Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jument qui marche sans cesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fandango
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Gourmande,speed,préc
Nom de mon cheval préféré: Les trois <3
Votre humeur: :D

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 00:02 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué que ma jument avait un drôle de comportement depuis samedi (3jours)
Voilà une petite présentation pour vous aider:
--> jument qui à 35ans pas de problème de santé si ce n'est qu'elle est un peu raide de l'arrière mains (a son âge ce n'est pas inquiétant un peu d'arthrose) elle est au près depuis le 1er mars avec ses 2 copains avec qui elle s'entend très bien. Ils ont suffisamment de l'herbe + complément alimentaire spéciale senior+ granulée visite du dentiste il à 4 mois tous va bien elle a même encore toute ses dents! et du maréchale il à 15jours RAS.
ils ont un abris et des arbres pour se protéger. Pas d'insecte en vue pour le moment Il fait chaud Elle a quelques difficulté à se relevé et il n'est pas rare que nous devons l'aider, nous passons 4 à 6 fois par jours.

le problème:
Elle marche d'un pas décider d'un seul coup sans s'arrêter pendant un moment elle fait plus ou moins le même chemin à le regard ailleurs et foncerais sur nous sans faire attention.
Dimanche elle à même abandonné sa ration pour aller marché et elle est revenue après Voir des étoiles habituellement elle n'aurais JAMAIS laisser ses grains!
Le 1er jour je me suis dit sa y est mamie prépare un marathon mais quand j'ai vue ses yeux (regard fixe ailleurs) j'ai vite arrêter de plaisanter et je me suis dit il a un truc dans sa tête qui ne va pas bien.

j'ai appelé le véto il pense à un trouble neurologique, mais n'a pas pu se déplacer, j'ai continuer à l'observer elle marche 10min environ puis s'arrête ou rentre au box et repart (observer 2fois dans la journée ) elle mange moins.
Aujourd'hui (mardi) je lest observer elle n'a pas refait sa ses yeux et son comportement sont "habituel", elle broute tranquillement.

Qu'en pensez vous? avez vous déjà été confronter à cela? trouble neurologique = AVC???

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 00:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 08:31 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

C'est ce que j'allais te dire ça me fait aussi penser à quelque chose de neurologique.

Mais bon à son âge ça devient "normal" 35 ans c'est beau !!
Il faut continuer à surveiller et puis des que le veto le pourra faire des radios ou je ne sais quoi pour essayer de trouver se quoi ça vient et voir si il y a un traitement ppour ça
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:02 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Oui des trouble vu son âges .
Et sa vu pense tu qu'elle a toute son acuité visuelle ?
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:50 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

C'est peut être de la sénilité, vu son âge.
fandango
Jeune cheval
Jeune cheval

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 00:55 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

merci les filles pour vos réponses

Je pense qu'elle voit moins bien qu'avant mais ses yeux ne sont pas blanc et il a pas non plus de voile devant.
Elle continue a marché Perplexe on peux la suivre à la trace et on voit bien son parcours (toujours le même) elle tourne pas en rond.
Hier quand je suis arriver il avait des enfant près de la clôture habituellement elle aurait été les voir (on s'est jamais s'ils avaient de quoi manger ^^) son parcours passe par la mais elle ne sait pas arrêté elle ne les a même pas regardé.
jeudi mes petites cousine sont venu la voir et la chouchouté elle est rester avec nous tous le temps. Quand on est la elle ne part plus marcher mais je la voit quand je passe ou quand j'arrive.
et surtout il a toute ses traces!

Je me dit faut mieux sa, que ce soit sa tête qui flanche un peu plutôt qu'elle souffre.
bizarre que personne n'est eu le problème ou est déjà entendu parler de sa Sad
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 07:26 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Elle a de la compagnie dans son pré ?

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 09:04 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Elle est vieille,elle montre des signes de vieillesse avec un changement de comportement.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 10:55 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Tu la sors à pieds en balade parfois ?
Elle est avec d'autre chevaux c'est ça ?
ffandango
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 23:51 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Oui elle est avec 2 copains, un hongre depuis 10ans et une shetland depuis 2ans ils s'entendent très bien.
Oui je la sort en balade à la main on joue encore de temps en temps a faire quelques petit tour (adapter à son âge) et des enfants viennent la voir la caresser... je m'y rend 3-4 fois par jour.
Elle a repris bien du poids (l'hiver elle perd toujours un peu)
je suis entrain de faire bâtir et je prévois des boxes pour mes 3 loulou, plusieurs personnes mon dit que c'était pas la peine de lui en prévoir Mad Crying or Very sad
le principale c'est qu'elle ne soufre pas certes elle marche mais n'a aucun signe de faiblesse
Uefuacard
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Nom de mon cheval: Lulu, Jungle Deep &a
Votre humeur: Rêveur.

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 00:11 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Coucou Smile

Je ne peu pas t'être très utile mais chez les humains, parfois et je dis bien parfois, plusieurs jours avant un problème cardiaque le comportement change, soit une grande agitation, soit une totale apathie due au dérèglement du rythme du coeur. Je ne sais pas du tout si il en est de même pour les chevaux mais tu pourrais peut-être essayer de l'arrêter quand elle se met à marcher et lui prendre son pouls ? Histoire de voir si le rythme cardiaque est régulier.

Ensuite mon autre idée serait qu'elle soit douloureuse si elle reste trop longtemps inactive (lorsqu'elle mange par exemple) et que du coup elle se mette subitement à marcher pour échauffer ses muscles et étirer ses membres. Mais sa n'explique pas vraiment le regard dans le vide ni le parcours...

Voilà, c'est juste des idées comme sa, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :/

PS : je trouve sa dégoûtant qu'on te dise de ne pas lui prévoir de box... j'espère que tu as bien envoyé paître ces personnes Wink
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 06:49 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Uefuacard se n'est pas totalement unitil se que tu dit !
La vieillesse enjendre pas de trouble , physique , ou neurologique . Parfois se sont d'autre maladi qui génère ces trouble .
Les infections urinaire par exemple (à répétition ) provoque des trouble neuro comme des alucinations ,crise de délire , perte de mémoire .

Ffandagos ton veto que dit t'il ?
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 06:51 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

J'ai oublier un mots !!

(Pas mal de troubles ...... )
Jeune cheval

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 22:38 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

merci Uefuacard c'est pas bête du tous ton cheminement Okay pour le moment je ne la surprend plus marcher mais je vais essayer pour le pouls. Je pense que le véto aurait entendu s'il c'était un problème cardiaque?
J'avais pensé aussi au douleur car elle est raide de l'arrière main je lui donne actuellement de l'harpagophytum pour soulager tous celà et je pense pas qu'elle ferait toujours le même parcours. Je ne pense pas qu'elle est une infection urinaire: urine clair et pas trop odorante (vu avant hier)crotin normal aussi

Mon véto est venu il a rien de visible à la consult' il pense à un problème neuro mais c'est vague Voir des étoiles vue son âge pas de scanner ou d'examen suplèmentaire.
il voudrait la voir faire sa, mais comme forcement les crises viennent pas à une heure precise, je vais essayer de la surprendre et de la filmé pour qu'il comprenne mieux et puisse l'observer.

Si j'arrive à la filmer je vous mettrez la vidéo

Merci pour votre aide
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 22:41 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Okay
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 06:51 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Okay
Les maladies sur les chevaux franchement j'y connaît rien !
Mais l'explication des infections des infection urinaire , je la tien des maladies humaine personne vieillissant .
Qui je pense peux aussi arriver sur les animaux .

Sa serai bien si tu arrive à la filmé , pour ton veto et pour nous autre . Sans pouvoir te donner plus d'explication , mais sa nous aidera à l'avenir . Pour nos Loulou qui son encore dans la l'âge de la jeunesse Wink
Membre

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 01:38 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Letheux76 Pas bête le coups des infections urinaires qui effectivement, souvent occasionnent des troubles neurologiques importants chez les personnes âgées ! Mais souvent sa s'accompagne de fièvre et de douleurs à la miction + modification de la consistance et l'odeur des urines.

Je n'y connais rien non plus aux maladies des chevaux... Après si le vétérinaire n'a rien trouvé d'anormal au niveau physique c'est déjà sa Smile d'autant plus que ce comportement n'a pas de gros impact sur ta jument, ce n'est pas comme si elle restait devant son grain incapable de se souvenir comment manger.

J'espère que tu arriveras à la filmer qu'on puisse voir et peut-être te donner d'autres idées Smile
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 06:48 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Uefuacard je peux te demander ,se que tu fait dans la vie ? Curieuse Razz je suis !

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 09:41 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Je suis ashq en maison de retraite et je passe mes concours infirmiers en parallèle. Et toi ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 10:13 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Ha je me doutais que tu étais dans se genre de branche , d'où la manière que tu t'exprimé . Smile
Moi j'ai bossai 7 ans avec l'asgcsr aide à domicile avant de devenir famille d'accueil pour personne âgée (1 agrément ) depuis 2010.
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 15:51 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Letheux76 a écrit:
Ha je me doutais que tu étais dans se genre de branche , d'où la manière que tu t'exprimé . Smile

J'allais dire la même chose !
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 16:26 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Wink
Membre

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 23:03 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Sa doit être aussi un super boulot sa ! J'adore mon travail Smile
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 10:01 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Okay

Sa a c'est bon et mauvais côté . Sa demande beaucoup de ton temps personnel et pénalise les membres de la famille. Perplexe
Jeune cheval

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 11:49 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

je me douté aussi que tu était dans cette branche j'aurais dit infirmier Razz moi je suis aide-soignante décidément on est pas mal sur ce site dans ce domaine Okay
j'ai déjà pensé devenir famille d’accueil mais c'est vrai que c'est du boulot à plein temps et pour la famille cela ne doit pas être évident, je me suis donc pas encore lancé.

revenons à ma petite mamie,
je ne la voit plus marcher, et la trouve bien vive avec ses nouvelles vitamine, plus de regard dans le vide non plu

je continue mes surveillances semblant de rien Siffler
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 12:17 (2015)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse Répondre en citant

Okay
C'était un moment de déprime !
Tu a pas une photo de ta mamie a nous partager Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: Jument qui marche sans cesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation