Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est ce que c est? comment faire partir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diana77
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 14:07 (2015)    Sujet du message: Qu'est ce que c est? comment faire partir? Répondre en citant

bonjour
Mon cheval a ça depuis jeudi,
on ne sait pas ce que c est j utilise de la bétadine pour le moment, ça ne le derange pas plus que ça...
A votre avis ça peut etre quoi?
Il vit au boxe et est allé au pré mardi l apres midi.
on compte appeler le véto jeudi au plus tard.
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 14:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diana77
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 14:08 (2015)    Sujet du message: Qu'est ce que c est? comment faire partir? Répondre en citant

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 14:35 (2015)    Sujet du message: Qu'est ce que c est? comment faire partir? Répondre en citant

Ça peut être une réaction allergique à une plante dans le pré. Si c'est une irritation, tu peux mettre de la pommade pour les irritations.
Tu n'as pas quelques photos du pré avec les plantes ? Ça permettrait peut-être de mieux t'aider.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 19:42 (2015)    Sujet du message: Qu'est ce que c est? comment faire partir? Répondre en citant

C'est enflé ? Chaleur ? Boiterie ?

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 19:54 (2015)    Sujet du message: Qu'est ce que c est? comment faire partir? Répondre en citant

il a çà que sur le boulet? ou aussi ailleurs?
diana77
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 20:35 (2015)    Sujet du message: Qu'est ce que c est? comment faire partir? Répondre en citant

J ai fais un tour dans le pré, aucune plante à part des chardons et des petits buissons.

Pas de boiterie ni de gêne, je le monte avec une compresse et une bande de polo pour pas qu il y ai d infection, et ensuite direct à la douche avec la betadine.
Ce n est pas enflé , mais c est chaud.
Il n en n a qu ici, toutes les autres zones de son corps sont saines.
J espère que ce n est pas la teigne..
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:58 (2015)    Sujet du message: Qu'est ce que c est? comment faire partir? Répondre en citant

justement, c'est à quoi j'ai pensé, parce les taches sont rondes. Mais la teigne apparaît à ma connaissance sur les flancs et le ventre.

Tu parles de petits buissons, mais c'est quoi exactement?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 07:58 (2015)    Sujet du message: Qu'est ce que c est? comment faire partir? Répondre en citant

ca m'a faite penser à la teigne Perplexe

ca peut être aussi certaines plantes qui sont irritantes au contact des membres du cheval. TU parle de buisson lesquel ? si tu sais pas les reconnaitre met une photos ici on t'aidera à les identifier
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:35 (2015)    Sujet du message: Qu'est ce que c est? comment faire partir? Répondre en citant

Il y a des plantes qui peuvent provoquer des lésions mais difficile de dire si c'est ça ou pas sans photos.
Il est le seul à avoir ça?
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 14:39 (2015)    Sujet du message: Qu'est ce que c est? comment faire partir? Répondre en citant

Depuis que tu nous as mit la photo, ça c'est agrandit ou c'est resté pareil ?

diana77
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 20:32 (2015)    Sujet du message: Qu'est ce que c est? comment faire partir? Répondre en citant

Bonjour, je n'arrive pas à mettre les photos... il n'y a que des ortis dans le pré et les buissons se sont des petits arbustes.
ça ne s'est pas agrandi, c'est toujours pareille et il y a du pue..
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 20:39 (2015)    Sujet du message: Qu'est ce que c est? comment faire partir? Répondre en citant

Tu peux envoyer tes photos à un vet ?

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 08:54 (2015)    Sujet du message: Qu'est ce que c est? comment faire partir? Répondre en citant

Moi je serais toi j'irai chez mon.veto avec des photos ou on voit bien et avec des photos des plantes et arbustes qu'il y a dans son champ et je lui montrerais.
Et si il veut venir ben qu'il vienne ça sera aussi bien pour voir directement sur le cheval.
Ton cheval n'a pas de température ?
diana77
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:18 (2015)    Sujet du message: Qu'est ce que c est? comment faire partir? Répondre en citant

il n a pas de température, deux autres chevaux ont la même chose, on a envoyé les photos à un véto on attend les réponses, mais aujourd hui quand j ai enlevé le pensement c était mieux, il n y a plus de pue et les croutes sont bien sèchent on ne peut plus les enlever
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 08:01 (2015)    Sujet du message: Qu'est ce que c est? comment faire partir? Répondre en citant

Il faut voir ce que ces 3 chevaux ont en commun par rapport aux autres chevaux sains. Si ils sont les seuls à utiliser le pré alors ça vient du pré si ils ont la même paille, le même grain et foin que les autres. Ça peut être aussi une maladie transmis entre eux 3.
diana77
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:20 (2015)    Sujet du message: Qu'est ce que c est? comment faire partir? Répondre en citant

alors le veto a dis que c etait une bactérie surement attrappée dans le sable ou dans le box. Il faut bétadiner et mettre de la creme grasse. Les poils ont repoussés au niveau de la peau, les croutes sont toujours là mais elles sont bien sèches Smile
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 09:35 (2015)    Sujet du message: Qu'est ce que c est? comment faire partir? Répondre en citant

Okay
Bonne guérison à ton loulou Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2018)    Sujet du message: Qu'est ce que c est? comment faire partir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation