Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fin de gestation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Janeirio
Foal
Foal

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Rio Ziggy Vienna

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 23:36 (2015)    Sujet du message: Fin de gestation Répondre en citant

Hello tout le monde !

J'ai une petite question pour les pros de la gestation ! Smile

Alors voila , ma jument est pleine et d'après le véto à terme/presque à terme ( saillie naturelle , donc pas sure de la date ^^ )

Et j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez des " paramètres" , signes , enfin ce que vous voulez , de ma jument Smile

Donc elle est sensée être à terme , elle est énorme , tout à l'heure en arrivant j'ai remarqué que ses flancs s'étaient un peu remplis , mais pas complétement .
Pas de dilatation , mais son ventre bougait un coup très fort à droite , un coup très fort à gauche , et ainsi de suite pendant 5 grosses minutes ou elle à été agitée , puis plus rien , elle à continué à manger tranquillement son foin .
Elle ne cire pas , mais du "lait" , enfin , un liquide sort de ses mamelles dès qu'elle " sers " un peu les jambes Razz Donc , le liquide on va dire , est jaunâtre , à une texture d'huile d'olive et est très très très collant .
Elle n'est pas dilatée , enfin , on peut remarquer une petite ouverte d'1 cm dans le bas de la vulve , mais rien "d'alarmant" ( déja arrivé plusieurs fois quand elle était vide ).
Ses mamelles sont pleines à craquer , tendue et dure , une mini mini goutte de cire sur le bout des deux petites "sorties " de ses mamelles ( excusez moi j'essaye d'illuster :p ) , la veine de lait ressort très fort , et sans ventre est très dur.
Elle est très très agressive avec les autres chevaux depuis +- une semaine .

Voila , je vous joint quelques photos pour mieux illustrer , j'aimerais avoir l'avis de personnes en sachant plus que moi sur le sujet Okay Pour vous , est-elle vraiment proche du jour J , ou est ce que ce sont des signaux banals , à ne pas s’inquiéter ? Même si je sais que chaque jument est différente est que c'est assez aléatoire ^^

Evidemment , au moindre doute plus " concret " , ce sera surveillance h24 ( mais bien caché :p ) , et véto ^^
Je pense acheter les bandelettes test de ph et de calcium , est ce vraiment fiable ?

Voila , merci d'avance .

( non je n'ai pas "trait" ma jument , j'ai juste récuperé ce qui a coulé ^^ )

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 23:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:31 (2015)    Sujet du message: Fin de gestation Répondre en citant

Elle se prépare mais n'est pas encore à fond, je dirais. En tous cas ça ne devrait pas tarder. Une saillie naturelle, si tu as repéré la date, doit te donner une indication fiable. Ce que tu as "récolté", c'est du colostrum, et donc, ta jument "cire" bien et se prépare effectivement au poulinage. Fait gaffe! Tu vas te retrouver un matin avec un poulinou dans le pré! Laughing
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 09:28 (2015)    Sujet du message: Fin de gestation Répondre en citant

Si tu respectés bien les consignes les bandelettes sont fiables.Il y a aussi la température.
Janeirio
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:05 (2015)    Sujet du message: Fin de gestation Répondre en citant

He bien , elle était en prairie avec l'étalon donc je ne peux pas être vraiment sure de la date , mais on a une fourchette d'après le véto , entre mi juin et debut juillet , donc on est dans les temps Smile
Merci pour tout ces renseignements ! J'espère pouvoir surveiller sa mise bas ... Mais bon , je sais qu'elles attendent souvent le seul moment ou on est pas la Smile

Enfin , je me prépare mentalement et matérielement alors , merci Laughing
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 06:45 (2015)    Sujet du message: Fin de gestation Répondre en citant

J'ai utilisé les bandelettes et elles ont marché mais l'utilisation doit être précise. La température est aussi un bon indicateur.
Surtout mets ta jument dans un endroit calme et sécurisant pour elle comme pour le poulain.
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 16:58 (2015)    Sujet du message: Fin de gestation Répondre en citant

Ha oui ça s'en vient ! Smile Tout son corps se prépare à l'arrivée du poulain. Wink

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Janeirioo
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 14:32 (2015)    Sujet du message: Fin de gestation Répondre en citant

Merci pour ces précisions sur les bandelettes, j'irais en acheter demain matin pour avoir une idée plus précise Smile

D'accord Smile
Ici je viens d'aller faire ma visite quotidienne , et son ventre a fort descendu et ses flancs sont ''remplis'' vers le bas Smile
''Lait'' encore plus collant et jaunâtre qu'il y a quelques jours , et on voit des mouvements dans ses flancs très distinctement Smile
A mon avis je vais pouvoir sortir le sac de couchage... :p
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 20:45 (2015)    Sujet du message: Fin de gestation Répondre en citant

Super !
Tu doit etre existé !
Se qui serai génial c'est d'avoir des images de se beau moment ( j'avoue c'est pas évident le jour j de penser a sa en plus si y a urgence Oupss )
Foal

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 22:49 (2015)    Sujet du message: Fin de gestation Répondre en citant

Oui vraiment !
En plus tout à l'heure on le voyait énormement bouger , j'ai essayé de filmer mais ça rends vraiment pas top Crying or Very sad

Si je suis accompagnée et que tout se passe bien , je vais essayer ( et surtout si elle me laisse la grande chance d'y assister ) d'avoir quelques souvenirs de la naissance de petit Vienna Junior ... Love
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 07:30 (2015)    Sujet du message: Fin de gestation Répondre en citant

Je te souhaite de pouvoir y etre .
C'est tellement émouvant sur tous quand La première naissance Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2018)    Sujet du message: Fin de gestation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation