Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dressage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Idées d'exercices dans toutes les disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dinedu29
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 14:23 (2015)    Sujet du message: Dressage Répondre en citant

Commençant réellement le travail avec ma jument j'aimerais avoir quelques idées exercice de dressage.
Depuis que je la remonte après mon accouchement j'ai commencé à cheval à faire tête au mur, Incurvation, après je ne connais plus les exercices mais je suis vraiment que au début.

Des exercices à pied aussi svp.

Donc si vous avez des idées d'exercices proposés les moi, merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 14:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 19:40 (2015)    Sujet du message: Dressage Répondre en citant

J'ai acheter un livre avec plein d'exercice sur le dressage il est super.

Tu as quel niveau ?

Tu peux faire des cession, epaules en dedans, hanche en dedans. Sinon des cercles concentriques ou des departs galop du pas et de l'arrêt.
Dinedu29
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:40 (2015)    Sujet du message: Dressage Répondre en citant

Ah oui c'est quoi le livre. Euh pour le niveau je n'ai aucun galop mais je monte depuis 25 ans environ et toujours eu des chevaux. Mais je débute le dressage cession j'ai commencé aussi.

Cercle concentrique? Je ne connais pas.
Départ au galop du pas et arrêt j'évite pour le moment car chauffe beaucoup quand on fait ça et du coup le fait trop dans la précipitation. Elle aime pas le trop si elle pouvais passer sa vie au galop elle le ferai lol
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:26 (2015)    Sujet du message: Dressage Répondre en citant

Cercles, transitions, figures de manège, pivots antérieurs et postérieurs, cessions à la jambe, pas de côté, reculé. Smile

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 14:46 (2015)    Sujet du message: Dressage Répondre en citant

Les cercles concentriques c'est un cercle de plus en plus petit puis reagrandir le cercle.
Dinedu29
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 17:03 (2015)    Sujet du message: Dressage Répondre en citant

Oui j'ai vu ce que c'était je fait deja tout ça et tass aussi je fais déplacement epaule hanche cession transition, tete au mur enfin je ne suis que au début de la cession au pas et tete au mur aussi.
Reculer c'est acquis pivot hanche ça comment à l'être incurvation c'est ok.

Du coup j'ai envie de changer un peu aussi pas tout le temps les meme exo, je suis en licol aussi. Donc cession de nuque droite gauche et bas c'est ok
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 20:21 (2015)    Sujet du message: Dressage Répondre en citant

Dans ces cas la changement de pied au galop
Sinon dans mon livre il y a le carré, les serpentines le zig zag sur la ligne du milieu au trot ou au galop avec changement de pied a chaque changement de direction de la cession
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2018)    Sujet du message: Dressage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Idées d'exercices dans toutes les disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation