Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perte de poil importante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 20:33 (2015)    Sujet du message: Perte de poil importante Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une pouliche d'un an et demi, bientôt deux ans, qui a une forte perte de poil, à mon goût. Il y a moins d'un mois, elle était dans un pré, où la température était beaucoup plus fraiche que là où elle est maintenant, elle était au foin car l'herbe manquait.. Une pouliche qui pète la forme ! En ce moment elle est dans un village où il fait plus chaud que là où elle était avant, l'herbe est plus riche, elle perd son poil d'hiver, évidemment, mais elle en perd bien plus que ce qu'elle en doit, je trouve ! Alors voici quelques photos pour décrire sa peau, photo pas très net, l'état de ses poils est plus impressionnants en vrai. C'est pas catastrophique mais je me demande quel est le problème. Le changement de nourriture ? La différence de température qui a été brutal ?
Merci d'avance si vous avez des réponses à me donner.
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 20:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 20:48 (2015)    Sujet du message: Perte de poil importante Répondre en citant

On a pas tes photos ! Difficile de t'aidé .
Est-se que elle perd a en voir la peau ou des croute ?

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 20:53 (2015)    Sujet du message: Perte de poil importante Répondre en citant

La photo veut pas se télécharger...
Non pas de croute, j'ai douté avec une dermite, mais il y a pas de croute pourtant...
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 20:57 (2015)    Sujet du message: Perte de poil importante Répondre en citant

Tu la déjà vu fair son poil d'été ?
Déjà si ni croute ni plaie , c'est une bonne choses !
Elle pas affaibli ? Sa forme physique pas de perte de poid ?

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 21:06 (2015)    Sujet du message: Perte de poil importante Répondre en citant

L'été denier elle avait pas ça ! Mais c'était à l'ancien pré où elle était, mais il fesait forcément un peu chaud, donc elle avait un poil d'été qui me prassait normal, mais là, est-ce que de l'avoir changé d'endroit, n'aurait pas dérégler, la perte de ses poils d'hiver ? JE sais pas..
Oui, aucune plaie, aucune croute !
Non, je la trouve très bien, et mange très bien, même beaucoup !
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 21:26 (2015)    Sujet du message: Perte de poil importante Répondre en citant

Et le poil fin celui d'été comme sur la photo te parrais normal?
Après les température la nuit son plus tôt chaude ?

Moi la mienne je trouve qu'elle perd pas assez (vite ) le poil d'hiver !

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 21:42 (2015)    Sujet du message: Perte de poil importante Répondre en citant

Non, je vois facilement sa peau...
Elle n'a pas perdu tous son poil d'hiver, et vu qu'il plus chaud que l^à où elle était son poil d'été est plus court, masi là je trouve ça bizzare. J'attends deux semaines et on verra bien. Les nuits sont fraiches mais pas non plus... On est vers Saint Etienne, donc voilà à peu près la température, si tu vois... ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 08:44 (2015)    Sujet du message: Perte de poil importante Répondre en citant

Non dsl je voie pas ou tu te situe Ange
Si tu une photo d'elle entière pour voir le reste du corps .
Tu a demander à ton veto ?
Une carence peut être !
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 10:43 (2015)    Sujet du message: Perte de poil importante Répondre en citant

Elle a était vermifugé et vacciné cette année ?

As t'elle une pierre à selle ?

Je ne pense pas que ça soit tellement gênant pour le moment là jument qui est dans le pré avec mon cheval à pas mal perdu ses poils les dernières semaines et on lui voyait hyper bien la peau !! Elle est alezane aussi en plus et puis elle a l'air plutôt bien mais d'une région à une autre ce n'est pas les même températures et la jument était dans la manche et est arrivée dans L'orne il y a moins d'un mois donc pendant la période où elle perdait son poil d'hiver aussi.

Elle perd ses poils comme ça juste à un endroit où partout ?

Et tu as dis que ce n'était pas la dermite parcequ'elle n'avait pas de croupe mais un cheval dermiteux n'a pas forcément de groupe, le mien l'est et n'en a pas Wink mais je ne pense vraiment à a une dermite pour la tienne
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 11:27 (2015)    Sujet du message: Perte de poil importante Répondre en citant

tu la brosse souvent? sinon, pendant la période de mue, ils sont pas très beaux... et çà part par plaques. si elle ne se gratte pas, çà ne m'inquièterait pas.
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:09 (2015)    Sujet du message: Perte de poil importante Répondre en citant

Ca ressemble à une mue plus qu'à une maladie. Comme l'a dit Chisum, c'est la période Wink
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:40 (2015)    Sujet du message: Perte de poil importante Répondre en citant

Ma ponette a fait la même chose, c'est la mue. J'ai fait une cure de levure de bière Wink
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 09:08 (2015)    Sujet du message: Perte de poil importante Répondre en citant

Ton cheval mue et chaque cheval mue de façon différente,le tien le fait de façon plus prononcé ou moins joli que d'autres.Ca devrait rentrer dans l'ordre avec le nouveau poil Smile pour la prochaine mue, donnes de la levure de bière avant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2018)    Sujet du message: Perte de poil importante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation