Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suspect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marinelcssg1
Foal
Foal

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 11:12 (2015)    Sujet du message: Suspect Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'avis car ça se trouve se n'est pas si grave, je m'explique, Viva a depuis quelques jours au niveau de l'encolure une partie où ses poils s’en vont relativement plus vite que tout le reste de son corps et des moucherons s'y attaquent. J'ai des photos pour que vous compreniez mieux

C'est peut être une réaction aux insectes ?
En tout cas si vous avez des conseils ou des remèdes je suis preneuse.
J'allais oublié un détail qui compte je pense, elle ne se gratte pas plus que ça à cette endroit.
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 11:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Equus
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 12:38 (2015)    Sujet du message: Suspect Répondre en citant

J'ai eu la même chose avec mon cheval et au même endroit. Je n'ai rien fait de particulier sinon de le doucher avec un gel apaisant, de le brosser et de d'infecter mes brosses dans le doute. J'ai aussi mis de la levure de bière dans sa ration. C'est passé tout seul sans traitement.
Marinelcssg1
Foal
Foal

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 12:53 (2015)    Sujet du message: Suspect Répondre en citant

D'accord merci ça me rassure, du coup je met de répulsif pour insecte et un gel apaisant aussi.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:15 (2015)    Sujet du message: Suspect Répondre en citant

il mue tout simplement Smile
un des miens fait pareil tous les ans au printemps, il n'est pas très beau comme çà...
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:48 (2015)    Sujet du message: Suspect Répondre en citant

Ma pouliche fait pareil sur la tête et quelques endroit du corps. C'est le poil d'hiver qui s'en va plus vite qu'ailleurs. Dans le doute j'ai aussi nettoyé mes brosses =)

Tu es mon évidence.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 14:38 (2015)    Sujet du message: Suspect Répondre en citant

Ma jument fait pareil aussi. C'est rien de grave, juste pas beau Laughing

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 18:18 (2015)    Sujet du message: Suspect Répondre en citant

Pareil la jument dans le champ avec mon loulou a plein d'endroit comme ça c'est vraiment pas beau on voit la peau il reste juste quelque très long poils par endroit mais c'est avec la mue
Marinelcssg1
Foal
Foal

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:49 (2015)    Sujet du message: Suspect Répondre en citant

Vous me rassurez car mon autre jument elle ne mue pas comme ça c'est pour ça que j'ai trouvé ça bizarre. Depuis que je lui même fait un shampoing et ça va mieux son pelage est plus jolie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2018)    Sujet du message: Suspect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation