Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Garder ces etriers en concours de cso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Aide et fiches pédagogiques -> Questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marinequanelle
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:13 (2015)    Sujet du message: Garder ces etriers en concours de cso Répondre en citant

Bonjours a tous alors enfaite j'ai un énorme problème (j'ai mon galop 4 et bientôt 5 )a tous mes concours je perds mes etriers.Cedi m'a valus déjà deux chutes !
Le truc c'est qu'en cours je ne les perd jamais..
Je pense que c'est le fait que je contracte mes jambe avec le stresse...svp donnez moi des astuces ou des conseils est ce que le fait d'avoir des bon etriers peux changer quelque chose ??
Svp répondez moi j'ai un concours la semaine prochaine
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:25 (2015)    Sujet du message: Garder ces etriers en concours de cso Répondre en citant

Tu as quoi comme étriers ?

Si tu les perds c'est que tu serré les genoux contre la selle et tu n'appuie pas sur tes étriers
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 14:26 (2015)    Sujet du message: Garder ces etriers en concours de cso Répondre en citant

Si tu les perd c'est que tu nappuis pas sur tes talons aussi pour les garder bien en place.
Après normalement a in galpp 4 ou 5 on peut suivre quelques sauts sans etriers
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 10:47 (2015)    Sujet du message: Garder ces etriers en concours de cso Répondre en citant

C'est que ta jambe n'est pas suffisamment descendu, donc décontractée, et que tes articulations sont raides.

Si tu as ce soucis qu'en concours, cela vient du stress à mon avis... Il faut que tu essaie de te décontracter le plus possible, de respirer. Essaie de faire ce travail à la détente. Essaie de sentir tes muscles, tes articulations afin de les décontracter. Tu peux aussi faire qqs exercices à pied.

N'hésites pas à changer tes positions. Passe du trot assis, au trot enlevé, au trot en équilibre etc ... et idem au galop. Essaie de te concentrer sur toi et ton cheval et pas sur la compétition. N'oublie pas de respirer, quitte à parler à ton cheval pour éviter d'être en apné.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28 (2018)    Sujet du message: Garder ces etriers en concours de cso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Aide et fiches pédagogiques -> Questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation