Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Faux placé"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C&F
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 15:11 (2015)    Sujet du message: "Faux placé" Répondre en citant

Bonjour, bonjour
J'ai un petit problème et je serais ravie d'obtenir quelques conseils et avis... Voilà, mon cheval de bientôt 18 ans a la mauvaise habitude de se mettre en main puis de tirer vers le bas pour ensuite remonter (il adopte cette réaction aussi bien en bridon qu'en licol malgré que j'ai une action de main très douce). On m'a dit que c'était un faux placé. J'ai du mal à lui demander d'engager les postérieures et je sais que le problème est là. Quel effet peut avoir ce faux placé sur lui et comment régler le problème, l'empêcher de s'appuyer temporairement sur ma main comme il le fait ?
Merci !
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 15:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:24 (2015)    Sujet du message: "Faux placé" Répondre en citant

Tu as des photos ?

Normalement il creuse son dos pour fuir le placé. Tu dois quand même avoir du contact mais après il faut travailler suur la mise en main en lui demandant de se placer dur ta main et pas contre
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 15:07 (2015)    Sujet du message: "Faux placé" Répondre en citant

Photos ou vidéos ?
Je ne comprends pas trop de quoi il a l'air en fait ton faux placé ! Siffler

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 15:17 (2015)    Sujet du message: "Faux placé" Répondre en citant

Le cheval a une encolure ronde mais le dos est creux et les postérieurs desengagés. Le cheval commence progressivement à s'appuyer sur le mors, et devient de plus en plus lourd.
Cette situation vient du fait que le cavalier ne sollicité que la bouche avec ses mains et non mes postérieurs et le dos avec ses jambes. Tu obtiens donc un faux placé où tu n'as pas une attitude placée qui vient de l'ensemble mais uniquement de la force des mains du cavalier.
Tu dois travailler l'ensemble, le placé ne vient pas que du placé de l'encolure.
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 15:47 (2015)    Sujet du message: "Faux placé" Répondre en citant

Un bon placé ne doit pas être un but en soi (on ne va pas bidouiller pour chercher la bonne attitude), mais il est le résultat d'un travail de qualité.

A mon avis, il faut que tu laisse le bout du devant pour le moment tranquille, et travailler essentiellement sur des exercices qui amélioreront son engagement, et la montée du dos : Flexions d'encolure, incurvation, transitions etc ... et bien travailler sur l'impulsion.
Si ton cheval s'appuie vraiment fort, n'hésite pas à monter tes mains vers ses oreilles pour l'obliger à se décoller un peu du mors. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'avec un cheval qui tire, il ne faut absolument pas que le cavalier tire lui aussi.
Visiter le site web du posteur
Mity008
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Mity-Black

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 20:09 (2015)    Sujet du message: "Faux placé" Répondre en citant

Peut-être donner plus de jambes et moins de mains aussi Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: "Faux placé"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation