Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vermifuges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oligan
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 07:50 (2015)    Sujet du message: Vermifuges Répondre en citant

Bonjour Je vermifuge quatre fois par an J'ai fait une copro qui n'a rien révélé et mon cheval est chez moi Je me demandais si je pouvais passer à deux vermifuges par an
Est-ce que vous vermifugez deux ou quatre fois par an ? Et si c'est deux fois qu'elles saisons faire ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 07:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 07:56 (2015)    Sujet du message: Vermifuges Répondre en citant

Moi je ne vermifuge que 2 fois par ans c'est bien assez. Mon cheval est h24 dehors en pâture.
Je vermifuge au printemps et à l'automne. Tout les 6 mois en faite ce qui fait 2 fois par ans
DadivosoXes
Membre
Membre

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Nom de mon cheval: DadivosoXes Graffiti

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 09:09 (2015)    Sujet du message: Vermifuges Répondre en citant

Moi aussi je vermifugeais à chaque saison, mais je vais aussi passer à 2 fois / ans, printemps / automne. Je pense aussi que c'est bien assez.
Yearling
Yearling

Féminin
Nom de mon cheval: Snowflakes

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 10:07 (2015)    Sujet du message: Vermifuges Répondre en citant

Le mien n'est vermifugé que 2 fois par an et sans ivermectine (dangereuse pour la faune coprophage)
Visiter le site web du posteur
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 12:25 (2015)    Sujet du message: Vermifuges Répondre en citant

Pourquoi veux-tu passer à 2 fois alors que ton cheval est bien à 4 fois ?

Je vermifuge à chaque saison.Wink

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Touffailles
Yearling
Yearling

Féminin
Nom de mon cheval: Snowflakes

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 12:39 (2015)    Sujet du message: Vermifuges Répondre en citant

Il n'est pas utile voir même néfaste de trop vermifuger un cheval.
Visiter le site web du posteur
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 12:43 (2015)    Sujet du message: Vermifuges Répondre en citant

Il n'a aucun parasite il est seul à utiliser le pré donc je me pose la question de savoir si deux vermifuges seraient suffisants car j'ai lu que c'était mauvais de trop vermifuges et que les parasites peuvent développer une résistance
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 13:59 (2015)    Sujet du message: Vermifuges Répondre en citant

C'est pour ça qu'il faut changer de vermifuges à chaque fois et ne pas toujours utiliser le même. Wink

Il n'a aucun parasite parce qu'il est bien vermifugé. Okay

Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:30 (2015)    Sujet du message: Vermifuges Répondre en citant

Deux fois par an, c'est tout à fait suffisant. Une fois ne suffit pas. Par contre quatre!!!! C'est trop et c'est une recommandation qui est faite par les producteurs de produits vétos pour vendre plus. Ca ne sert à rien et ça à même l'effet inverse, puisque les parasites développent plus de résistances: c'est le serpent qui se mort la queue.
Pour les saisons, c'est plutôt printemps automne.
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:32 (2015)    Sujet du message: Vermifuges Répondre en citant

He ben c'est pas ce qui est recommandé ici, mais tant mieux si ça marche pour vous à 2 par an. Wink

Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:34 (2015)    Sujet du message: Vermifuges Répondre en citant

En plus, les produits ne sont pas anodins, puisqu'ils sont là pour tuer des organismes vivants. Donc plus on donne de produit à nos animaux, plus on les intoxique aussi à petit feu. Wink Donc il faut trouver le juste milieu pour assurer au maximum leur bien-être en faisant le moins d'interventions néfastes possible.
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:36 (2015)    Sujet du message: Vermifuges Répondre en citant

Ouin ben vaut mieux prévenir que guérir. J'ai pas du tout envie de me retrouver avec une jument pleine de ver...

Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:41 (2015)    Sujet du message: Vermifuges Répondre en citant

M&Tass a écrit:
He ben c'est pas ce qui est recommandé ici, mais tant mieux si ça marche pour vous à 2 par an. Wink

Chez nous aussi ils recommandent quatre fois par an. Ce qui ne veut pas dire que c'est le plus efficace à tous les points de vue.

M&Tass a écrit:
Ouin ben vaut mieux prévenir que guérir. J'ai pas du tout envie de me retrouver avec une jument pleine de ver...

Sauf que tu sélectionnes les vers résistants de manière drastique. Que feras tu quand les produits n'auront plus aucune efficacité?
Sans compter qu'à l'âge adulte, les animaux ont tendance à développer une certaine immunité aux parasites. Donc autant les aider à se l'approprier, et à la conserver, mais pas à vouloir éradiquer les parasites, ce qui est néfaste et de toute façon inenvisageable.
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:44 (2015)    Sujet du message: Vermifuges Répondre en citant

Je sélectionne les vers ?

On change de vermifuge à chaque saison, comme ça a toujours été recommandé de le faire. Donc oui ça reste efficace.

Puis avec aucun service vétérinaire équin dans la région, vaut mieux pas se retrouver avec un grave problème qu'on peut éviter, comme par exemple les vers.

Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 12:20 (2015)    Sujet du message: Vermifuges Répondre en citant

les miens aussi: 2x par an et ils sont très bien comme çà.
quatre fois me semble trop, comme le dit Loloe, c'est des produits toxiques, et aussi je pense que c'est pas l'idéal pour la flore intestinale.
legato
Yearling
Yearling

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Nom de mon cheval: valdis et legato
Nom de mon cheval préféré: viconte
Votre humeur: égale

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 07:36 (2015)    Sujet du message: Vermifuges Répondre en citant

Je vermifugais aussi 4 fois par an mais j'ai aussi fait une analyse de crottins et pas un vers alors sous conseil du veto 3 fois l'an suffit.Comme dit plus haut trop vermifugé est néfaste.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2018)    Sujet du message: Vermifuges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation