Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poney dur a arrêter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laura et ses poney
Membre
Membre

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Nom de mon cheval: Unngaro
Nom de mon cheval préféré: Unngaro
Votre humeur: Heureuse

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 07:04 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

Bonjour les fille :)
Mon poney à un problème quand je lui demande de s arrêter il se met de traver et s art te dans le sens contrais de celui que je lui demande. Aider moi :shock:
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 07:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cloche
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 23:40 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

Pour moi, première chose à faire : mettre un cavalier confirmé dessus (ou en tout cas de bon niveau) avec de voir si le souci ne vient pas de toi ! Smile

Tu aurais une vidéo où il te fait ça ?
MoonYou
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Only You

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 07:18 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

Aurais-tu une vidéo d'un arrêt ? Car bon là, y'a pas grand chose comme indice pour t'aider, on ne sait même pas le comportement/caractère de ton cheval ni ton niveau , bref c'est flou ^^
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 08:33 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

Comment demande lui tu de s’arrêter si il se met de travers c'est que tu tire dessus
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 12:23 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

je suis d accord avec audrey 
comment es ce que tu l arrete
pour s arrete il faut avancer en premier lieux 
ensuite sa se prepare un arret tu commence par te redressesans tirer sur tes rene tu met les epaule en arriere et ensuite tu contracte tes abdo et tes jambe 
les rene son au contacte 
tu doit avoir ton cheval entre tes rene et entre tes jambe 
moi quand je travaile sa je le travaile sois entre des barre au sol ou le long d un mur 
l arret et un exo qui se travail comme les autre 
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 15:51 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

Tu as une vidéo ?

Comment tu procèdes pour demander un arrêt ?

Il n'y a pas de solution miracle, il faut travailler les arrêts et à toutes les allures. Aussitôt qu'il s'arrête tu dois relacher toute pression sur les rênes. S'il déplace ses hanches d'un côté ou de l'autre, tu le replaces. Laisse lui le temps de prendre une bonne pause lorsqu'il est à l'arrêt et de rester calme avant de repartir.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 16:14 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

En classique on ne s arrête pas a toute les allure en général tu fait des transition dans l ordre avec des exception dans les exo
Arrêt =>trot
Pas=>galop
Arrêt => galop etc
Mais en général on ne travaille pas l arrêt en lui meme
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 16:15 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

Peut importe la discipline pour moi l'arrêt c'est PRIMORDIAL, quelle que soit l'allure ! Okay

kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 16:31 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

Oui on est d accord mais ses quand même risque de s arrete net au galop :/
En classique on préfère passer par une fouler de trot puis une de pas et l arrêt
Mais je pense que le problème ici n est pas de s arrete mais plutôt de s arrete droit pour pas dire au carre
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 16:44 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

C'est pas dangereux quand on est rendu là dans le dressage. Wink Mais tu commences pas du jour au lendemain à faire galop -> arrêt Laughing

Cloche
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:22 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

Je monte en dressage et il y a des arrêts depuis toutes les allures, depuis le galop aussi !

Le souci c'est que là on ne peut pas t'aider sans avoir plus d'infos...
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 06:52 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

kelly a écrit:
Oui on est d accord mais ses quand même risque de s arrete net au galop :/
En classique on préfère passer par une fouler de trot puis une de pas et l arrêt
Mais je pense que le problème ici n est pas de s arrete mais plutôt de s arrete droit pour pas dire au carre

Moi je demande des arrets nets du galop au trot c'est un exercice assez difficile mais ça se fait et pareil trot arret.
Ca peut être utile en concours quand quelqu'un te coupe la route (comme c'est souvent le cas) Siffler

Sinon les arrets pour qu'il sit bien fait c'est des heures de travail (arret au carré et en 1 fois)
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 08:23 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

Ok mea-culpa
S arrete en toute circonstance je sais faire mais je l avais jamais vue travailer en tant qu exo en lui même
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 12:29 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

Je l'ai pas mal fait avec mon coach, c'est un très bon exercice !
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 12:44 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

Ok ben j avoue sa me serais pas venu a l espris
Si je doit m arrête net pour une raison X je sais que ma jument s arrêtera par se qu elle sais s arrete et qu elle auras l intelligence de voir que c est dangereux
Apres ses pas un exo que je travaillerais avec elle pour une raison simple c est que sa va l énerver et la faire chauffe et ses pas se que je cherche
Je pense pas non plus sa sois au programme ou se que cherche la miss qui a cree se post
Ses plus arretee son cheval plus ou moins au carre
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 14:51 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

Faire des arrêts ça énerve ta jument ? Shocked

kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 15:02 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

Non passer de l arrêt au trot puis trot arrêt ou encore galop trot trot galop
Enfin c est la répétition qui a tendance a la faire chauffe
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 15:35 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

Trot/galop/trot ça énerve aussi Tass, mais à force de le travailler elle a énormément progressé là dessus Smile

kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 15:47 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

Oui et tayga n'a y passer aussi mdr maintenant que je suis pas seul
Jusqu ici s était compliquer
Et puis j ai pas non plus des installation securisee
Enerver et faire monter un cheval en pression dans une carrière fermer c est une chose
En extérieur quand tout er ouvert avec la route er du passage a coter faut quand même avoir la notion de prudence
Et puis jusqu ici j était dans l optique de monter un peut me faire plaisire
Maintenant on va travailler et évoluer fini les vacance pour tayga ses travail maintenant
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 15:41 (2015)    Sujet du message: Poney dur a arrêter Répondre en citant

Coucou les filles ! Je m'incruste dans la discussion !

Pour commencer, pour répondre à la jeune fille concernant l'arrêt il est évident qu'il faudrait qu'elle nous donne un peu plus de détail (niveau cavalier, cheval, technique etc ...)
Je ne pense pas qu'elle parle pour le moment d'arrêt au carré, mais d'un arrêt où son poney reste relativement droit et ne se mette pas en travers.

Pour cela, elle peut demander son arrêt au milieu d'un couloir de barre, ce qui canalisera son poney. Il faut qu'elle demande son arrêt avec son corps (notamment bassin et dos sans oublier la respiration), et ne pas tirer sur ses rênes mais fermer ses doigts. Si le poney a des difficultés à s'arrêter, tu peux demander l'arrêt face la à "la cloture" ou "mur" de la carrière.

Il faut répéter les transitions pas/arrêt/pas en restant dans une allure dynamique.

Concernant les transitions pas/galop/pas et galop/arrêt/galop. C'est un très bon exercice, qui permet de travailler l'équilibre et l'engagement. Mais attention, à ne le demander qu'à un cheval ayant suffisamment de musculature et de souplesse. Il faut que les transitions trot/galop/trot et arrêt/trot/arrêt soient bien intégrées et faciles à réaliser pour le cheval.

Voilà Smile
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2018)    Sujet du message: Poney dur a arrêter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation