Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Longe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 05:53 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Est ce que vous longer avec des enrenements ? Et si ou lesquels préfère vous ?
Je vais longer tex lundi et comme je ne sais pas quoi faire (longe tranquille en licol, en filet mais sans enrenemen, ou longe avec filet surfaix et enrenement)
En sacahnt que jaime pas le gogue Texane se braque contre méchamment et je trouve que ca bloque de trop ...
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 05:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 06:52 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Je longe en licol et je mets très très rarement un enrênement. Si je lui en mets, je lui mets comme des "rênes allemandes" et je les ajuste juste pour qu'elles "sanctionnent" si ma jument a une attitude trop haute. Dès qu'elle sent ce matériel au contact de son licol, elle prend toute de suite la bonne attitude. C'est un enrênement plus éducatif car il ne sert pas si la jument est dans l'attitude recherchée.

Je ne mets pas de surfaix.

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 10:52 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Je longe en licol,je mets un surfaix que si je mets un enrenement mais je ne le fait pas souvent.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 16:21 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Voici ma version des choses ^^

Longer sans enrênements = travail du cardio, faire défouler le cheval, apprendre les ordres vocaux.

Longer avec enrênements = travail de musculation, engagement des postérieurs, obtenir un « placer », cheval qui cède au mors.

Quand je longe sans enrênement je mets un licou en corde.
Avec enrênement je mets la bride et le mors + selle ou surfaix + élastiques ou rênes fixes avec un « beignet » de caoutchouc.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 20:20 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Je longe avec et sans
J'utilise surfaix et élastique .
Yearling

Féminin
Nom de mon cheval: Snowflakes

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 22:25 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

On peut très bien longer un cheval en licol ("étho") et travailler sur l'engagement des postérieurs, la musculature, le dos ...

Pour moi, les enrênements, c'est bof bof. Mais ce n'est que mon avis Wink
Visiter le site web du posteur
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 07:01 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Je suis pas pour les licols éthologiques surtout que ma jument de quart est assez sensible a ce genre de chose.
Je vais voir si j'ai un surfaix au club pour mettre un enrenement sinon je mettrais la selle
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 07:27 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Okay
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 13:37 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Mais ça reste que longer en licou, tu ne travailles pas sur la bouche du cheval, sur le placé, tout ça. Wink

Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:25 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Oui mais si je travaille pas le placer je préfère la lâchée et m amuser avec elle parce que licol je suis pas sure qu'elle apprécie trop le delire du licol et il faut qu'elle soit guidée sinon elle va me faire la misère genre lancade et ruade etc ...
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 16:55 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Comment elle réagit avec un licou en corde ? Pourquoi tu dis qu'elle n'apprécierait pas ?

kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 09:52 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

je doit arriver trop tard lol mais bon pour la prochaine fois ou la prochaine personne
sa depend en faite se que tu veux travailer et l environement
si tu veux travailer quelque chose de precis comme la musculature par example ou l engagement c est plus facile avec un enrenement
moi je prend sois le gogue que t aime pas ( tu n est pas obliger de l instaler completement surtout si elle l aime pas ) ou alors des elastique tout simple pour travailer l incurvation

apres si tu veux travailer la confiance et "l obeissance" le mieux c est en liberter dans un rond de longe

en sachant que ses toujours mieux de travailer en licol si tu n est pas au point et que tu n enrene pas c est plus simpas pour elle
apres tu peut aussi vouloir juste la detendre et la licol et longe simple c est bien aussi
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 13:35 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Je n'aime pas trop les licols en corde. La dernière fois qu'une gamine a sortie tex de son box avec la jument a paniquer une fois attacher au piquet et a tout casser jusqu'à ce qu'elle se retrouve en liberté vers la grande route (nationnale en france donc les gens roule a 90km /h) alors on va éviter

Le gogue j'aime par car il bloque trop (a mon avis) et elle a de mauvais souvenir avec en club.

Je n'ai pas de rond de longe juste un grand manège fermé et un petit manège pour les poneys ou une grande carrière mais je peux pas lacher dans la carrière.

Des fois je la lache mais là il fallait bosser donc j'ai au final mis le filet et règle avec l'anneau du releveur et pas d enrenement parce que j'avais pas de surfaix de disponible. Mais elle a bien bosser. Transitions trot/galop et des petits cercles puis grands cercles en allongeant le trot. Puis après liberté tranquille qu'elle se roule
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 13:49 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

j aime pas non plus les licol en corde je prefere un licol classique sois en nylon sois en cuir

j irais dans le manege des poney plus petit et dans se cas la si tes seul tu peut la lacher enfin si tu a le droit

tu peut enrenne comme sa avec une ou deux longue simple
http://www.kramer-equi.fr/Enrenement-avec-gaine-en-coton-SHOWMASTER.htm?web…
je l ai bidouiller moi meme avec deux longe pour tayga et pareil pour zentaro sa te permet aussi de voire toi le reglage que tu veux
de plus en plus progressif

pour se qui ai de l attache de la longe sur le mors moi je prefere sois metre une alliance sois d attacher le mousqueton sur le mors ET sur la muserol de façon a se que sa ne tire pas sur la bouche
se que tu n as pas avec un licol

quand ( je dit pas sa pour toi mais pour tout le monde ) tu longe la moindre erreur de position ou de mains et hop sa se met sur la bouche du cheval
et tu a beaucoup de probleme et de reaction de la part du cheval

alors qu en licol classique tu n a pas autant de defence autant preserver la bouche surtout si tu ne met pas d enrenement
c est pas comme en selle ou tu peut surveiller ta main la en longe c est l habitude qui te permet de pas faire d erreur de main
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 14:26 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Bah au début j'ai mise par l'anneau extérieur puis passer sur la têtière puis revekir dans l'autre anneau c'est mieux et a la fin comme elle était bien j'ai mise sur l'anneau du releveur.

Je voulais pas longer en licol tout cours pour pas qu'elle pense qu'elle était en vacances ^^
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 14:51 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

en passant sur la tetiere du coter exterieur au coter interieur du mors tu a une prise bien plus forte et plus stricte surtout avec un mors comme sa
c est pas l idéal pour longer il vaux mieux un mors droit ou plus simple

je voie pas pourquoi elle se serais crus en vacance tu la longe dans un coin ou elle travail donc pas de soucis
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 16:32 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Le mors que j'ai est mega doux c'est un double brisures et avec un legers effets levier mais hyper doux.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 17:03 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

ben justement ton effect levier avec la façon dont ta passer ta longe tu y es en plein dedant :/
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 18:16 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

J'aime mieux longer avec le mors pour ma part, on a un meilleur contrôle du cheval, sur l'incurvation et tout. Wink

Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 20:55 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Tu trouve ca sévère c'est beaucoup plus doux que d'y coller un licol en corde et de y mettre de ma pression (enfin c'est mon avis)
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 21:16 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Moi ou kelly ?

kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 22:20 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Ah mais je res les dit je suis CONTRE les licol en corde
Je trouve sa juste stupide de metre une gene supplémentaire
En selle ses utile mais pas en longe

Et pour mylou tayga se place pareil pour zent en licol et j ai une prise sur heu total
Meme niveau incurvation c est a toi et a ta gestuel de le demander
En selle ses tes aide qui t aide en longe ses le tout
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 03:34 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Je dois être stupide alors Siffler

M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 03:36 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Franchement c'est ridicule, je ne vois pas en quoi ça gêne de longer en licou en corde !!

kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 07:32 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

le probleme du licol en corde ses sois qu il es tres ajuster voire serais et alors ta une pression des noeud constant sur la tete a des point strategique sensible
ou alors il est plus lache et alors le licol tourne et tu a tres souvent le montant interieur qui vient contre la paupiere et l oeil

c etait pas contre toi c etait plus un coup de guelle mylou
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 09:13 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

On m'a toujours dit que le licol en corde servait pour le travail et était plus fin donc plus sévère que le licol normal, mais il est aussi plus précis sur les ordres.Tu peux utiliser les deux,ça dépend de ton cheval et de ce que tu veux faire.Tout est dans l'utilisation.C'est sûr que ça va pas être confortable si le cheval tire,ne reste pas régulier dans son tracé de cercle.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 11:32 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

bien sûr qu'on peut longer avec un licol à noeuds!! comme dit plus haut, çà dépend du cheval.
Quand tu longes un jeune et qu'il t'embarque avec la longe et un licol traditionnel, c'est pas top et il va rééssayer, tu peux me croire et prendre cette mauvaise habitude. Donc je me sert du licol à noeud et parfois même une seretta (licol spécial pour étalons).
Je vais en choquer certains: j'attache même mes chevaux avec les licols à noeuds!!

pourquoi çà devrait poser problème? c'est n'importe quoi.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:04 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

tu peut bien entendu moi j aime pas :/ je trouve sa plus dure qu un licol normal
je me suis jamais fait embarquer en longe :p quand je connait pas le cheval ou que c est un jeune turbulant je prend mes disposition et precotion et sa se passe bien
y a deux ans j ai repris une ponette anglaise une vrais furie je les travailer en longe la proprio vouler que je face en filet sa a etait une catastrophe j ai repris en licol classique et sa ses mieux passer. apres trois seance j avais de belle allure de belle transition la jument a l ecouter en licol et on est passez progressivement en filet a mors a olive
jusqu a se que je longe en filet olive sans probleme! la proprio a essayer et sa a etait une catastrophe!

j aime pas les licol en corde mais ses un choix personnel et ses venu par se que j en ai utiliser et que au final sa ne me convient pas.
quand tu longe juste pour longer detendre ou passer un moment avec son cheval je trouve sa bete ( pour rien dire d autre) de lui re metre un filet etc
apres je suis pas optu non plus quand j enrenne ou autre je met un filet etc mais je prefere toujours metre un licol en dessous pour avoir une attache non sur la bouche
apres ses un choix personnel on est d accord aussi la dessus

je longe beaucoup et souvent mais ses loin d etre une majoriter

pour moi ses comme metre un pelham avec rene allemande dans les main d un debutant ou de quelqu un a la mains dur sur une bouche sensible ( la encore avis perso Razz )
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 15:37 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Longer en filet est aussi sévère surtout que tu as le filet mais aussi le mors . J'ai vu un cheval difficile à longer,pas évident de contrôler et même si tu as pris des précautions pour que tout se passe bien.Tu as du avoir un gentil cheval alors.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 15:57 (2015)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Chisum ! Et moi aussi j'attache souvent en licou en corde. Et j'ai souvent longer avec un licou normal, mais avec la chaîne de la longe qui passe sur le nez. Y'a rien de drôle à se faire tirer sur un cercle par un cheval qui ne sait pas longer ou qui longe mal, ou peu importe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2018)    Sujet du message: Longe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation