Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'écurie active ou écurie de luxe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Sondages et débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horseee
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:49 (2015)    Sujet du message: L'écurie active ou écurie de luxe Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je crée ce poste pour vous parler d'un nouveau système: l'écurie active. Très peu répandu en France pour le moment, c'est un concept qui vient d'Allemagne.
Les chevaux vivent en troupeau dans un enclos et tout est géré automatiquement : granulés, foin... J'ai discuté avec Equin Plus (fournisseur de l'écurie active en France) qui m'a expliqué que ce système évitait beaucoup de pathologies (respiratoires, digestives, comportementales). Beaucoup de chevaux au box ont tendance à tiquer à l'ours et s'ennuyer je trouve le concept vraiment innovant ! Qu'est ce que vous en pensez? Laughing

Je vous mets le lien d'un article qui détaille le fonctionnement Smile http://horseee.fr/blogs/492
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 17:16 (2015)    Sujet du message: L'écurie active ou écurie de luxe Répondre en citant

Il me semble qu'il existe déjà un poste sur se sujet
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 18:31 (2015)    Sujet du message: L'écurie active ou écurie de luxe Répondre en citant

Comment se compliquer la vie alors qu'on peut faire si simple en mettant les chevaux au champs tout simplement avec les balles de foin ! Siffler

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Horseee
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 09:02 (2015)    Sujet du message: L'écurie active ou écurie de luxe Répondre en citant

Un-emir a écrit:
Il me semble qu'il existe déjà un poste sur se sujet

Je n'ai pas vu comme je suis nouvelle Confused
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 09:27 (2015)    Sujet du message: L'écurie active ou écurie de luxe Répondre en citant

T'inquiète,tu ne pouvais pas deviner sauf à utiliser la fonction recherche Wink mais quoi que le terme pour ses écuries varie et c'est pas évident de s'y retrouver.Je n'ai pas d'écuries proposant des paddocks paradise chez moi.Ca demande de l'espace,des moyens aussi car tu as plus de clôture,et il faut les propriétaires qui acceptent ou recherchent ce mode de vie.
Horseee
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 10:00 (2015)    Sujet du message: L'écurie active ou écurie de luxe Répondre en citant

Oui c'est vrai que je me suis pas renseignée sur le prix mais ça doit coûter cher Voir des étoiles
A voir, ça peut peut-être être rentable pour certaines personnes Smile
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 13:36 (2015)    Sujet du message: L'écurie active ou écurie de luxe Répondre en citant

Je pense que cette écurie peut être bien surtout pour des chevaux ayant tendance à stresser et avoir des tics,les vieux chevaux.Reste que mettre en place une telle structure va demander du terrain et des moyens techniques et financiers.J'ai vu une publicité où la pension proposait différents types de sol et même un passage de rivière.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 11:38 (2015)    Sujet du message: L'écurie active ou écurie de luxe Répondre en citant

Tass à raison, les écuries dites "actives" reviennent chers: beaucoup de terrain et pas n'importe quel sol en plus.
Côté pratique: bof... c'est plus facile d'entretenir des boxes ou des paddocks. Un de leur argument de vente: c'est que les chevaux ont leur endroit "crottins", mais va expliquer çà à tes chevaux!! Razz

quand la météo le permet, mes chevaux sont au pré et sil l'herbe diminue, on met du foin. De temps en temps je passe pour prendre les crottins. Et tous les jours voir pour l'eau.

Pour ce qui est des boxes, quand mes chevaux sont dehors, j'y vais je siffle et ils arrivent au galop pour rentrer. Je leur donne toujours soit des granulés ou autre friandise. Ensuite ils font les cours ou balades et après je les remet au pré. Ils rentrent volontiers au boxe, je pense donc qu'ils ne sont pas malheureux.

Parfois je trouve que certains en font trop. C'est bien d'être à l'écoute de ses animaux pour qu'ils soient heureux et épanouis, mais pour les écuries actives, si tu as les moyens ok, pourquoi pas, mais faut pas t'en vouloir si tu en as pas Perplexe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2018)    Sujet du message: L'écurie active ou écurie de luxe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Sondages et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation