Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gens de cheval compliqués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Coups de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mity008
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Mity-Black

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 11:13 (2015)    Sujet du message: Gens de cheval compliqués Répondre en citant

Pourquoi les cavaliers sont toujours compliqués?

J'en ai marre, je sais pourquoi, je veux avoir mes chevaux chez moi et pour moi:

une qui me dit que ça a fait du bien à son poulain de moins d'un an d'avoir été seul, ben non, ça ne lui a pas fait du bien, ça a fait du bien à la fille, il est uniquement devenu plus docile parce que justement il était seul. Du coup, je ne peux pas toujours avoir raison et que je ne sais pas me remettre en question etc, juste que j'ai remarqué un truc, pour comprendre le langage du cheval, elle n'y connait rien, elle ne lit pas de livres etc, moi je me suis tapé des livres de John Lyons, de Monty Roberts, de je ne sais pas qui, j'ai été voir des professionnel travaillé, pour me faire dire par après que je suis la Mot interdit ... Je ne dis pas que je suis la science infuse mais je pense quand même avoir plus de bon sens pour ça qu'elle.

Et l'autre qui donne aussi le moisi aux chevaux, parce que le sien trie, ben oui, résultat, la mienne ne mange pas du tout ... J'avais pourtant demandé de ne pas donner le moisi, suffit de la fois ou ils en mangent sans faire, exprès, colique et personne pour surveiller ... Enfin, je n'ai pas à me soucier de ma jument, vu qu'elle ne mange pas ...

Mais qu'est ce que j'ai fait pour me ramasser ça? :O

Ou c'est moi qui suis trop difficile?

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 11:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:13 (2015)    Sujet du message: Gens de cheval compliqués Répondre en citant

Entre les gens qui se fichent de tout, ceux qui savent tout ou rien... Tu as de quoi t'y perdre Siffler
Voilà pourquoi j'ai fait les démarches pour avoir mes juments chez moi Laughing
Cheval bavard

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:04 (2015)    Sujet du message: Gens de cheval compliqués Répondre en citant

T'as bien raison.

En plus, on me clape à la gueule d'avoir fait Ferrer ma jument et de l'avoir tondu un peu, c'est sur que ça va la tuer et elle, elle a fait sauter son poulain à deux mois. Et elle l'a mal pris quand je lui ai dit que c'est pas super, mais apparemment il aimait bien (vu qu'il suivait sa mère).
Ça m'exaspère les gens qui n'ont pas un minimum de sens pour comprendre un cheval.
Qu'un poulain seul devient plus docile Quand il est seul pas parce que ça lui remet les idées en place mais parce qu'il cherche un troupeau pour ne pas être seul.
Que si j'arrive à rien avec sa jument et elle, c'est parce qu'elle ne capte pas les réactions.
Et parce qu'elle n'écoute pas.
Mais sinon c'est parce que ma méthode ne marche pas sur son cheval parce que je ne m'adapte pas aux chevaux.
Bizarrement, c'est juste avec sa jument qu'on avançait pas ... avec tous les gens et chevaux que j'ai travaillé, ça allait.

En général quand je travaille avec un cheval, j'essaie d'avancer avec l'humain. Mais il y en a certains avec lesquels ce n'est pas possible.

Bon désolée des patins, mais enfin, mon étalon revient chez moi et ma jument, je pense qu'avec une personne, il y aura bien moyen de faire des compromis.
On est ouverte à la discussion toutes les deux.
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 15:14 (2015)    Sujet du message: Gens de cheval compliqués Répondre en citant

Malheureusement quand on est plusieurs comme ça on ne peut pas toujours être d'accords Mad
Avant quand min cheval était chez mes parents quand j'habiter encore chez eux c'était bien je pouvais faire se que je voulais il était seul (pas le choix et pas moyen d'en acheter un deuxième) mais maintenant qu'il est dans notre nouvelle maison il est avec une jument qui n'est pas à moi, le champ non plus donc c'est beaucoup plus sympa pour lui il n'est plus seul mais pas forcément pour moi Mad

Et je connais pas mal de personnes qui disent des choses croyant s'y connaître mais ils en sont loin Voir des étoiles
Mity008
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 17:54 (2015)    Sujet du message: Gens de cheval compliqués Répondre en citant

Ben on est que deux, la troisième, c'était une amie, j'ai juste parlé un peu avec, mais il y avait déjà des tensions, mais là, elle peut toujours rester dans ses problèmes ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2018)    Sujet du message: Gens de cheval compliqués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Coups de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation