Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dollard-Vanina
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 13:36 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Voilà cela fais bien 4 ans que j'ai ma jument, une petit espagnol de 1m50 âgée de 15ans.
Elle a fais de la Tauromachie et du poulinage en Espagne avant qu'elle arrive chez moi.
La première année que je l'ai eu elle a attrapée une sévère infection au foie, qui lui a fais perdre facilement 200 kg sur peu de mois.. Elle a eu différent traitement différent, et est restée à l'arrêt pendant bien 2 ans.
Ici je la retravaille depuis peu (6mois), n'ayant pas de muscle du a son affection. Quand elle a commencée a rendre du muscle je l'ai remonter pour pouvoir la travailler aussi a la monte car tournée toujours en rond... C'est pas le top pour nos loulous et j'ai une jument braquer stresser dans la bouche très sensible a la jambe et par au quart de tour je ne sais pas l'avoir au pas ni au trop toujours toujours et encore toujours petit galop etc,... Comme pour elle et moi c'est très éprouvant.. Elle a un mors espagnol sans alliance mis a l'anneau du millieux. J'ai essayée d'autre mors en viens j'ai toujours cette bouche dure et stresser. Et a pied c'est une jument très respectueuse de son cavalier.
Elle vie en prairie, donc je ne fais que de la balade avec et de la longe a l'avant de la prairie ou elle se trouve.
Vous auriez des conseils pour pouvoir comprendre ma jument car pour nous deux ce n'est pas possible nous ne prenons pas de plaisir une de l'autre...
Même des exercice de musculation si vous avez a proposés je suis preneuse Smile!!!
Merci de vos conseils.
Nier ma position.
Bonne journée

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 13:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dollard-Vanina
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 13:37 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Foal
Foal

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 21:15 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

si on estime que la jument n'a pas de problème de douleur et que c'est une question de mauvaise éducation , de traumatisme.
tu sembles motivée pour améliorer les choses , c'est le principal , par contre ça peut être assez long
vu d'ici, j'essaierais de la monter sans mors, avec des rênes montées sur un licol
alterner un moment à pied calme au pas avec un court moment en selle calme au pas , dans un espace clos pour la sécurité, et essayer de rallonger les moments calmes en selle sans jamais lui tirer sur la gueule.

Si la jument chauffe trop et ne sait pas rester 2 secondes calme sous la selle, tu peux essayer, toujours dans un espace clos de la laisser trotter ou galoper sur des voltes sans utiliser le mors jusqu'à ce qu'elle se reprenne progressivement toute seule sans jamais lui tirer dessus , à toi de voir si c'est réalisable sans danger pour elle et pour toi.
Il faudrait qu'elle comprenne à la longue que c'est elle même qui se prend en charge pour s'arrêter , qu'elle ne sera pas coincée par un mors si elle trotte ou si elle galope.

ca peux prendre plusieurs semaines ou mois, les débuts seront pénibles mais ça peut fonctionner et vraiment changer son comportement.
Visiter le site web du posteur
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 11:53 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

j'ai répondu dans le post: aides et fiches péda.

muserolle beaucoup trop basse = point de douleur sur le nez et respiration difficile = stress.
remonte déjà ta muserolle Smile d'au moins 3 cm.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation