Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Aide et fiches pédagogiques -> Questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dollard-Vanina
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 13:47 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Voilà cela fais bien 4 ans que j'ai ma jument, une petit espagnol de 1m50 âgée de 15ans.
Elle a fais de la Tauromachie et du poulinage en Espagne avant qu'elle arrive chez moi.
La première année que je l'ai eu elle a attrapée une sévère infection au foie, qui lui a fais perdre facilement 200 kg sur peu de mois.. Elle a eu différent traitement différent, et est restée à l'arrêt pendant bien 2 ans.
Ici je la retravaille depuis peu (6mois), n'ayant pas de muscle du a son affection. Quand elle a commencée a rendre du muscle je l'ai remonter pour pouvoir la travailler aussi a la monte car tournée toujours en rond... C'est pas le top pour nos loulous et j'ai une jument braquer stresser dans la bouche très sensible a la jambe et par au quart de tour je ne sais pas l'avoir au pas ni au trop toujours toujours et encore toujours petit galop etc,... Comme pour elle et moi c'est très éprouvant.. Elle a un mors espagnol sans alliance mis a l'anneau du millieux. J'ai essayée d'autre mors en viens j'ai toujours cette bouche dure et stresser. Et a pied c'est une jument très respectueuse de son cavalier.
Elle vie en prairie, donc je ne fais que de la balade avec et de la longe a l'avant de la prairie ou elle se trouve.
Vous auriez des conseils pour pouvoir comprendre ma jument car pour nous deux ce n'est pas possible nous ne prenons pas de plaisir une de l'autre...
Même des exercice de musculation si vous avez a proposés je suis preneuse Smile!!!
Merci de vos conseils.
Bonne journée

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 13:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 11:51 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

hello Smile
alors ce que je peux déjà voir sur cette photo, ta muserolle est beaucoup trop basse, tu lui comprime le nez et les voies respiratoires, remonte la pour que la partie qui passe sous le mors soit juste en dessous, au moins 3 cm. C'est stressant pour un cheval de ne pouvoir respirer correctement et je pense aussi à la douleur au niveau du nez. Cà dépend aussi de la légèreté de ta main sur sa bouche...

Pour les muscles, les montées et les descentes sous la selle, au pas comme au trot c'est pas mal, si tu en as par chez toi... laisse là monter encolure longue et qu'elle pousse bien des postérieurs. Les descentes sont à faire au pas, le cheval doit bien freiner.
Tu peux aussi voir pour un complément adapté en qualité et quantité, opte pour un complément de restructuration de la musculature.
Dinedu29
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 13:51 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

J'ai eu le même soucis au tout début avec ma jument, c'était une du monde très nerveuse elle venait d'Espagne où elle avait fait je ne sais pas quoi.
J'ai vraiment galéré pendant de trois ans à trouver le bon bouton, j'ai tout essayé je crois.
J'ai changé plein de fois de mort j'ai essayé sans les museroles, et au final j'ai fini en licol.

Depuis ça se passe beaucoup mieux, les balades seul je n'essaye plus car elle stresse beaucoup trop, mais à deux c'est un amour.
Sinon je la monte dans mes pré, je fais pas mal de choses avec elle du travail à pied surtout c'est par là qu'il faut que tu commences, il faut qu'elle est confiance en toi.

Depuis que je fais du travail à pied que je la monte sereinement, elle est vraiment super, bien sure elle a du jus, mais qui s'est transformé en bonne nervosité.
Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas.

Avant en ballade c'était comme toi je faisais toute ma balade au petit trot, car si j'allais au pas elle s'énervait beaucoup trop et se levait au final, et si je partais au galop elle m'embarquait...
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 10:42 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Pour ma part j'enlèverais la muserolle "croisée" qui empêche le cheval de se décontracter.

Pour travailler votre relation, quoi de mieux que le travail à pied. Sur internet et sur le forum tu pourras trouver tout un tas d'exercice pour vous aider à renforcer votre relation, et à travailler tout en s'amusant.

Pour le travail monté, si ta jument à la bouche dure, il est important que ta main soit la plus douce possible. N'hésites pas à jouer sur tes doigts, à faire vibrer tes poignets etc ... pour l'aider à accepter le contact. Tu peux aussi lui demander des flexions d'encolure qui aident à la décontraction. Essaie de la monter le plus possible avec ton corps (dos, bassin, etc ..) et peu avec les mains.
Visiter le site web du posteur
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 06:36 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Okay et en plus, travaille là beaucoup à la voix...
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 12:36 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Déjà très belle jument Smile je ne suis pas pour le mors dur car à long terme,ils nuisent au contact et finalement ne résout rien,tu peux même devoir prendre un mors encore plus sévère.
Tu as des exercices pour muscler sur le forum,tapes musculation dans recherche.
Comme dit plus haut rien ne vaut le travail à pied pour établir une bonne relation.
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 07:21 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Avec les filles

tu as essayer quoi comme autre mors ? un plus simple avec un effet décontractant (genre verdun a roulette ou simple double brissure) serais déjà pas mal que tu puisse l'avoir décontracter.

niveau musculature tu as aussi les barres aux sol a faire au pas et au trot pour muscler et lui faire des abdos c'est pas mal tu peux même faire en longe si tu as envie de changer un peu Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Aide et fiches pédagogiques -> Questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation