Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'année des parasites ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 13:58 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

On me rapporte régulièrement que l'année 2015 sera placée sous le signe des parasites. Apparemment, tiques et puces seront au rendez-vous !

Et bien pour ma part, je suis d'accord ! Le beau temps arrive à peine, et les mouches et tiques sont déjà nombreuses sur mes loulous... En plus, elles sont hyper agressives. Ce week-end, ma jolie Balie a dit au revoir à sa belle crinière. Pourquoi ? Parce qu'elle était infestée de ces sales bêtes, et à force de les gratter elle-même, elle est remplie de grosses croûtes qui, lorsqu'on les enlève, forment de gros cratères. Donc par soucis pratique pour désinfecté. Hop, tout coupé !

C'est très moche, je suis dégoûtée, mais je me dis que c'est pour son bien.

Je lui ai mis de l'huile essentielle de lavande pour prolonger son effet sur ses oreilles (qui vont beaucoup mieux). et du coup, quelques gouttes sur le toupet et ce qui lui reste de chevelure pour éviter que les tiques ne viennent.

Je me demandais... Est-il possible que comme pour les humains, les chevaux ait une peau qui attire plus vite les parasites ? Car sur les trois, seuls deux chevaux en ont eu, et la mienne est la seule à avoir des mouches aux yeux...

D'ailleurs, avez-vous un traitement de fond pour éloigner les insectes ? Quelque chose à mettre dans la ration ?

(Pour le bonnet j'ai laisser tomber l'idée, personne n'est sur place en semaine pour lui enlever et lui remettre)

Tu es mon évidence.
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 13:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 14:49 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

D'accord aussi. J'ai trouvé une tique déjà et j'ai vu un article dans un journal sur l'arrivée des parasites.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 17:09 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

J'ai déjà eu des poux sur mes cochon d'inde il y a deux semaine déjà donc ça commencer bien Mad
Après sur mon cheval j'ai vu que les mouches et moucherons sont déjà là et viennent l'embêter ! Il a maintenant la chance d'être avec une jument donc ils s'enlève les insectes mutuellement avec leur queue mais ça ne fait pas tout.
J'ai vu aussi que mon cheval qui a déclaré la dermite estival l'année dernière va encore l'avoir cette année même si je m'en douté puisque ça revient du une année à l'autre en général mais il comment a se gratter Crying or Very sad
Il va encore falloir lutter pour garder sa belle crinière !!

Mais je pense que cest comme pour les humains certains chevaux sont plus sensibles et attire peut être plus les insectes que d'autre selon leur sang par exemple parce que le mien fait une allergie aux moucherons se qui provoque la dermite donc c'est qu'il est plus sensible que les chevaux qui ne font pas de réactions à ces même piqûres.

Tu peux mettre des pièges à insecte dans leur champ ça existe sur kramer je crois mais tu peux le fabriquer toi même.
La couleur jaune attire les insectes.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 18:34 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

Moi j'ai une genre de poudre à mettre sur mon cheval pour les parasites/poux et autres trucs du genre.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Denis
Foal
Foal

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 18:56 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

pour la dermite, j'ai lu que le Derfen marchait bien , j'en mets cette année tous les 3-4 jours, ça semble effectivement bien réduire les démangeaisons.
pour les mouches , on peut donner une poignée de copeaux d'ail dans la ration
Visiter le site web du posteur
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 19:05 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

oui certain attire plus les parasite que les autre la couleur des robe aussi aide
ses pas pour rien que les camarguais son blanc lol

le masque je comprend pas pourquoi tu veux lui metre et lui elever mois je le laisse constament nuit et jours et sa gene absolument pas

pour les pou et les tique tu peut faire une douche avec du BUTOX a voir avec ton veto pour les dosage et les precotion
sa marche bien

apres ses produit anti mouche pas grand chose a faire
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 19:42 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

J'utilise du derfen aussi pour la dermite ça réduit les démangeaison mais bon il continu quand même à sz gratter et le produit coûte relativement cher
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 08:24 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

Le derfen est cher et sent fort.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 08:52 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

Je mets des gant en plastique quand je lui en mets de toute façon il est bien conseillé de bien se laver les mains aussitôt après.

J'avais rencontré une cavalière qui a un cheval qui a aussi la dermite et elle avait trouvé quelque chose qui par cher hyper bien elle lui en mettait et elle tait tranquil toute la saison.
C'était un mélange à faire mais il y avait un des produits à aller chercher en pharmacie mais maintenant ça n'existe plus parceque c'était senssé être un produit secret mais qui a été découvert et qui par la suite n'était plus en vente c'est bien dommage parce qu'il se ruine en mettant des couvertures ou en achetant des produits pour les insectes ou la dermite et au final pour pas grand chose.
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 10:07 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule à avoir remarqué. Je vais surveiller sa crinière, parce qu'avec tes histoires de dermite et de démangeaison, tu me mets un gros doute Un-emir ! J'espère que ce sont bien les tiques et pas une maladie de peau :/ Bon du moment que ça se soigne et que ce n'est pas grave, ça va aller ^^

J'ai aussi remarquer qu'elle a comme des pellicules partout sur le chanfrein (c'est là que les mouches viennent), et ça à l'air de la démanger. Il n'y a pas de croûtes ou de trous dans le poil, mais pour voir, je lui ai passer une éponge humide et ça avait l'air de la soulager. Avez-vous une idée ? ça pourrait être dû à la mue ? Un changement d'alimentation ? Et surtout, qu'est ce que je peux mettre pour apaiser ?

Je pensais à une crème style bepanthen :/

Tu es mon évidence.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 12:23 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

Elle a la même chose à la base de la queue ?

Moi je vois bien avec sa dermite quand je regarde au niveau de la queue que jecarte les crins y a plein de pellicules des grosses pellicules comme si il peler de la queue ^^ mais de l'extérieur ça se ne voit pas.

Le derfen que je lui mets pour la dermite est un produit liquide très gras pour nourrir la peau et éviter qu'elle sèche encore plus et en plus de ça je lui mets de l'huile d'amande douce à la base des crins et sur les crins pour aider à repousser et aider contre l'assèchement de la peau
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 16:33 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

Non j'ai vérifié, sa queue est indemne et aucun signe qu'elle se gratte sur la crinière et la queue, les crins sont impeccables.

J'essayerais de prendre une photo des croûtes qu'elle a. Parce qu'elles sont grosses comme une pièce de 5 centimes à peu près et visuellement c'est une bosse, et quand je gratte pour faire partir je me rend compte que la croûte forme comme un clou (c'est plutôt profond), elle doit en avoir 5 ou 6 comme ça répartie sur la crinière. Alors je me disais que c'était peut-être d'ancien trous de tiques, et qu'en se grattant elle avait pu arracher la bestiole et que ça faisait un gros bobo.

Après je ne suis pas sûre de moi, c'est une supposition, mais j'ai jamais vu de blessures pareilles, en profondeur comme ça. Il faut que je fasse une photo parce que pour expliquer c'est chaud en fait Il fait chaud

Pour les pellicules, elle en a seulement sur le chanfrein et dans la crinière, et sa peau à l'air un peu sèche mais sans plus, tu penses que ça peut quand même être de la dermite ? . J'essaierais de lui mettre un peu de Bepanthen ce week-end pour voir si ça fait effet. C'est ce que je met sur mes tatouages pour bien hydrater lorsque je viens de le faire, en plus c'est hyper gras et nourrissant.

Tu es mon évidence.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 16:53 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

Mets en juste sur une petite partie pour commencer pour voir si elle ne fait pas d'allergie au cas où.

Je sais pas si c'est ma dermite il y a des chevaux sur qui ça se voit peu, le mien par exemple et par contre il y a des chevaux sur qui sa se voit beaucoup ils non plus de crins et on des croûtes tellement ils se gratte donc pas facile de dire comme ça se que c'est.

Tu as montré ça a ton veto ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:10 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

moi je pense que la tete les pelicule et les criniere c est juste la mie
tayga en a plein sa tete :/ quand les beau jours le permetron une bonne douche avec shampoing et sa partira

pour les blessure et croute prend des photos

en general les croute qui viennent a la suite de tique son jaune voir jaune transparante comme si du miel avais christaliser
si ses sa ses pas tres grave sa partira avec le temps
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:20 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

je tes trouver des photo
si ses croute resemble a sa c est qu une tique c est balader dans le coin :/

et voila une photo des pelicule
dans ses cas la il faudrais donnée une douche
metre dans al ration de l huile pour le santer du poil et metre de l huile d amande douce dans les crin

Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 18:02 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

En fait elle a les deux. Perplexe

Dans la crinière, ça correspond au deux premières photos, et sur le chanfrein c'est la dernière photo !

C'est qu'elle est toute caca de la tête en fait ? Confused

Tu es mon évidence.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 18:25 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

oui en gros ses sa
c est normal ne t en fait pas elle te ferra surment sa tout les ans :/
pour la criniere verrifie que c est bien sec et avec les doigt ou un peigne tu enleve les boulette de croute ( attention avec le peigne de pas couper le crin )
et pour la tette c est bosse douce si tu a des eponge tu peut essayer de les faire partire a l eau tiede a l eponde ou alors avec une micro fibre sa peut partire
mais ses rien de grave ses pas une dermine ni rien de grave c est juste le printemps
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 17:55 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

+1. J'ai trouvé une tique sur ma jument et un sur le poulain de rêve Perplexe J'ai toujours une pince à tique (très pratique) et je mets du Tric Tec (Faire un test avant).
Cheval bavard

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 17:30 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

Bon, ce week-end, je n'ai pas trouvé de tiques sur Balie, mais sur les deux autres oui ! Du coup tonte des crins pour les copains ! Je ne sais pas si c'est la lavande ou le temps tout pourri de cette semaine, donc je ne vais pas crier victoire trop vite ^^

Tu es mon évidence.
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 14:58 (2015)    Sujet du message: L'année des parasites ? Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2018)    Sujet du message: L'année des parasites ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation