Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Champs de luzerne et herbes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elpoulpi26
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: etoile

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 19:42 (2015)    Sujet du message: Champs de luzerne et herbes Répondre en citant

bonsoir a tous ,

voila je reviens vers vous j ai un champs de luzerne, et d herbe j aurai aimé savoir si je peut mettre ma jument a l intérieur si oui combien de temps ???
dois-je lui réduire la ration de foin !!! merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 19:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 08:08 (2015)    Sujet du message: Champs de luzerne et herbes Répondre en citant

La luzerne est bien pour faire prendre des rondeurs et de l'énergie donc il faut contrôler l'apport. Essayes de parceller le pré. Attention de la mettre progressivement à l'herbe si elle n'y est pas encore et aux fourbures.
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 20:04 (2015)    Sujet du message: Champs de luzerne et herbes Répondre en citant

Si il n'y a que de la luzerne, ne mets pas ta jument. Fais faucher par un agriculteur et vends lui la récolte. Sinon, ta jument se trouvera très vite carencée. A la place, mets là ailleurs et achète lui du foin si besoin. Si il y a plus de 30% de légumineuses y compris luzerne, fais pareil (les autres autres légumineuses étant les trèfles), puisque de toute façon la ration de ta jument sera déséquilibrée. En deçà, tu peux la laisser sans souci, la ration est équilibrée.
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: etoile

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 12:27 (2015)    Sujet du message: Champs de luzerne et herbes Répondre en citant

bonjour a tous merci pour vos réponse je la mets dans le parc 2h voir 3 h par jour tt en lui donné sa ration habituel !!! pour le moment tt se passe bien le veto es passé ma dit de faire des parcs et puis de faire des rotation avec les autres chevaux !!!! sauf qu entre temps j ai décidé de passé un coup de tondeuse car en dessous il y a du sable , ancienne carrière du coup j ai divisé en 3 et puis je vais remuer la partie pour l utilisé en carriere
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2018)    Sujet du message: Champs de luzerne et herbes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation