Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que faire maintenant ?..
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikuni
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 18:46 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Bonsoir.

Je suis désolée, je pense avoir déjà demandé une question de ce genre il y a deux ans, la situation a changé et je ne sais plus quoi faire... J'ai une ponette Fjord/Arabe de 11 ans maintenant, ça fait 2 ans que je l'ai. Malheureusement, elle doit tout apprendre (je ne l'ai montée que maximum 3x), elle ne sait pas se placer, ne connait pas la piste enfin bref elle n'a fait que des rallye dans sa vie... Je ne sais plus quoi penser maintenant, en deux ans je n'ai pas avancé à part en travail à pied et en complicité, je suis très attachée à elle et elle m'a l'air attachée à moi aussi, elle est très respectueuse à pied et elle me fait confiance maintenant, quand je l'ai récupérée elle avait très peur de l'homme était tapie dans son boxe dès qu'on levait une main et embarquait au moindre bruit... Maintenant ça va beaucoup mieux mais je ne peux toujours pas monter, j'ai eu deux demi pensions sur elle dont une qu'elle a envoyé dans un mur deux fois de suite, on ne sait pas pourquoi et une autre qu'elle a embarqué en balade (j'avais dis pas de balade mais bon... je ne l'ai sortie qu'une fois en main et elle était impeccable avec moi, c'est toujours comme ça... Avec les autres elle leur fais des crasses et moi elle ne m'a jamais rien fait de négatif à part me tester parfois) La fille a bien entendu arrêté la dp et je la comprend mais moi quand je l'ai montée elle ne m'a rien fait de tel... Pour être honnête, après ça, je n'ai pas osé retenter de remonter sur elle, je ne suis pas sûre de moi à cheval et j'ai toujours peur de faire une erreur, je suis "débutante".
La question que je me pose c'est ce qui serait mieux pour elle, dois-je la vendre ? Est-ce que je peux lui apprendre tout ça moi même ?.. Je ne sais vraiment plus quoi en penser, il y a de ça un mois j'étais très motivée pour recommencer avec elle sérieusement mais ma soeur m'a dit que je n'y arriverais pas parce que je ne suis pas assez franche, que je ne lui montre pas "qui décide" et que je suis trop gentille avec elle.. Il faut savoir aussi que je n'aime pas du tout l'écurie ou je suis en plus ça commence à aller de moins en moins bien mais vu comme elle est craintive j'ai peur de la changer d'écurie et que ce soit encore pire en fait Sad Merci beaucoup pour ceux qui ont pris le temps de lire, vos avis comptent beaucoup pour moi parce que je n'ai vraiment aucune idée de ce qui serait mieux pour elle et pour moi, je ne suis même pas sûre d'être capable de la vendre tellement j'y suis attachée mais si c'est pour elle être mieux, je le ferais... Elle a prit des cours de longues rênes récemment pour lui apprendre à se placer, elle se plaçait bien au bout d'une scéance, elle avait du mal au trot et au galop mais sinon elle se plaçait déjà correctement, elle apprend très vite en général quand on lui montre qu'elle ne doit pas avoir peur de ce qu'on lui fait mais je n'ai pas les moyens de continuer les cours de longues rênes ET des cours d'équitation pour m'améliorer en monte.

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 18:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 18:54 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Et pourquoi ne pas la faire reprendre par un professionnel et la débourrer correctement ? Et en parallèle tu peux continuer à la travailler à pieds ça c'est très bien et une fois que le professionnel arrive à faire des choses avec tu pourras prendre des cours sur son dos avec quelqu'un qui tencadre voir le professionnel qui l'aura manipulé
Mikuni
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:01 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

L'ennui c'est les prix.. Je ne suis pas sûre d'avoir les moyens pour payer un professionnel, je peux arrêter mes cours d'équitation pour mettre de l'argent de côté ça oui mais je ne connait pas les tarifs pour un débourrage ? Perplexe
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:27 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Je ne sais pas il faut que tu contact des professionles pour leur demander leurs tarifs de toute façon des renseignements ne t'engage à rien envers eux.

Et dans la pension ou elle est il y a bien des moniteurs diplômés ? Ils ne t'aide pas ?
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 20:35 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Ça te prendrait vraiment une personne d'expérience pour t'aider. Sois l'envoyer à l'entraînement mais là oui ça coûte de l'argent. Ou bien te trouver quelqu'un qui serait prêt à venir faire ça pour pas trop cher.

Ta soeur elle, elle a de l'expérience ? Car elle a raison sur un point : il faut être plus ferme avec elle, lui montrer que c'est toi qui domine et pas elle.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Mikuni
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 20:47 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

M&Tass a écrit:
Ça te prendrait vraiment une personne d'expérience pour t'aider. Sois l'envoyer à l'entraînement mais là oui ça coûte de l'argent. Ou bien te trouver quelqu'un qui serait prêt à venir faire ça pour pas trop cher.

Ta soeur elle, elle a de l'expérience ? Car elle a raison sur un point : il faut être plus ferme avec elle, lui montrer que c'est toi qui domine et pas elle.

Ma soeur oui, mais je n'aime pas sa façon de faire... Elle est beaucoup trop brute et s'énerve beaucoup trop vite alors que ma jument est déjà assez craintive comme ça... L'ennui c'est que je suis gentille avec elle mais elle m'obéit tout de même, je veux juste dire que je n'irai pas lui "rentrer dedans" si jamais elle fait une connerie.. Par exemple quand elle me fait face en longe je vais à l'arrière main pour la faire repartir en disant "À ta place" je sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire mais avec moi ça fonctionne...

Oui je vais contacter quelqu'un, je verrais bien leurs prix !
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 20:54 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

He ben moi je serais plutôt comme ta soeur et lui rentrer dedans ! À la grosseur que ça a un cheval, elle a intérêt à te respecter. Si elle a envie de te bousculer ou autre, elle elle n'hésitera pas.

Perso si ta soeur veut t'aider, je prendrais son aide.. mais c'est toi qui voit.

Mikuni
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 20:58 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Elle a aggravé l'état de ma jument... Surtout que ma jument justement ne se fiche jamais de ma tête, elle ne me bouscule JAMAIS elle est super respectueuse, y'a juste à la longe ou des fois elle se met en face de moi l'air de dire "J'avance plus" mais j'ai juste à élever un peu la voix et c'est bon... J'ai déjà laissé ma soeur la travailler, depuis, elle a peur de la chambrière et des cravache, pas moyen de l'approcher avec !
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 21:00 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Et pourquoi tu n'essaie pas monter dessus pour voir comment elle réagit ?
Mikuni
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 21:04 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Parce que je le sens pas en fait, en plus tout le monde vient pour voir du coup je suis super mal à l'aise et ma jument le sent... C'est une éponge à sentiments. Et puis je ne sais plus qui écouter, entre ceux qui disent qu'elle est tarée d'avoir balancé la fille dans le murs, les autres qui disent que je dois faire ci et les autres que je dois faire ça, c'est le yin et le yang
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 21:17 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

C'est normal aussi que tout le monde ait des avis différents si tu demandes un peu partout. À toi de décider ce que tu veux vraiment faire de ta jument, comment tu veux qu'elle soit.

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 21:49 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Ben moi je monterais dessus et voilà après tu vois si avec toi elle est super ben tu la monte tu la travaille et tour et puis si elle te vire des le début ben tu fais appelle à un pro mais tu sais c'est du travail d'avoir un cheval donc il faut aussi prendre des risques ! De toute façon tu monte dans un endroit clos seulement en carrière ou manège.

Et tu peux même monter dessus et que quelqu'un l'a tienne en longe et marche à côté comme un débourrage classique on fait ça parfois ou alors quelqu'un qui la longe en même temps que toi tu es dessus déjà pour qu'elle s'habitue bien à ton poids, ta position, t'es mouvements....on ne te demande pas de trotter ou galoper pour le moment mais déjà teste en montant dessus et tu verras puisque tu dis que tu as une complicité avec elle, qu'elle t'écoute très bien toi !
Donc essaie qu'est ce que tu as a perdre de toute façon
Mikuni
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 21:58 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Oui je me doute que je vais avoir beaucoup de travail a refaire avec elle :/ je pense que je vais essayer de monter seule en piste intérieure apres l'avoir longée et si ça va pas au pire je demande qu'on me la tienne. C'est vrai qu'on n'obtient rien en osant pas surtout à cheval ! Je dois avouer que ce que tout le monde a dit après qu'elle ait éjecté la fille m'a refroidie... Mais les fois ou je l'ai montée j'ai marché et trotté avec elle, elle était impeccable je ne vois pas pourquoi ça changerai d'un seul coup en fait. Je vous tiendrais au courant de ça !
Mikuni
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:00 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Mince j'ai envoyé trop vite... Ben en fait je ne le dis pas moi même, c'est ce qu'on m'a déjà dit qu'elle était différente avec moi qu'avec les autres donc je l'ai mentionné, pensant que c'était important pour juger la situation mais apparemment non
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:03 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Et ben si tu l'as déjà monté au pas et au trot et que ça s'est bien passé je vois pas du tout ou est le problème Shocked

Et puis après tout tu t'en fou de se que dise les autres tu monte ta jument et tu leur montre qu'elle n'est pas sauvage et dangereuse !
Et tu travail tranquillement en continuant ton travail à pieds, la longe et d'autres exercices variés qui ne la blaseront pas
Mikuni
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:08 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

C'est vrai qu'en y réfléchissant je comprends que je me fie trop aux dires des gens... Surtout ceux qui disent que ce serait mieux de la vendre a quelqu'un qui saurait quoi en faire et lui apprendre correctement, il me reste plus qu'à gagner de la confiance en moi pour ne plus y porter attention
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:10 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Voilà et puis si tu as peur essaie de monter avec quelqu'un d'expérimenter qui te donnera des conseils et quelqu'un avec qui tu t'entends et en qui tu as confiance. Ta mono par exemple ?
Mikuni
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:12 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

En fait je n'en ai pas, depuis un moment il n'y en a plus dans mon ecurie avant je demandais a ma sœur mais elle s'énerve trop vite et ça me dégoute de monter... J'essaierai de demander a une des filles !
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:18 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Il n'y a plus de personne en qui tu as confiance ou plus de mono ?
Mikuni
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:23 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Ben non ou alors je suis pas au courant qu'il y en a une nouvelle :/ mais j'ai confiance en une des filles de mon club qui monte très bien alors je lui demanderai Smile ah et aussi pour la monter c'est mieux un mors a aiguilles ou un avec des "roulettes" (un Verdun non ?) ? En sachant qu'elle a beaucoup de mal à prendre son mors (je lui ai fais retiré les dents de loup a 9 ans)
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:33 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

C'est une pension de proprio?
Y a une gérante quand même ?

Moi je mettrais un mors à aiguille ça va l'aider pour les directions et cest doux.
Elle avait quoi comme mors quand elle était monté ?
Mikuni
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:37 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

C'est assez compliqué mais oui c'est une pension de proprio. Elle avait son mots Verdun et une bride croisée, sinon elle ouvre la bouche. Je pensais lui prendre un mots avec un goût, peut être qu'elle le prendra plus facilement ? Je met 10 minutes pour le mettre, elle lève la tête etc, elle fait ça avec tout le monde d'ailleurs
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:49 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Déjà le filet croisé change ! Prends un filet muserolle simple ou muserolle combinée mais pas croisée !
Si elle ouvre la bouche prend un filer muserolle combinée (donc avec une noseband). Tu peux aussi tout simplement mettre du miel sur le mors elle va le le cher tout pareil.
Si elle lève la tête et n'accepte pas qu'on lui mettre le mors c'est parcequ'elle à eu de mauvaises expérience (coup dans les dents en passant le mors dans la bouche par exemple) ou alors monté aussi elle a pu avoir de mauvaises expériences avec le mors ou alors n'accepte pas qu'on lui touche la tête !

Déjà avant de lui mettre le mors est qu'elle accepte que tu lui touche les oreilles et partour sur la tête ?
Mikuni
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:53 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Ah bon ? On m'avait dit qu'un filet croisé serait idéal mince Sad oui elle avait des dents de loups alors depuis elle appréhende de prendre le mors... Pour la tête oui, elle a encore du mal avec ses oreilles mais comparé à avant c'est beaucoup mieux déjà
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 23:30 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Pas pour un début en tout cas puisque en faite tu la très peu monté donc elle débute.

Elle a était monté avant que tu l'ai ?

Mais elle s'est fait enlever les dent de loup.
Pourquoi vous lui avez fait enlever à 9 ans et pas avant ?
Mikuni
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 23:33 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Elle était montée rarement en rallye mais pas plus... Ben je l'ai eue à 9 ans donc j'aurai pas pu lui enlever plus tôt ^^' des qu'elle est arrivée on lui a enlevé
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 23:44 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Oui je sais mais ses anciens propriétaire ne ton pas dit pourquoi ils ne lui on pas enlever ? Tu l'as acheter chez des propriétaire ou un marchant ?

Mais après je vois pas en quoi les dents de loup sont un problème ? Le mien aussi se les ai fait enlever quand il était à la course et ils lui on remis le mors trop tôt et ça a créer des boule chair qui le gêner avec le mors du coup quand je l'ai eu j'ai appeler le veto qui est dentiste pour venir voir parcequil devenait plus difficile surtout d'un côté et après avoir enlevé les boules de chair impeccable mais il e disait rien pour lui mettre le mors.
Ça lui faisait mal ses dents de loup ?
Mikuni
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 23:49 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Oui le vétérinaire m'a dit que ses dents de loups lui faisaient mal et que du coup c'était compliqué avec le mors... Je l'ai achetée a un manege qui n'en faisait plus rien, elle était sur du béton et son licol était incrusté dans sa peau pendant longtemps j'ai du lui mettre un licol étho (je sais que c'es beaucoup plus sévère alors je faisais attention et je ne la laissais pas a l'attache avec) parce que c'était le seul qu'elle supportait... Mais maintenant je peux même lui mettre des licols a moumoutes etc donc ça s'est arrangé aussi
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 09:51 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Okay
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 09:56 (2015)    Sujet du message: Que faire maintenant ?.. Répondre en citant

Rien ne vaut les connaissances et les compétences d'un professionnel pour travailler ta jument mais aussi t'aider. Visiblement, elle a des bases mais elle doit les confirmer et s'améliorer. Demandes des devis, cela ne coûte rien.
Les dents de loup sont à enlever car elles peuvent être douloureuses et provoquer des réactions aux actions du mors.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06 (2018)    Sujet du message: Que faire maintenant ?..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation