Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépression..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riema21
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 13:49 (2015)    Sujet du message: Dépression.. Répondre en citant

Bonjour à tous! Smile

Je me tourne vers vous car mon cheval est en dépression, et je ne sais plus quoi faire..

Pour vous expliquer un peu ce qu'il se passe, j'ai perdu il y a 3 mois ma jument à cause de la maladie de l'herbe. Mon cheval à été lui aussi touché il y a environ 3 semaines, avec estomac déplacé, colique, mais il a été pris à temps et son estomac s'est replacé.

Depuis il ne mange plus, ne bois plus, alors il a été perfusé hier pour qu'il reprenne des forces, il a énormément perdu de poids.

Il est toujours tête baissé, ne bouge pas, veut aller au boxe, ses muscles trembles mais c'est surement la conséquences de son épuisement.

Bref, je pense qu'il est en dépression. En effet, il y a toujours avec lui 2 juments (la mère et la fille), mais il été habituellement avec la jument que j'ai perdu, il se retrouve donc tout seul et il déprime. Sa santé va mieux, il devrait repartir, et pourtant il se laisse aller...

Je ne sais plus quoi faire. Crying or Very sad

Merci pour vos réponses!
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 13:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:22 (2015)    Sujet du message: Dépression.. Répondre en citant

Les liens entre une jument et sa pouliche sont très forts. Du coup, pas facile pour ton cheval de se trouver une place entre elles. Perplexe Il faudrait peut-être songer à lui trouver un nouveau compagnon, que tu achètes ou que tu héberges.
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:30 (2015)    Sujet du message: Dépression.. Répondre en citant

3 ce n'est pas un bon chiffre je trouve et la relation entre la mère et la fille, si elle est forte, ne facilitera pas l'intégration de ton cheval dans leur couple. L'idéal, comme l'a suggéré Loloe, c'est de trouver un autre compagnon Smile
Bon courage Smile
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 06:49 (2015)    Sujet du message: Dépression.. Répondre en citant

D'accord avec les filles  Okay  
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 12:36 (2015)    Sujet du message: Dépression.. Répondre en citant

Si tu veux pas racheter un cheval , tu peux prendre une chèvre comme compagnon !
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 14:49 (2015)    Sujet du message: Dépression.. Répondre en citant

prend un autre compagnon pas forcément un autre cheval mais une chèvre ou un ane ou autre qu'il s'occupe

comment il est quand tu y va ? et quand tu joue avec lui il se prend au jeux ou ne bouge pas ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2018)    Sujet du message: Dépression..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation