Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arbres rongés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SIRANE
Membre
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: Quetch

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 16:54 (2015)    Sujet du message: Arbres rongés Répondre en citant

Bonjour.

Pratiquement tous mes parc sont boisés. Jusqu'à présent ma jument et ses amis ne touchaient pas aux arbres mais depuis quelques temps c'est une véritable catastrophe. Ils ont attaqué tous les troncs et arraché toutes les écorces.
Avez-vous une idée pour cette subite envie de bois ?
Ils ont beaucoup d'herbe, de grandes parcelles que l'on fait tourner régulièrement, une pierre à sel, une avec des minéraux et ils ne s'ennuient pas puisqu'ils sont 3 grands et un nain.
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 16:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 17:48 (2015)    Sujet du message: Arbres rongés Répondre en citant

Le goudron de Norvège sur les arbres ca limite les chevaux castor Laughing
SIRANE
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 20:33 (2015)    Sujet du message: Arbres rongés Répondre en citant

Oupss Avec le nombre d'arbres qu'il y a .... il me faudrait des tonneaux entiers !!!! en plus bonjour pour l'application .... je viens de le faire sur 2 énormes frênes pour éviter qu'ils ne crèvent.
Je pense qu'ils ont une carence en quelque chose ... mais je ne sais pas quoi.
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 07:29 (2015)    Sujet du message: Arbres rongés Répondre en citant

Souvent c'est soit problème de dents soit manque de nourriture dans les prés. Tu dit qu'ils ont beaucoup d'herbe donc c'est les dents Wink
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 14:22 (2015)    Sujet du message: Arbres rongés Répondre en citant

Puis les chevaux aiment bien ronger les arbres juste comme ça Razz

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 15:06 (2015)    Sujet du message: Arbres rongés Répondre en citant

Cela peut venir aussi de carences.
Foal

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:30 (2015)    Sujet du message: Arbres rongés Répondre en citant

les miens ont fait pareil
ils n'ont pas touché les arbres pendant 3 ans et puis en une semaine ils ont pelé tous les hêtres de la parcelle, il suffit qu'un commence à tester et c'est parti...
badigeonner d'eau savonneuse peut dissuader , il paraît...
Visiter le site web du posteur
SIRANE
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:39 (2015)    Sujet du message: Arbres rongés Répondre en citant

Je ne pense pas que se soit un problème de dents sinon cela voudrait dire qu'ils ont eu mal tous en même temps Shocked

Je pencherai bien pour une carence mais en quoi ???
J'ai fait faire une copro qui a révélé des strongles. J'ai fait un vermifuge costaud mais je ne saurais pas tout de suite si cela venait de là puisque nous venons de les mettre dans une parcelle sans arbre.

Juste de l'eau savonneuse ? Ce serait moins onéreux que le goudron de Norvège !!!
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 11:57 (2015)    Sujet du message: Arbres rongés Répondre en citant

Difficile de dire s'il s'agit ou non d'une carence, il faudrait faire une prise de sang.

Pour éviter que les arbres soient rongés, tu as plusieurs solutions : goudron de Norvège, grillage à poule (Bien le poser)...
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 12:11 (2015)    Sujet du message: Arbres rongés Répondre en citant

J'ai mis du goudron de Norvège sur les gros arbres déjà mangés pour éviter les champignons et autres maladie afin qu'ils ne meurent pas. Mais même en le rendant très liquide c'est super difficile a badigeonner !!!! Et combien de pots me faudrait il pour faire tous les arbres Shocked il y en a beaucoup trop !!!
Je vais voir pour lui faire une prise de sang.
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:04 (2015)    Sujet du message: Arbres rongés Répondre en citant

Et de la Chaux sur tes arbres ! Le produit blanc qu'on met sur les pommier !!
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 17:55 (2015)    Sujet du message: Arbres rongés Répondre en citant

Regardes dans les magasins de jardinage pour des protèges arbres.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2018)    Sujet du message: Arbres rongés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation