Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oreilles infestées de mouches !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 16:43 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

Coucou la communauté !

Je ne poste plus très souvent, mais là c'est une urgence !

Chaque année, ma jument souffre à cause des mouches qui viennent pondre dans ses oreilles. Du coup, elles sont infestées de moucherons, et pleines de croûtes dû aux piqûres de ces sales bestioles.

J'ai acheté une crème spéciale au vétérinaire, qui m'a coûté une fortune et qui ne fait effet que 24h (à 22€ le petit tube qui dure 3 applications...).

Je ne peux pas lui mettre de flymask puisqu'elle vit constamment au pré et j'aurais peur qu'elle ne se blesse avec.

Auriez-vous une solution pour une pepette qui vit à l’extérieur et qui est la seule des 3 chevaux du pré à être autant atteinte ?

Tu es mon évidence.
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 16:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 20:17 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

Le problème des crèmes est qu'elles ont tendance à ramasser les saletés (Poussières) donc il faut nettoyer pour éviter les problèmes Le flymask avec protection des oreilles est une bonne solution.
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 20:52 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

Tu peut lui mettre un bonnet sinon avec un licol enfin il y a des ensemble qui existe avec sorte de licol et juste les oreilles de protéger comme avec un bonnet tu en as même avec un frontal anti mouche je crois sur kramer je sais plus Kelly en a vu et même commandé pour zent je crois après il y a toujours un risque qu'elle s'accroche dans son pré avec quelque chose sur la tête donc le mieux serai une crème ou ce genre de choses mais bon ça ne tiens pas forcément longtemps les produit
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 13:55 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

Le mieux c'est de mettre un masque sur les oreilles, les crèmes c'est que temporaire et ça coute cher au final pour peu d’efficacité.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 19:12 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

le truc c est de commencer a metre les masque avant que les moucheron arrive 
j ai reussi sa l année derniere et mes loulou son rester zen tout l été 

tu met de la creme pour calmer l irritation 
et sinon met un masque ta pas telement le choix 
mais rassure toi ses etudier pour elle ne se blessera pas avec ses bien ajuster 
et puis si jamais y a un soucis il arrive a les enlever sans soucis lol 
sa protege bien et ses efficasse ses dommage de s en priver 
je prefere metre un masque plutot que les parti qu on accroche sur les licol 
a mon sens laisse un licol au pres et plus dangereux que de metre un masque 
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:28 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

Le soucis c'est que la semaine, personne ne surveille les chevaux, j'aurais vraiment trop peur de la retrouver accrochée... Pour l'instant, j'ai tout nettoyé et j'ai badigeonné d'huile essentielle de lavande (autour des plaies) et ça à l'air d'être plutôt efficace. L'odeur de la lavande concentrée, elles n'aiment pas trop ça. J'espère que ça durera dans le temps :'(

en tout cas merci pour vos réponses les filles ^^

Tu es mon évidence.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:31 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

alors si ses qu elle reste coincer qui te gene ne t en fait pas sa casse tres bien que sa sois zent ou tayga il se son deja accrocher des parti du masque dans les branche des kiwi et ses le masque qui a pris heureusement sa se dechire 
bon ses chiant pour le porte money mais bon ses une sorte de securiter 
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:39 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

Comme elle se gratte souvent la tête comme un bébé (avec ses postérieurs), j'aurais peur qu'elle passe le sabot dans la sous gorge. De toute façon, si le problème ne s'arrange pas, je serais bien obligée de trouver une solution et de m'arranger avec les proprios du terrain pour qu'il lui mette la semaine...

Tu es mon évidence.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:46 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

alors sache que si tu lui met le masque elle va arrete de se grater les oreil avec les post 
le masque va empecher les bestiole d approcher et du coup elle ne sera plus deranger et ne se gratera plus 
si en plus tu lui a badigeonnée de creme elle ne le fera plus du tout 
annecdote mon shet ne suporte pas qu on lui touche les oreil elle son aussi la cible des bestiole 
si je veux lui metre du produit c est la guerre! 
et pourtant quand j arrive avec son masque Mr vient  de lui meme et se laisse faire et tout l été j ai aucun probleme 

se que tu peut faire a la limite tu en achete un tu lui met le vendredi soir ou le samedi quand tu va la voir et tu verrifie le lendemain que tout va bien 
ou alors tu lui met deux trois heur et tu voie se que sa donne   
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 15:37 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

Je vais en parler au proprio du terrain voir s'il peut lui enlever le soir.

La lavande à l'air de marcher, ça fait une semaine maintenant et toujours pas de bêtes.

Par contre je lui ai enlevé 8 tiques lundi, je sens que ça va être une année à parasites. Tu aurais une solution pour éloigner ces sales bestioles ?

Tu es mon évidence.
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 06:14 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

Tu as des produits comme le Butox ou le Tric Tec mais fais un essai avant pour éviter que ta jument les supporte.
Cheval bavard

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 17:31 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

Merci Terre Okay

Je vais me renseigner sur ces produits, ils ne sont pas trop agressifs pour la peau ? Parce que je trouve qu'elle a la peau un peu sèche, je ne voudrais pas que ça assèche encore plus ^^

Tu es mon évidence.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 17:36 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

Je connait pas le second mais le butox est agressif
C est normal d avoir des problème de peau a cette période de l annee
Avec le changement de temps et de poile sa les travail
Tu peut metre de l huile végétale dans sa ration
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 09:35 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

Je viens vous donner des nouvelles, car sur Balie, ça a bien marché.

Si vous rencontrez des problèmes avec des moucherons dans les oreilles, optez pour l'huile essentielle de lavande, quelques gouttes suffisent pour éloigner les mouches.

Attention ! Ce produit est à utiliser avec précaution et surtout en petite quantité, car il est très puissant !

Tu es mon évidence.
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 11:47 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

Où as tu trouvé l'huile essentielle de lavande et quelle dose mets tu?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 10:13 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

Okay
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 14:09 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

L'huile essentielle tu en trouve en magasin bio ou des fois en pharmacie. Sinon sur internet mais il faut faire attention il y a plein de lavande Wink
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 14:15 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

Je l'ai a la pharmacie moi Wink
Cheval bavard

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 16:28 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

Je met quelques goutte sur mon doigt et je le passe sur le contour de l'oreille. Je l'achète en pharmacie, et je n'ai jamais eu le choix de la lavande, je ne sais pas s'il y en a de plus puissantes selon la variété

Tu es mon évidence.
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 17:05 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

De repoussant pour les insect y a aussi la menthe poivré et la citronnelle .

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:00 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

Tu en mets tous les jours ou ça tient plusieurs jours?
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 20:01 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

J'ai pris un flymask avec oreilles et avec des scratchs. Je n'ai jamais eu de problème et au pire je retrouve le flymask dans le pré. Même si elle s'accroche, ça s'enlève facilement.
DadivosoXes
Membre
Membre

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Nom de mon cheval: DadivosoXes Graffiti

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 16:26 (2015)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches ! Répondre en citant

J'ai un shetland à qui s'est arrivé. Le problème c'est qu'il a beaucoup de poils dans les oreilles. Les poils ça fait un nid à bestioles, et c'était horrible, il avait des croutes comme tu dis.

Alors j'ai commencé par lui tondre l'intérieur des oreilles. Et j'ai passé tous les jours de la bétadine jusqu’à ce que ça disparaisse.
Dans ton cas je lui mettrai en plus en masque anti mouches qui couvre les oreilles. Ca s'attache par un velcroc, même si elle s'accroche il s'enlèvera facilement. Moi j'ai celui là et il est très bien http://www.lepaturon.com/masque-wrangler-profesionnal-s-choice,fr,4,FLYMASK…
En plus ça les rend fous les mouches au près, ça lui soulagera aussi les yeux.
Je lui laissais au près à mon cheval et il n'y a jamais eu aucun souci.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33 (2018)    Sujet du message: Oreilles infestées de mouches !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation