Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des question et pourkoi pas des reponses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elpoulpi26
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: etoile

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:43 (2015)    Sujet du message: Des question et pourkoi pas des reponses Répondre en citant

bonjour a tous tt d abord je fait une courte presentation , je suis un cavalier de galop 6 j ai arrêté l équitation pendant 12 ans , j ai toujours eu des pur sang anglais après 12 ans d arrêt d équitation je viens de reprendre une jument pur sang anglais de 8 ans sorti des course y a 3 ans depuis et passé de proprio en proprio entre maltraitance et négligence durant sa dernière année elle na rien fait la proprio ses fait peur et depuis ne la plus jamais remonté la laissé a l abandon je l ai reprise y a 3 semaine après une période d adaptation et de prise de confiance j ai pu la monté et la ses plutôt concluant mais le problèmes et la tète haute mais voici mes question :

---pour la remusclé j avais pensé alterné entre longe balades et carrière combien de temps pour les séances en sachant que pour la longe je ne fait pas plus de 20 min voir 30 min .vos conseil la dessus !!!

pour le CSO que me conseillé vous de commencé pour une remise en forme en sachant quelle a déjà sauté 1.10 y a 3 ans ????

elle a bien besoin de prendre du poids actuellement j ai doublé les ration de foin l orge j ai peur que sa fasse trop ??? que pensez vous ???

merci a tous pour vos réponses et de m avoir lu après ses divers lignes
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:52 (2015)    Sujet du message: Des question et pourkoi pas des reponses Répondre en citant

Non pas doublé la ration mais essaye de mettre de lhuile dans sa ration ca va lui redonner de l'état.

Pour la remise en route : ballade beaucoup de pas et après trot. Si tu as le top c'est des montées assez longue est pzs trop pentue pour qu'elle se remuscle. Et des barres aux sol pour lui faire prendre des abdo

Pour le cso vas s'y doucement quand elle sera en état et qu'elle aura du souffle. Sinon commence par sauter de temps en temps en fin de seance sur le plat, 1 ou 2 obstacle simples. Puis tu fera des seances de mécanisation pour qu'elle retrouve ses marques a l'obstacle
elpoulpi26
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 18:17 (2015)    Sujet du message: Des question et pourkoi pas des reponses Répondre en citant

merci Audrey a la fin de chaque séance actuellement je la fait sauté grand max 40 cm en croisillon pour ma part tt se passe bien mais je ne veut pas quelle soit dégouté alors que la elle y vas bien volontiers
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 19:09 (2015)    Sujet du message: Des question et pourkoi pas des reponses Répondre en citant

Sur 40 cm ca va surtout si tu ne fait pas beaucoup de sauts a chaque fois.

Sinon essaye d alterner pas sauter a chaque fois mais plutot passer des barres aux sols a la fin ou des petits cavelletis
elpoulpi26
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 19:31 (2015)    Sujet du message: Des question et pourkoi pas des reponses Répondre en citant

je ne saute qu une fois tt les 4 jours en encore des foi une fois dans la semaine , je privilégi le musclage
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 08:53 (2015)    Sujet du message: Des question et pourkoi pas des reponses Répondre en citant

Prends un grain favorisant la prise de poids souvent pour les chevaux maigres, on choisit du floconné avec du maïs, mètre dans la ration de l'huile isio4, foin à volonté, pierre à sel.

Commences par un travail sur des barres au sol pour qu'elle reprenne ses marques en douceur. Il faut aussi travailler la souplesse, l'équilibre, l'impulsion et la muscler. Tu as un poste sur ça sur le forum Smile
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 08:45 (2015)    Sujet du message: Des question et pourkoi pas des reponses Répondre en citant

Tu peux aussi prendre des compléments alimentaires qui peuvent aider pour la prise de poids. Il faut aussi qu'elle gagne en muscle...

Pour moi le CSO c'est un peu tôt... travaille là plutôt beaucoup sur le plat pour la remuscler et la décontracter. Rien ne t'empêche de bosser sur des barres au sol. Wink

Pour les ballades c'est une excellente idée, cela permet mise en muscle et en souffle et surtout lui change aussi les idées !!!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2018)    Sujet du message: Des question et pourkoi pas des reponses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation