Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amortisseur ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 11:02 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

J'aimerais savoir si l'achat d'un amortisseur serai utile je monte depuis 1 an et demis dans un club et j'ai galop 4 j'ai déjà le materiel de pansage, licol, tapis de selle, boots, protec etc ... et j'aimerai donc savoir si l'amortisseur serai utile? Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 11:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 11:27 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

un amortiseur et toujours utile surtout pour les chevaux de club en general il vaux mieux y metre le prix et eviter ceux en silicone qui finisse par  chauffe ou les en moumoute qui finisse par se tasser 
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 11:50 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

Je te remercie pour se conseil mais es que les amortisseur fougenza ferrons l'affaire ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 12:06 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

il y en a plusieur sorte chez fouganza je te conseillerais celui la pour du long terme 
www.fouganza.fr/amort-lena-polaire-marinerou-id_8237190.html
29,95
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 12:11 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

ok merci du conseil en plus il y a différente couleurs Smile
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 12:14 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

oui Smile et puis ses un bon amortisseur et pas tres cher tu peut l assortire a ton tapis
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 12:20 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

oui et pense tu que le marron clair irai avec un tapis noir a contour bleu ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 12:40 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

tu a celui la ? www.decathlon.fr/tapis-schooling-marron-id_8037864.html

je prendrais celui la www.decathlon.fr/amort-lena-polaire-bleu-gris-id_8290717.html
ou celui la
www.decathlon.fr/amort-lena-polaire-marron-cie-id_8185823.html
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 12:41 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

avec une preference pour le premier par se que tu voie davantage le bleu et sa rapelle le liserais du tapis

j ai le meme tapis lol
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 12:53 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

je vois sa sur la photo de toi a cheval (j'imagine) mais j'aimerai un amortisseur qui va avec un peu tous et le marron bleu me semble bien car le bleu ne se voie pas sous la selle apres je sais pas Smile
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 13:00 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

Pour un amortisseurs pour un cheval de club et même un autre cheval c'est nécessaire !

Pas ma de gens vont te dire que si la selle est bien adaptée il y a pas de problème mais je trouve que ca permet de limiter les problèmes de dos
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 13:05 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

ils y a des gens qui disent que c'est inutile c'est pour cela que je demande vos avis Smile
magnifique la photo j'adors
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 13:08 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

ses toi qui voie les gout et les couleur sa se discute pas Razz

oui c est moi quand j ai debourais ma jument
depuis j ai custemiser le tapis il est maintenant noir avec un liserais rouge
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 13:12 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

Après l'esthétique c'est chacun son gout. Moi il est tout noir (c'est un cso avec mouton )
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 13:13 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

ok les photos son magnifique Smile et je pense en acheter peu importe se que me dirons les autres je protegerer le dos de mon loulou
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 13:19 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

en club tu peut pas forcement te permetre de metre une selle completement adapter au cheval sans parler qu il son beaucoup monter
par tous les niveau donc le dos morfle un peut :/
en saut sa devrais etre obligatoire par contre

avec amortiseur tu proteger si on te critique tu n as qu a leur dire que c est plus jolie et puis ses tout! si les gent ne compreinent pas l utiliter tampis pour eux
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 13:35 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

je tient trop a mon loulou ( bon le poney du club ) pour lui bouziller le dos
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 13:38 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

Wink
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:16 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

Okay
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:18 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

Ça dépends franchement un amortisseur n'est pas indispensable si la selle du poney St adapté à son dos et les amortisseurs peuvent même bloquer le garrot et provoquer des douleurs.
Mon amie M à du arrêter les amortisseurs pourtant de bonne qualité à cause de ça.

Il faut SURTOUT prendre un amortisseur avec gouttière pour ne pas que la colonne du poney/cheval soit compressé

Après il en existe tout les prix et les couleurs mais le mieux est de prendre dans les 50€ environ ils ne sont pas trop cher et de bonne qualité pour durer un bon moment.
Je suis pas persuadé que les décathlon comme vous avez mis les filles dure longtemps et sont très efficace M'enfin après je connais pas.

Mais pour moi si c'est pour acheter un amortisseur de mauvaise qualité juste pour faire comme les copine ou pour dire que tu as un amortisseur et faire jolie c'est pas la peine.
C'est pour le cheval qu'il faut acheter l'amortisseur donc de la bonne qualité même si ça coûte cher mais la qualité c'est pas donnée sinon ça se saurait Laughing
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:26 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

Tu sais que les selles de club sont jamais adapté aux chevaux/poneys. Et que vu ce que leurs dos souffre un amortisseurs n'est pas inutile
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:28 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

Ben ça dépends tout les club sont pas comme ça ! Et toutes les selles ne sont pas inadaptées à tout les poneys non plus.

Et puis il faut voir la taille des selles qu'elle utilise aussi parceque si elle monte des poneys avec petites selle elle ne prendra pas un amortisseur taille cheval.

Je crois qu'il existe des taille entre deux ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 19:59 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

non ta a des taille unique
ses pas genant si sa depasse un peut
dans mon club il font attention mais tout les poney on leur amortisseur pour les proteger des enfant
et il on tous un bon dos bien muscler et en forme
pareil pour les chevaux de club il y a des dizaine d amortiseur et il est toujours conseille d en metre un

apres la elle veux preserver un poney qu elle aime elle va pas metre 50 euro dans un amortisseur
c est aussi pour sa que decatlon existe metre a la porter de tous du materiel de qualiter
il en existe toujours de meilleur qualiter que decat mais ses quand meme de bon produit accessible

apres on aime ou pas decatlon et ses produit mais juste les denigres par se que ses du fouganza c est moche je trouve
toi tu prend toujours de la qualiter et tu y met le prix mais bon tout le monde peut pas avoir le haut de game si on peut se l offire autant le faire mais des fois faut se contenter de la game en dessous Siffler
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 23:14 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

comme c'est moi qui est posé la question pour l'amortisseur sache que les selle de mon club ont plus de 20 ans et les selle des chevaux qui partent a la retraite reviennent au nouveau venu donc pas forcement adapter a la morphologie du cheval
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 23:18 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

et merci Kelly d'avoir expliquer et défendu ma cause je veut effectivement lui protéger le dos car c'est un vieux poney (18 ans et pète toujours la forme)
MoonYou
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Only You

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:48 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

Un amortisseur pour les loulous de club est un bon investissement (s'il est bien choisis) et permettra de protéger le dos des chevaux de club qui n'ont pas toujours une selle adaptée à 100% à leur morphologie. En revanche un amortisseur efficace est un amortisseur 100% en coton, les autres ont tendance à faire plus de mal que de bien au dos des chevaux.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 11:27 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

Je ne dénigre pas décathlon kelly puisque j'achète la ba et mon amortisseur y vient d'ailleurs! Mais pour moi l'amortisseur que vous avez montrer n'ai pas super il va se tasser à force.
C'est pas parceque c'est accessible à tous que c'est de bonne qualité et bon pour le cheval.

Je suis pas d'accord de dire que tu veux protéger le dos de ton vieux cheval puisque si tu prends un amortisseur qui bloque le garrot tu lui fera plus de mal que de bien donc juste attention à ce que tu achète je ne suis pas persuadé qu'un amortisseur comme celui la soit très efficace.

Et puis autant acheter plus cher mais de qualité au moins elle sera sur que ça restera en bonne état dans le long terme, que ça ne sera pas néfaste pour le dos de son cheval et elle pourra le garder longtemps et l'utiliser pour peut être un futur cheval qu'elle aura.

Enfin je ne donnais que mon avis mais pour moi tout les amortisseurs ne sont pas bon !
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 12:53 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

excuse moi mais ces amortisseur son plutôt bien car une amie l'utilise depuis des année et aucun problème pour son cheval donc je ne voie pas pourquoi sa le fairait sur un autre poney
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:17 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

Après tu fais ce que tu veux je ne t'ai pas dit "ne prends SURTOUT pas celui là
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:29 (2015)    Sujet du message: Amortisseur ? Répondre en citant

après j'écoute ton conseil mais je veut dire que plusieurs de mes amies on se style d'amortisseur est ils n'ont jamais eu de problème apres je n'ai qu'un an d'équitation et que 4 galop donc je n'ai pas votre expérience
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2018)    Sujet du message: Amortisseur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation