Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de vous pour récuperer mes chevaux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> ANNONCES -> Avis de recherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mattsy 74
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 13:55 (2015)    Sujet du message: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mes chevaux Pretty et Jairo sont partis hier dans un camion (soi disant loué pour l'occasion) vers de nouveaux amis (un particulier et son neveu soi disant féru de balade) et de nouvelles prairies ..... enfin c'est ce que je croyais, je souhaitais ce matin prendre de leurs nouvelles et savoir si le voyage s'était bien passé et de plus nous souhaitions profiter du prochain pont ce weekend pour passer les voir.
Le discours de ce monsieur est différent ce matin puisque il s'étonne de ma demande, m'affirme que mes chevaux vont bien et qu'il ne souhaite pas me voir !
Septique, je me lance dans une recherche et la découverte est alarmante, mise en garde, article sur un trafic de viande, chevaux recherchés .... .
Apparemment il s'agit d'un marchand de bestiaux basé à Saint Lattier, une société nommée
Espace France Cheval dont le propriétaire est Monsieur Calichon.
Je crains mes chevaux entre de mauvaises mains,avez-vous eu des contacts avec ces individus, les connaissez-vous, pouvez-vous m'aider, je viens de déposer une demande d'enquête préliminaire auprès du Procureur d'Annecy et je rencontre mon avocat demain matin afin d'annuler purement et simplement cette "mascarade" mais surtout pour retrouver mes deux chevaux que je n’ai malheureusement pas su préserver de la bêtise humaine.
J'espère ne pas arriver trop tard, je vais remuer ciel et terre pour eux mais avec votre aide je serai plus forte !
Merci d'avance à tous.
Mattsy
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 13:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 16:23 (2015)    Sujet du message: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Répondre en citant

Les chevaux sont peut être déjà parti à l'étranger ça va très vite Perplexe

Tu n'as pas regardé sur internet avant de les vendre les avis sur se transporteur ?

Les gens qui te les on achetés sont venu les voir et les essayer avant de les acheter ?

Ils habite loin de chez toi ?

Tu n'aurais pas moyen d'appeler le marchand qui se fait passer pour un transporteur et lui dire que tu serais intéresser pour lui acheter des chevaux, qu'on te la conseiller secrètement parceque tu connais son petit manège mais que tu pense faire de bonnes affaire avec lui ? Tu te rends chez lui très vite et regarde si tes chevaux n'y sont pas et tu lui décrit un peu le style de chevaux que tu aimerais qui ressemble à tes chevaux disparu ?!

Après je ne sais pas quoi te dire de plus !

As tu encore tout les papiers des chevaux ou alors le changement de propriétaire est en cours ou déjà fait ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 08:26 (2015)    Sujet du message: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Répondre en citant

Est-ce que tu avais précisé sur leurs papiers qu'ils étaient exclus de la bouche et consommation humaine?
Tu as plein d'articles sur des chevaux vendus pour retraite mais qui ont fini à la boucherie Perplexe http://www.lunion.com/autres-actus/deux-chevaux-vendus-frauduleusement-a-de…

ce groupe Facebook https://m.facebook.com/chevaux.abattoirs?refsrc=http://www.google.fr/&_… en parle.

Passes une annonce dans les journaux,alerte France 3 de ta région,plus l'histoire fait du bruit plus tu auras de chance de les retrouver.
Lsevrin
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 15:19 (2015)    Sujet du message: Chevaux espace France cheval Répondre en citant

il faut tres vite aller a St Lattier la oû généralement Mr CALICHON met ses chevaux avant de les vendre ou autre. Peut être ils y sont !
Il y a des renseignements sur Mr CALICHON et espace France cheval dans un forum qui s'appelle les cavaliers de l'Isère. Tu pourras avoir des renseignements et de bons conseils puisque saint Lattier est dans l'Isère. Mais le plus important est d'aller voir sur place â St Lattier,.
Pour les cavaliers de l'Isère , tape : chevaux confiés et disparus oû bien : espace France cheval : il y a des personnes qui habitent pas loin de St Lattier et qui savent oû il met ses chevaux. Il faut y aller tres vite
Les bobards sont toujours les mêmes : tenir compagnie â des poulinière oû bien un vieux cheval, oû bien pour la petite fille qui aime les chevaux etc .....
Tiens nous au courant !!
Lsevrin
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 15:27 (2015)    Sujet du message: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Répondre en citant

Vite allez a St lattier !!
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 15:28 (2015)    Sujet du message: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Répondre en citant

Wahou c'est fou cette histoire !!

Mais pourquoi as-tu laissé tes chevaux aller avec un inconnu ? Tu les as vendu ou bien ils sont encore à toi ?

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 16:38 (2015)    Sujet du message: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Répondre en citant

Honnêtement, si tu les as vendu, ce qu'il advient d'eux ne te concerne plus. Ou si tu les as donné, pareil. Si tu les as confié contre bon soin, franchement, ça revient au même que "donner". Tes seuls recours valables sont si tu as un contrat de pension en bonne et due forme. En dehors de cela, tes chances de ravoir tes chevaux sont minces, sauf si tu y mets le prix, et avant qu'ils soient déjà partis. Wink
Membre
Membre

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Nom de mon cheval: DadivosoXes Graffiti

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 11:25 (2015)    Sujet du message: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Répondre en citant

J'espère que tu vas arriver à remettre la main sur tes chevaux.
Il faut prendre énormément de précautions lorsqu'on vend un cheval, et infiniment plus quand on en cède un.
Il ne faut pas oublier qu'on vit dan un monde de dingues ou on marche sur la tête...

Essaie de contacter le GREV (goupement de recherche des équidés volés)
coordonnées ici -> http://www.30millionsdamis.fr/annuaire-de-la-protection-animale/detail/grou…
Mes chevaux y ont été inscrit durant leur vie.
Ils doivent avoir l'habitude de ce genre de situations car la plupart des équidés volés c'est pour la boucherie.

Il doit y avoir aussi d'autres associations.
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: El dorado Junior
Votre humeur: Toujours de bon poil

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 12:52 (2015)    Sujet du message: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Répondre en citant

Tu as eu des nouvelles ??

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 07:44 (2015)    Sujet du message: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Répondre en citant

DadivosoXes a écrit:
J'espère que tu vas arriver à remettre la main sur tes chevaux.
Il faut prendre énormément de précautions lorsqu'on vend un cheval, et infiniment plus quand on en cède un.
Il ne faut pas oublier qu'on vit dan un monde de dingues ou on marche sur la tête...

Essaie de contacter le GREV (goupement de recherche des équidés volés)
coordonnées ici -> http://www.30millionsdamis.fr/annuaire-de-la-protection-animale/detail/grou…
Mes chevaux y ont été inscrit durant leur vie.
Ils doivent avoir l'habitude de ce genre de situations car la plupart des équidés volés c'est pour la boucherie.

Il doit y avoir aussi d'autres associations.

D'accord avec ce que tu dis.
chris07
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 14:18 (2016)    Sujet du message: calichon Répondre en citant

Bonjour,
Il y'a une enquête sur lui
Il te faut porter plainte
va sur le site "cavalier de l'Isère" sur le forum il y'a une discussion sur calichon et une personne que tu peux contacter
mattsy
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 15:18 (2017)    Sujet du message: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous donner des nouvelles de ma bien triste histoire !
Depuis le printemps 2015 les choses ont évolué lentement mais sûrement, la SARL ESPACE FRANCE CHEVAL et donc les frères Calichon sont enfin mis en examen pour complicité de tromperie, faux et usage de faux, escroquerie réalisée en bande organisée etc .
Je sais que plusieurs personnes ont été trompées comme moi, aujourd'hui nous avons enfin la possibilité de faire entendre notre voix et peut être obtenir des réponses, mais aussi et surtout punir ces individus.

Si vous êtes dans ce cas sachez qu'une information a été ouverte au :

Tribunal de Grande instance
Annaik Legoff (vice-présidente chargée de l'instruction)
Pôle Santé Publique
6, rue Joseph Autran
13006 Marseille

Aurons-nous des réponses, retrouverons-nous nos animaux, peut être pas mais au moins nous ne resterons pas silencieux !
Sincèrement.
Mattsy
El dorado
Cheval confirmé
Cheval confirmé

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:09 (2017)    Sujet du message: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Répondre en citant

Merci de nous tenir au courant , j'espère que tu retrouveras tes deux loulous
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:01 (2017)    Sujet du message: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Répondre en citant

Après tout ce temps, s'il les voulait pour la boucherie, ils ont déjà dû y passer. C'est nul, qu'il les achète sous de faux prétextes alors que c'est pour la boucherie. Mais je considère toujours que si tu vends ou donne ton cheval, ce qu'il advient de lui ne te concerne plus.
Cheval confirmé
Cheval confirmé

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:50 (2017)    Sujet du message: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Répondre en citant

Je pense aussi que malheureusement ils ne doivent plus être en vie mais je n'osais pas le dire

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 11:40 (2018)    Sujet du message: calichon Répondre en citant

mattsy a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaitais vous donner des nouvelles de ma bien triste histoire !
Depuis le printemps 2015 les choses ont évolué lentement mais sûrement, la SARL ESPACE FRANCE CHEVAL et donc les frères Calichon sont enfin mis en examen pour complicité de tromperie, faux et usage de faux, escroquerie réalisée en bande organisée etc .
Je sais que plusieurs personnes ont été trompées comme moi, aujourd'hui nous avons enfin la possibilité de faire entendre notre voix et peut être obtenir des réponses, mais aussi et surtout punir ces individus.

Si vous êtes dans ce cas sachez qu'une information a été ouverte au :

Tribunal de Grande instance
Annaik Legoff (vice-présidente chargée de l'instruction)
Pôle Santé Publique
6, rue Joseph Autran
13006 Marseille

Aurons-nous des réponses, retrouverons-nous nos animaux, peut être pas mais au moins nous ne resterons pas silencieux !
Sincèrement.
Mattsy

Bonjour a tous,

je suis moi aussi victime de cette individus sans coeur.. et maintenant cela fais 2 ans que mon cheval est partis que je ne trouve pas sa trace.. mais il n'est pas déclarer mort sur les haras nationaux donc je garde espoir comment faire pour le retrouver Sad?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 16:41 (2018)    Sujet du message: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Répondre en citant

J'ai du vendre des poulains à des abatteurs: ils sont certainement plus que morts mais pas déclarés comme tel, vu qu'il faut payer pour les déclarations. D'ailleurs, jusqu'à ce qu'ils y passent, ils sont restés ma propriété aussi selon le SIRE, pas de changement de carte non plus, ça coûte aussi. Mad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11 (2018)    Sujet du message: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> ANNONCES -> Avis de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation