Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1/4 1/2 pention particulier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 13:01 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Ses pas un secret jusqu ici j était contre avoir quelqu un qui monte mon cheval
La vie cree des changement des événement etc
Du coup je me suis mise a la recherche d une DP pour ma jument
Deux personne mon contacter une fille de 21 ans galop 5 qui a de l experience
Et une fille de 15 ans qui monte pas mal en dressage

Sauf que je ne mis connait pas en contract ni en DP
Donc je planche sur un contract
Sur si je vais garder les deux ou si j en prend qu une

Les deux on essayer tayga mais je me donne encore le temps de reflechire
Elle l on pas vue sur toute les couture
Donc je vais leur donner 4 séance chaqu une

Qu en penser vous ? Des conseil ?

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 13:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cloche
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 13:20 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Tu veux qu'on te dise quoi ?
Pour les contrats, j'ai mis le mien sur le topic de Udipi
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 13:27 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Je vais allez le voir alors
J en ai modifier un sur mon ordi je le posterait se soir
Je voudrais savoir comment sa se passe niveau assurance
Surtout dans le cas ou la cavalière fait une chute ou a un accident
Et si je peut faire deux contract pour deux personne ?
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 13:28 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Autant de contrats que de personnes.
Moi je suis assurée avec ma licence FFE, les responsabilités sont ensuite à fixer par le contrat.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:10 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Bonne question pour les assurances... je ne connais pas ça du tout pour ce qui est du fonctionnement des dp.
Peut-être qu'elles doivent avoir chacune une assurance ?

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:53 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Dans le contract que je suis en train de modifier ses marquer que je m engage a avertit mon assureur que j ai une DP et lui demander de faire un extantion
Ses pas spécialement une parti que j aime et j aimerais la suprimer
J en ai le droit ?
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 15:04 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Ça prend des assurances à quelque part ça c'est certain.

Voit s'il c'est écrit différemment dans d'autres modèles de contrat si tu n'aimes pas celui-ci.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 15:33 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Supprime cette partie mais demande d'avoir sur leurs assurance une responsabilité civile et le mieux c'est ffe en cas de problème sur des tiers ou sur elles. Après sur ton cheval renseigne toi auprès de ton assurance (habitation ou la tienne perso).

Pour le contrat 1 par personne comme ça si ine veux rompre le contrat tu auras pas besoin de rompre avec la 2em personne
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 18:00 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

ok un contract par personne et je metrait quart de pension chaqu une 
ensuite 
je sais qu anais a la licence FFE je vais demander a Laura si elle la et si elle peut la prendre 

je vais me renseigner sur mon assurence civile aussi 
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 18:01 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Bien ! Oupss)
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:44 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Moi j'ai contacter mon assurance pour savoir les droit et responsabilité .
Pour ma part ma jument etait dans mes contrat d'assurance , alors mon assurance à modifier le contrat habitation pour y ajouté Udipi comme sa si la ju cause des dégât a autruies , mon assurance répond.
Pour se qui est de la cavalière si elle chute c pour sa pomme il lui faut minimum une responsabilité civil pour elle et si faut des dégât . (Ex comme à l'école si enfant casse les lunette a constance c'est l'assure du casseur qui répond )
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:46 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Oups ( qui n'était pas dans mes contrat ....)
Dsl je peux pas rééditer !
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:11 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

???
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 07:00 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Udipi était pas dans son contrat du coup elle l'a fait rajouter Smile

Là tu as différents types de contrats ou tu peut prendre des exemple http://www.chevaletdroit.com/contrats
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 08:25 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Merci Audrey
C est la que j ai pris mon contract lol je vais encore le travailler et je vous le mettait vous me dirais se que vous en penser
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:11 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Okay
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 10:55 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Sur le site cheval et droit tu as des modèles de contrat de demi pension Smile
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:03 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

je vous met mon contract de DP finaliser dire moi se que vous en penser

CONVENTION DE DEMI-PENSION ENTRE UN CAVALIER PROPRIÉTAIRE ET UN CAVALIER UTILISATEUR

ENTRE LES SOUSSIGNÉ(E)S :
- Mademoiselle Fombon celine propriétaire du cheval TAYGA inscrit sous le numéro .....demeurant et domicilié(e) Saint Julien du Serre quartier les coustasses D'UNE PART
ET : - Monsieur, Madame, Mademoiselle .........demeurant et domicilié(e) ............. dénommé(e) "L'utilisateur" D'AUTRE PART

IL EST TOUT D'ABORD RAPPELÉ :
* Que Mademoiselle Fombon celine, est propriétaire du cheval tayga, cheval de loisir ou plus spécialement destiné à (promenade - dressage - C.C.E. )
* Ce cheval est garanti ni vicieux ni dangereux.
* Monsieur, Madame, Mademoiselle ............, cavalier titulaire du diplôme de ............ se propose de partager la
pension et de monter le cheval TAYGA , selon les modalités suivantes.
IL EST ENSUITE CONVENU :
* Le cheval TAYGA est usuellement hébergé dans les installations FAMILIALE FOMBON
* L'utilisateur pourra monter le cheval les jours et heures suivants toujours en compagnie du propriétaire sauf autorisation spéciale :
> le samedi après-midi selon les heurs convenue à l’avance avec le propriétaire
> le dimanche matin selon les heurs convenue à l’avance avec le propriétaire
>le dimanche après-midi selon les heurs convenue à l’avance avec le propriétaire
> autre jours et heures défini a l’avance par le propriétaire
* Le cheval devra être utilisé selon les règles de l'art et la notion de "bon père de famille", le propriétaire se réservant la possibilité de rompre la présente convention sans préavis, en cas d'utilisation abusive ou de mauvais traitements.
* L'utilisateur versera le dernier week-end de chaque mois, au propriétaire, la somme représentative de ses heures passer a cheval euros (15 euro par heure de monte pour les 4 premieres utilisation puis 10 euro par heure de monte pour toute autre utilisation).
* L'utilisateur réglera sur justificatifs, la moitié des frais de maréchal-ferrant sois 80/2 euro , étant précisé que les gros risques vétérinaires restent à la charge du propriétaire, hors les cas de faute de l'utilisateur.
* Le cheval est assuré en responsabilité civile du propriétaire
* l’utilisateur est assurée par le biais de sa licence FFE.
* Dans l'hypothèse où le cheval serait momentanément inutilisable, par suite de la maladie ou accident, ne mettant pas en cause la responsabilité de l'une ou l'autre des parties, il est expressément convenu que l'utilisateur ne sera tenu de participer aux frais de pension et annexes.
* La présente convention est conclue pour une période de 6mois. Au terne de cette durais les deux partie feront un point sur le parcours les progrès fait et décide ou non de poursuivre ce partenariats. Les parties font élection de domicile au lieu de leur résidence
Fait à ....... , le ..
en deux originaux.
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 06:45 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Tu as quelques fautes d'orthographe à corriger impérativement comme HeurEs, durÉE ou encore convenueS. Il y en a d'autres Wink
Le contrat de DP prévoit un prix global par mois généralement or là le prix de la DP va varier selon les heures de monte et cela ressemble plus à de la location de cheval.

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 07:59 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Tu as des fautes à corriger car ça ne fait pas sérieux comme contrat.Un contrat de demi pension devrait indiqué un prix par mois que sur ton contrat,on ne le trouve pas.Faire payer à l'heure,ça fait plus effectivement penser à de la location que de la demi pension.Tu devrais exiger une copie de la licence pour être sûr qu'elles sont assurées en action d'équitation.Tu mets cce c'est que tu acceptes aussi le cso car en cce tu as du dressage,cross,cso.Tu ne parles pas du matériel,tu le fournis?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 08:05 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Ok je note orthographe ( le traitement de texte me la pas dit :/ )
Un prix globale par mois le problème c est que j ai pas d emploie du temps fixe ni elle pour l instant
La jument n est pas dispo tout le temps et si au final on n arrive a se voire toute les trois qu une ou deux fois dans le mois je veux pas lui faire payer comme si elle vener tout les jours quoi
En geos je lui fait payer les heur qu elle monte
Pour se qui est des concours la jument et loin d etre prête mais lz jours ou elle l es sa ne me gene pas
Oui je fournie le matériel au moins je sais qu il va a la jument
Mais je vais le préciser tu a raison
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 08:06 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Et je demanderais une copie de sa licence
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 08:49 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

C'est pas de la demi pension mais de la location et c'est pas la même chose.Si tu fais un contrat qui n'est pas bien intitulé ou mauvais,il peut ne pas avoir de valeur.Une demi pension implique de la régularité dans les faits et dans le prix. Rien n'est précis dans ton contrat et rien ne pourra justifier si par exemple elle vient monter sans toi le samedi.Comment pourras tu prouver qu'elle n'avait pas le droit de monter?
Un contrat précise les choses en détails pour justement définir un accord,droits et devoirs.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 09:06 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Elle peut pas venir monter quand je ne suis pas la la jument et a mon domicile si je lui ouvre pas elle n y a pas accee tout simplement
Et j ai marquer qu elle ne peut monter qu en ma présence
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 09:17 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Je suis d accord avec toi sur plein de point mais les condition général ne peuvent s appliquer dans notre cas
Ma jument et dans le jardin familiale cloture et ferme je n ais pas d espèce dedier a la monte obliger d allee sur le terrain communal qui n est pas libre tout le temps j issu ici je suis étudiante elle aussi et elle travail a mis temps elle n as ses horaire qu une semaine en avance et moi qui vais aussi changer de statue sa va compliquer le tout
Je peut pas lui dire tu vien tel jour a tel heures et hop
Je fait un contrat pour être couvert et assurer
Mais je suis pas chiante je puis plutôt flexive et souple et je veux que mon cheval sois travailer en ma présence pour tout un tas de raison
Le jours ou je peut metre la jument en club elle pouras monter quand elle le peut que je sois la ou pas par se que sa sera securiser et encadrés et par se que d ici la on se connaitra lieux elle connaitra la jument etc
Je ne loue pas mon cheval je le prête a une cavaliere qui doit la faire progresse petit a petit
J ai des objectif et on doit les tenir a trois
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 10:58 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

En droit les termes sont précis avec des devoirs et droits en rapport avec les termes donc si le contrat ne correspond pas à la réalité alors il peut être considéré comme non valable. Tout comme il y a une différence entre cheval au pair et cheval en demi pension, la nuance est subtile et ça n'a pas les mêmes devoirs et droits Wink Tu auras beau oui mais ceci ou cela,elle peut ou pas,un contrat est un document officiel et juridique,c'est important de bien le rédiger et le qualifier pour éviter les problèmes.Pour moi, une demi pension implique qu'on sache le prix au mois,des jours et heures pour monter,des disciplines autorisées..... Tu mets cce et même si tu n'as pas mis cso,cce implique derrière cso car c'est une des trois épreuves du cce . C'est super important de bien faire les choses.Je te donne un avis,tu fais ce que tu veux Wink
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 11:00 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

dac et j en prend compte
je vous met la version re travailler
dit moi se que tu en pense

CONTRAT DE DEMI-PENSION ENTRE UN CAVALIER PROPRIÉTAIRE ET UN CAVALIER UTILISATEUR

- Mademoiselle Fombon celine propriétaire du cheval TAYGA inscrit sous le numéro .....demeurant et domicilié(e) Saint Julien du Serre quartier les coustasses D'UNE PART
ET : - Madame, Mademoiselle .........demeurant et domicilié(e) ............. dénommé(e) "L'utilisateur" D'AUTRE PART

* Que Mademoiselle Fombon Céline, est propriétaire du cheval Tayga, cheval de loisir ou plus spécialement destiné à (promenade - dressage - C.S.O.)

* Monsieur, Madame, Mademoiselle ............, cavalier titulaire du diplôme de ............ se propose de partager la
pension et de monter le cheval TAYGA, selon les modalités suivantes.

IL EST ENSUITE CONVENU :
* Le cheval TAYGA est usuellement hébergé dans les installations FAMILIALE FOMBON

Horaire et Date :
* L'utilisateur pourra monter le cheval les jours et heures suivants toujours en compagnie du propriétaire sauf autorisation spéciale :
> Le samedi après-midi selon les heurs convenue à l’avance avec le propriétaire.
> Le dimanche matin selon les heurs convenue à l’avance avec le propriétaire.
> Le dimanche après-midi selon les heurs convenue à l’avance avec le propriétaire.
> Autre jours et heures défini à l’avance par le propriétaire.
Rupture de contrat :
* le propriétaire se réservant la possibilité de rompre la présente convention sans préavis, en cas d'utilisation abusive ou de mauvais traitements. Pour toutes autres raison un préavis de 2 semaines devrait être présenté.
*l’utilisateur devra prévenir le propriétaire en cas de rupture de contrat avec un mois de préavis.
Condition de paiement :
*L’utilisateur versera la somme de 50 euro (en liquide ou par chèque) le premier week-end de chaque mois, au propriétaire.
*L’utilisateur réglera 13 euro par mois pour les frais Maréchal-Ferrant. (Cette somme est calculée de la manière suivante : le prix du ferrage est actuellement de 80 euro, à renouveler tous les trois mois. Sois 40 euro pour chacune des partis tous les trois mois. 40/3= 13.33 arrondie a 13 euro. ) En cas de changement de tarif les frais demander à l’utilisateur seront modifier. Les gros risques vétérinaires restent à la charge du propriétaire, hors les cas de faute de l'utilisateur.
Assurance :
* Le cheval est assuré en responsabilité civile du propriétaire.
* l’utilisateur est assurée par le biais de sa licence FFE (une copie sera demander.)
Activités :
*l’utilisateur peut pratiquer avec le cheval les activités suivantes :
Dressage, Obstacle, Travail sur du plat, Longe, Western, Tour de cirque (exception : la Ruade, la Croupade, la Levade et le Cabré).
*la participation à diverse concours, rassemblement sera traité dans second contrat indépendant de celui-ci.
Matériels :
*le propriétaire met à la disposition de l’utilisateur le matériel personnel du cheval (selles, tapis, filets, mors, licols, longes, protections, bandes, brosses) qui lui est adapter et régler a sa taille. L’utilisateur peut choisir t’utiliser son propre matériel qui sera vérifié par le propriétaire. La modification du matériel devrais être discuté et approuver par les deux partie.
*dans le cas où l’utilisateur aura participé à l’achat de matériels puis souhaitera arrête la collaboration avec le cheval et le propriétaire. Il peut reprendre ses biens ou décider avec le propriétaire de la marche à suivre : remboursement, dont, dédommagement.
*en cas de casse ou d’endommagement du matériel du propriétaire par l’utilisateur ce dernier s’engage a le restaurais ou à remplacer.
Problème de santé :
* Dans l'hypothèse où le cheval serait momentanément inutilisable, par suite de la maladie ou accident, ne mettant pas en cause la responsabilité de l'une ou l'autre des parties, il est expressément convenu que l'utilisateur ne sera tenu de participer aux frais de pension et annexes.
* en cas de problème de santé contacter la clinique vétérinaire du DRS LEROY et TITINGER. Adresse : quartier les croix 380, route de la cite 07200 ST ETIENNE DE FOMTBELLON TELEPHONE : 04 75 35 16 68
* en cas de problème de pied contacter Mr Lilian MALBRUN MARECHAL FERRANT au : 06 32 95 69 45

* La présente convention est conclue pour une période de 6mois. Au terne de cette durais les deux partie feront un point sur le parcours les progrès fait et décide ou non de poursuivre ce partenariats. Les parties font élection de domicile au lieu de leur résidence
Fait à ....... , le ..
en deux originaux.
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 12:01 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

version 3.0 qui est la definitive normalement
CONTRAT DE DEMI-PENSION ENTRE UN CAVALIER PROPRIÉTAIRE ET UN CAVALIER UTILISATEUR

ET : - Madame, Mademoiselle .........demeurant et domicilié(e) ............. dénommé(e) "L'utilisateur" D'AUTRE PART

* Que Mademoiselle Fombon Céline, est propriétaire du cheval Tayga, cheval de loisir ou plus spécialement destiné à (promenade - dressage - C.S.O.)
pension et de monter le cheval TAYGA, selon les modalités suivantes.

IL EST ENSUITE CONVENU :
* Le cheval TAYGA est usuellement hébergé dans les installations FAMILIALES FOMBON

Horaire et Date :
> Le samedi après-midi selon les heures convenues à l’avance avec le propriétaire.
> Le dimanche matin selon les heures convenues à l’avance avec le propriétaire.
> Le dimanche après-midi selon les heures convenues à l’avance avec le propriétaire.
> Autre jours et heures définis à l’avance par le propriétaire.

Rupture de contrat :
* le propriétaire se réservant la possibilité de rompre la présente convention sans préavis, en cas d'utilisation abusive ou de mauvais traitements. Pour toutes autres raison un préavis de 2 semaines devrait être présenté.
*l’utilisateur devra prévenir le propriétaire en cas de rupture de contrat avec un mois de préavis.

Condition de paiement :
*L’utilisateur versera la somme de 50 euros (en liquide ou par chèque) le premier week-end de chaque mois, au propriétaire.
*L’utilisateur réglera 13 euro par mois pour les frais Maréchal-Ferrant. (Cette somme est calculée de la manière suivante : le prix du ferrage est actuellement de 80 euro, à renouveler tous les trois mois. Soit 40 euro pour chacune des partis tous les trois mois. 40/3= 13.33 arrondie a 13 euro. ) En cas de changement de tarif les frais demander à l’utilisateur seront modifier. Les gros risques vétérinaires restent à la charge du propriétaire, hors les cas de faute de l'utilisateur.

Assurance :
* Le cheval est assuré en responsabilité civile du propriétaire.
* l’utilisateur est assurée par le biais de sa licence FFE (une copie sera demandée)

Activités :
*l’utilisateur peut pratiquer avec le cheval les activités suivantes :
Dressage, Obstacle, Travail sur du plat, Longe, Western, Tour de cirque (exception : la Ruade, la Croupade, la Levade et le Cabré).
*la participation à diverse concours, rassemblement sera traité dans un second contrat indépendant de celui-ci.

Matériel :
*le propriétaire met à la disposition de l’utilisateur le matériel personnel du cheval (selles, tapis, filets, mors, licols, longes, protections, bandes, brosses) qui lui est adapté et réglé à sa taille. L’utilisateur peut choisir d’utiliser son propre matériel qui sera vérifié par le propriétaire. La modification du matériel devra être discutée et approuvée par les deux parties.
*dans le cas où l’utilisateur aura participé à l’achat de matériel puis souhaite arrêter la collaboration avec le cheval et le propriétaire, il peut reprendre ses biens ou décider avec le propriétaire de la marche à suivre : remboursement, don, dédommagement.
*en cas de casse ou d’endommagement du matériel du propriétaire par l’utilisateur ce dernier s’engage à le restaurer ou à remplacer.

Problème de santé (du cheval) :
* Dans l'hypothèse où le cheval serait momentanément inutilisable, par suite de maladie ou accident, ne mettant pas en cause la responsabilité de l'une ou l'autre des parties, il est expressément convenu que l'utilisateur ne sera tenu de participer aux frais de pension et annexes.
* en cas de problème de santé contacter la clinique vétérinaire du DRS LEROY et TITINGER. Adresse : quartier les croix 380, route de la cite 07200 ST ETIENNE DE FOMTBELLON TELEPHONE : 04 75 35 16 68
* en cas de problème de pied contacter Mr Lilian MALBRUN MARECHAL FERRANT au : 06 32 95 69 45

Problème de santé de L’utilisateur :
*dans le cas où l’utilisateur est dans l’incapacité physique de monter le cheval les frais de pension restent à sa charge si la durée ne dépasse pas les un mois.
*dans le cas où l’utilisateur serait dans l’incapacité physique de monter le cheval pour une longue durée (supérieure a un mois) il ne lui sera pas demandé de régler les 50 euros de pension mais sera tenue de participer aux frais de ferrage énoncés plus haut.

* La présente convention est conclue pour une période de 6mois. Au terme de cette durée, les deux parties feront un point sur le parcours, les progrès fait et décident ou non de poursuivre ce partenariat. Les parties font élection de domicile au lieu de leur résidence
Fait à ....... , le ..
en deux originaux.
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 12:33 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

Comme dit plus haut, c'est pas une DP que tu proposes, mais une location de cheval.
En DP, c'est une participation aux frais: pension, maréchal et çà donne un tarif mensuel. Des jours définis pour venir monter.
Mais c'est aussi basé sur la confiance. Si au départ tu ne veux laisser monter cette personne qu'en ta compagnie, à ta place je ne mettrais pas de DP sur mon cheval, çà risque de pas bien se passer.
Il faut que tu trouves quelqu'un avec de l'expérience, pas trop jeune qui vient voir plusieurs fois lorsque tu montes ou que tu t'occupes de ton cheval, tu discutes et voit comment la personne se comporte avec ton cheval, mais ensuite faut lui faire un minimum confiance, sinon elle se sentira frustrée Perplexe .
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 12:34 (2015)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier Répondre en citant

autre chose: une DP c'est pas uniquement monter le cheval en question, mais aussi s'en occuper, faire les soins quotidiens et l'entretien des cuirs par ex. C'est comme avoir son propre cheval
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: 1/4 1/2 pention particulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation