Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abris ou box?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cha
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Samy Mayennais

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 07:52 (2015)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

Bonjour à tous!

Mon ami et moi-même déménageons dans un mois dans une maison avec pré : les deux chouchous seront donc avec nous au quotidien! :D
Attenant au pré, il y a une grange qui nous servira de stock pour le foin. Nous aurons assez de place pour y installer des boxes. Mais voilà, nous devons nous décider si on fait un abri ou des boxes...

Le sol de la grange est en terre battue, pratique pour planter des piquets et surtout ils ne bougeront pas à cause des intempéries. Le bémol c'est que les chevaux ne pourront pas y accéder à leur guise...
Si nous optons pour l'abris dans le pré, ils pourront y accéder à volonté, mais la construction sera plus compliquée : pause de cailloux pour stabiliser le sol, risque que l'abri s'embourbe (sauf si coulage de béton).
Le pré est entouré de grands arbres et de buissons qui peuvent faire office d'abris naturel...

Voilà le dilemme, qu'en pensez-vous?

PS : si vous avez des astuces pour stocker le fumier, je suis preneuse aussi Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 07:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:03 (2015)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

si tu hésite c'est parce que tu veux quelques chose de fermé un peu ou juste pour qu'il soit à l’abri ?

sinon pourquoi pas faire une sorte de stabulation (genre box semi ouvert) mais plus grand que tu puisse laisser ouvert et quand tu as besoin tu peut fermer ?

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:30 (2015)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

Tout dépend de ta gestion. Si tu fais un box, tu auras moins de frais et de travail pour le faire mais tu en auras par la suite car tu devras rentrer et sortir régulièrement tes chevaux si tu veux qu'ils profitent du pré. Ils ont des arbres pour se protéger l'été mais pas l'hiver.
Si tu fais un abri, t'es chevaux pourront se gérer seuls et tu auras moins de travail mais plus de frais au départ.
Je pencherai plus pour l'abri pour ne pas avoir à m'inquiéter pour eux et pour ne pas avoir à gérer la sortie et entrée.
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:32 (2015)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

Attention si le pré est zone agricole, tu ne peux pas construire et si non, tu dois déclarer en mairie la construction en déposant une demande préalable si abri de moins de 20 m2.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 10:54 (2015)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

Moi j'opterais pour l'abris parce que déjà ils seront tranquille autant l'été que l'hiver, ils pourront s'abriter quand ils en auront envie et sortir manger à leur guise.
Le cout de la construction est certes plus cher au départ mais bon c'est pas si cher que ça on en a construit un avec mon père dans le champ ou été mon cheval et la je viens de déménager et on va construire un abris dans le nouveau champ ou il est avec mon voisin qui a aussi sa jument dans ce même champ.
On va donc récupérer des piquets et ce qu'il faut pour mettre sur les côtés (je ne sais plus se qu'on va mettre) mais même en achetant ça revient pas hyper cher si tu essaie d'en récupérer chez des agriculteurs ou sur leboncoin aussi tu peux regarder.
Tu peux aussi passer des annonces sur internet et aussi papier dans ta ville en mettant les gros matériaux que tu recherche pour faire ton abris.

Alors que en box déjà il faut être sur que tes chevaux s'y habitue parceque certains chevaux ne s'y habitue pas et du coup il faudra quand même construire un abris au final donc à voir si ils s'y habitue.
Il va falloir que tu les sorte le matin et les rentre le soir donc je ne sais pas se que tu fais comme travail mais c'est pas toujours possible selon les horaires et ton conjoint n'aura peut être pas toujours envie de les rentrer (il est passionné comme toi ou pas du tout ?).
En plus quand vous partirez en vacances d'été ou même l'hiver au ski il va falloir demander à quelqu'un de les sortir et les rentrer tout les jours c'est plutôt contraignant je trouve.

En plus il va falloir prévoir quelque chose pour amener l'eau dans le box pour la nuit parcequ'ils n'auront pas accès au champ alors que avec l'abris dans le pré ils peuvent aller boire quand ils veulent.

Il va te falloir surement plus de paille si ils sont en box parcequ'ils y seront toute la nuit et vont crotter et uriner obligatoirement dans le box alors que avec un abris ils vont y rester lorsqu'il va pleuvoir surement mais des qu'il fera meilleur ils iront manger l'herbe et feront leurs besoins dans le champ donc pas de paille à changer si elle est propre.

Donc au final sur le long terme je ne suis pas sur que le box revienne moins cher et en plus ça prends du temps pour rentrer et sortir les chevaux et changer la paille plus souvent.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 10:56 (2015)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

Tu peux garder le box en cas de problème si tu as un cheval qui se blesse tu mets de la paille et un seau d'eau, tu ferme et voilà il est immobilisé et à l'abris
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 11:42 (2015)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

Tu as des abris à moins de 600 euro http://abris-box-chevaux.fr/index.php?p=boutique&d=catalogue&cat=10…
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 14:02 (2015)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

pourquoi ils ne peuvent pas avoir accée au hangar?
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 18:28 (2015)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

Stabulation ça serait parfait je trouve ! Wink Et au besoin, comme l'a dit un-emir, tu fermes pour les garder à l'intérieur.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Denis
Foal
Foal

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 19:48 (2015)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

je confirme les propos d'Un Emir.
Un abri dans un pré, bien positionné, c'est bien , presque pas d'entretien. Même en terre battue, l'interieur reste sec mais oui les abord peuvent devenir boueux .
Bien calculer l'orientation pour le soleil et le mauvais temps , et pour les chevaux qui aiment bien surveiller les alentours.
Visiter le site web du posteur
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 11:10 (2015)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

il existe aussi des abris "roulants" que tu peux déplacer, et pour ceux là je crois qu'il ne faut pas d'autorisation spéciale. Mais ils sont plus chers.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 12:25 (2015)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

C'est sur que avec un abris fixe tu aura de la gadou au bord en hiver mais moi ce que je fais c'est que je mets la paille sale (sans le crottin et l'urine mais il y a toujours de la paille à changer) devant l'abris là ou c'est mouillé comme ça les chevaux s'enfonce moins dans le sol c'est plus propre et puis tu enlève tout ça quand le terrain recommence à durcir à la belle saison.
Il existe aussi des plaque en sorte de caoutchouc à mettre à l'entrée mais je crois qu'avec le temps ça s'enfonce dans la terre, je crois qu'on avait eu quelqu'un sur le forum qui avait testé.
Cha
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 13:21 (2015)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

Merci pour vos réponses! Nous étudions toutes les propositions Wink

Nous avons quand même une petite idée : le hangar est composé d'une grange et d'un garage. Le mur du garage est attenant au pré, alors nous voudrions faire une ouverture dans celui-ci pour le transformer en abris. Le sol est en béton, pratique pour l'entretien et la distribution de foin (le grenier pour le stocker est juste au-dessus).

Quand pensez-vous?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 13:38 (2015)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

Okay
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 15:32 (2015)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

C'est plutôt bien du coup si vous faites une ouvertures ils auront un accès libre à labris ?

Un sol en terre serai mieux mais du coup y a juste besoin de mettre plus de paille pour ne pas qu'ils se blesse en se couchant et se relevant.
Tu as des photos des bâtiments dont tu nous parle quon s'imagine ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 14:06 (2015)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

C'est une bonne idée Smile
Cha
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 11:56 (2015)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

Je sors de ma grotte pour vous annoncer que l'aménagement est terminé!
Désolé, j'ai été pas mal occupé avec les travaux de la maison :/

Tadaa!

Nous avons opté pour la grange en terre battue car en regardant le cadastre du terrain de plus près, il se trouve que le long de la grange côté champ du voisin (accès via une porte en bois), nous avons un chemin d'un peu plus de deux mètres de large qui mène à notre champ. Du coup, les jojo peuvent aller et venir à leur guise!
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 18:00 (2015)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

Okay
Voltigeuseblue
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:29 (2016)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

Salut Cha Smile
Je te propose une alternative qui n'a pas encore était dite: une tente militaire comme abri dans le pré. C'est ce que j'ai finalement choisi pour mes bibis, parce que je ne voulais pas un abri en dur. Résultat, c'est nickel contre les intempéries Pluie et très spacieux.
J'en avais entendu parlé dans mon entourage comme alternative mais aussi de son gros problème, le montage. Apparemment un mauvais montage, et la tente devient inutile ! ~Vent
Du coup j'ai acheté ma tente ici: www.r-zs.com/fr, parce que le montage est inclus.
Bises
Voltigeuseblue
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:31 (2016)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

Oh, je n'avais pas lu la fin de la conversation, je viens de voir que tu avais déjà opté pour une solution !
Désolée, bonne fin d'installation ! Okay
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 16:58 (2016)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

Voltigeuseblue a écrit:
Salut Cha Smile
Je te propose une alternative qui n'a pas encore était dite: une tente militaire comme abri dans le pré. C'est ce que j'ai finalement choisi pour mes bibis, parce que je ne voulais pas un abri en dur. Résultat, c'est nickel contre les intempéries Pluie et très spacieux.
J'en avais entendu parlé dans mon entourage comme alternative mais aussi de son gros problème, le montage. Apparemment un mauvais montage, et la tente devient inutile ! ~Vent
Du coup j'ai acheté ma tente ici: www.r-zs.com/fr, parce que le montage est inclus.
Bises

Ça coûte combien une tente comme tu as ?

Tu aurais une photo à nous mettre ?

C'est facile à déplacer ou est-ce qu'il faut tout démonter a chaque fois que tu veux changer la tente de pré ?
En cas de tempête ça tiens ?
C'est fixé dans le sol pour tenir contre le vent ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 09:52 (2016)    Sujet du message: Abris ou box? Répondre en citant

super ton aménagement Okay

interessant la tente militaire Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06 (2018)    Sujet du message: Abris ou box?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation