Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment entretenait vous vos prés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 13:55 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Salut a tous
Voilà je trouve qu'on a peux de post sur tous récent concernant les près .

Plusieurs question !

Semées vous de l'engrais ou de la Chaux ?
Quel type d'engrais ?
A quel époque et fréquence ?

Mettais vous du fumier ? ( moi j'épend le fumier de l'hiver de la jument)

Comment traiter vous les orties ?
Les mauvaise plantes comme le renoncule ( bouton d'or) ? Se que j'ai pas mal dans mon champs .

Le tréfle est il vraiment bon pour les chevaux ?

Ramasser vous les grotins ?

Voilà chacun post ses astuces , sa manière de fair et si vous avez vous aussi d'autre question . N'hésitez pas à poster pour compléter se sujet Wink

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 13:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 13:57 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Une question complémentaire !

Laissez vous du repos au terrain ? Combien de temps ?
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 17:16 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Alors moi je ne fait rien de tout ça. Je ne sème pas, ne ramasse pas les crottins, les oiseaux s'en chargent.
Je les laisse au repos oui car j'ai plusieurs champs donc certains je laisse tout l'hiver. Et l'autre tout l'été.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 17:56 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Alors quand j'étais encore en Mayenne mon cheval était presque tout le temps dans le même pré qui faisait 1 hectare. Il avait de l'herbe toute l'année suffisamment toute l'année sauf l'hiver ou il était nourrit au foin.
Du coup au primtemp quand je pouvais le laisser toute la journée et toute la nuit sans abris je le mettais quelques jours ou quelques semaines dans le grand champ à côté pour laisser l'herbe repousser un peu.
Mon voisin a qui est le champ herser une fois où deux par ans pour aérer le terrain.
Pas d'engrais.
Quand il y avait des hortis ou mauvaise herbe il faucher et voilà.
Je ne ramasser jamais les crottins.

Maintenant il est dans un champ qui fait un hectare avec une autre jument. On ne ramasse pas les crottins.
Seb à mis de l'engrais avant que les chevaux arrivent mais je ne sais pas quoi il a mis se qu'il y avait ou il travailler et il a herser avant je crois.
L'herbe à bien repousser et puis les chevaux en on manger pas mal depuis qu'ils sont arrivés.
Il y a beaucoup de pissenlits mais le monsieur qui nous loue le champ n'a jamais rein fait ni rien remis dans son pré ppur l'entretenir alors il faut qu'on s'en occupe.
On ne peux pas aérer le terrain les chevaux non que celui là donc pas possible de les changer de champ
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 18:23 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Ok
dans le terrains y a pas des endroits où ils n'y mange pas et le reste est bien rasé !
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 21:03 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Ben pour l'instant non vu qu'il reste à manger mais sinon oui ça va finir comme ça puisque c'était comme ça en Mayenne et il était seul alors la ils sont deux dans la même taille de champ donc forcément il y aura des manques
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 10:03 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Okay
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:19 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Rêve et moi en passons du temps pour nettoyer certaines zones qui sont envahies par la berce du cocasse, une vraie saleté (qui est en plus dangereuse pour les hommes comme les animaux) Perplexe
Nous faisons des rotations, nous fachons les zones de refus avec une taille bordures.
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:41 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

La berce du cocasse ?

C'est quoi ?
C'est dangereux pour les hommes si on y touche ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 12:01 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://floretox.perso.sfr.fr/Files/Image…

Nous on appel sa du pané je croie , et je c'est quand sylvain débroussaille en short ou tishrt sa lui fait comme des brûlure !
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 12:25 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Pourtant j'ai déjà vu plein de chevaux en manger Shocked
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 17:12 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Tu as une fiche sur la berce du cocasse ici https://www.picardie.fr/IMG/pdf/berce_du_caucase.pdf
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 09:30 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Et bien, j'en apprend une bonne, j'ai déjà croisé cette plante mais heureusement jamais dans le champs des loulous, je ferais attention en me promenant !

Nous le champs est envahi de boutons d'or, mais c'est chaque année pareil et les chevaux ont quand même assez d'herbe ^^

Tu es mon évidence.
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 11:10 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Moi c'est pareil les bouton d'or envie de plus en plus le champs et la ju ne mange pas les brin d'herbe qui se trouve mêler à cette plantes Perplexe
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 12:07 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Le bouton d'or aime les sols acides, il faudrait traiter le sol avec de la cyanamide calcique (http://www.oogarden.com/prod-9583-Engrais-Gazon-Cyanamide-12KG-ALGOFLASH.html) ou alors prendre un désherbants sélectif.

Avez-vous aussi du rumex "grande oseille" ?
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 14:37 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Nous dit des dogs !! Sa va j'en ai pas tellement .

Merci pour l'info , je v voir sa avec sylvain Okay
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 16:53 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Oui renoncule : sol acide et humide. Donc tu peux mettre de la chaux qui va légèrement changer le ph de ton sol.

Il faut faucher les parties que les chevaux ne mangent pas et de préférence laisser les crottins dans le pré voir si possible les etaler ou passer la herse dessus (ca fait un engrais naturel aux plantes).
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:10 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Donc la le fumier de crottin que j'ai étaler au début de printemps c'est bon !
La j'ai une parcelle ou d'upi commence a bien rasé sauf les zones des bouton d'or .
Qu'est-ce qu'est le mieux de les désherber ou les faucher ? Ensuit mettre de la Chaux ou angrais ?
La herse je n'est pas le matériel pour le faire .
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:22 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Fauche d'abord les herbes que udipi ne mange pas et tu etale la chaux après.

Oui mais faut pas mettre troprde fumier et d'autre engrais sinon tu va avoir plus de mauvaises herbes genre ortie etc ...
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:31 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Ok

Avec le fumier de l'hiver je ne fait même pas la moitié de son champs et j'alterne une année sur l'autre la parti qui en a pas eu .
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 08:09 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Okay
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 09:35 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

La berce ne se traite pas, tu dois la faucher sur plusieurs années pour obtenir un résultat (Le faire plusieurs fois par an et surtout avant qu'elle ne fasse des fleurs) ou la déraciner ce qui est très difficile.
Cheval diamant

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 12:01 (2015)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ? Répondre en citant

Entendu !!
On va passer la debrousailleuse , enfin sylvain moi je ne c'est pas l'utilisé Exclamation

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28 (2018)    Sujet du message: Comment entretenait vous vos prés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation