Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment distraire ma jument au pré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MoxaneAndMe
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:05 (2015)    Sujet du message: Comment distraire ma jument au pré ? Répondre en citant

Bonjour !
Bon, à vrai dire ce n'est pas ma jument mais celle de quelqu'un d'autre Sad , mais qui lui m'a donné carte blanche pour s'en occuper Surprised . Elle vit au pré. Je viens la voir dès que je peux mais je dois prendre la voiture ou le train pour y aller, et bien 1/2 de transport , autant dire que je n'y vais pas tous les jours !!
Mais quand je suis elle travaille, joue et est longé, mais quand je ne suis pas là, elle doit commencé à s'ennuyer non ? Perplexe
Je n'ai pas un gros budget à investir en jouets pour chevaux mais j'aimerais quelques petite astuces pas cher !!
Merci d'avance i ^^

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:20 (2015)    Sujet du message: Comment distraire ma jument au pré ? Répondre en citant

Ben tu sais un cheval mange et se repose donc si elle s'ennuie réellement ma seul chose à faire c'est de mettre un compagnon avec elle et s'en occuper le plus souvent possible.

Je ne suis pas persuadé qu'elle joue avec ce que tu vas lui donner quand elle sera seul. Elle pourra y jouer si tu la stimule avec quand tu y sera mais seul j'ai des doutes qu'elle joue.

Tu peux toujours lui mettre un gros ballon qu'on peut trouver chez décathlon par exemple dans le rayon gym
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:26 (2015)    Sujet du message: Comment distraire ma jument au pré ? Répondre en citant

avec Un-Emir.

Le mieux c'est qu'elle ait un compagnon, mais je comprends que tu ne puisses pas lui en acheter un comme ce n'est même pas ton cheval.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle s'ennuie ?

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
MoxxaneaAndMe
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 20:00 (2015)    Sujet du message: Comment distraire ma jument au pré ? Répondre en citant

C'est une jument très joueuse et hyper active, elle ne supporte pas quand je m'assois dans son pré sans rien faire, elle m'embête, et tout ça jusqu'à ce que je joue avec elle. Voir des étoiles Elle a un compagnon dans son pré mais qui est tous le contraire d'elle, il ne se déteste pas mais ne sont pas les meilleurs amis du monde... Perplexe
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 08:10 (2015)    Sujet du message: Comment distraire ma jument au pré ? Répondre en citant

je ne pense pas qu'un cheval puisse s'ennuyer au pré Perplexe
dans la nature, ils se déplacent tranquillement pour manger, boire, faire leurs crottins ou se reposent. Déjà elle un copain, elle n'est pas seule et c'est bien.
Quand tu vas la voir tu lui donnes des trucs à manger? genre du pain dur, des carottes ou autres friandises? Je pense que c'est çà qu'elle quémande...
Un cheval peut s'ennuyer au boxe, ok mais pas au pré.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 11:37 (2015)    Sujet du message: Comment distraire ma jument au pré ? Répondre en citant

Surtout si elle a un compagnon c'est sur qu'elle ne s'ennuie pas sauf si elle te la dit ?

C'est pas parceque un cheval vient te voir, te colle et te suit au pré qu'il s'ennuit mais comme la dit Chisum c'est peut être parcequ'elle veut des friandises et puis c'est une autre distraction pour elle de te voir elle sait qu'elle va aussi avoir des caresses donc des choses qu'elle aime.

Tu la sort à pieds en extèrieur ou alors tu la laisse toujours dans son pré ? Peut être qu'elle a envie de sortir aussi et donc te suit
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:59 (2015)    Sujet du message: Comment distraire ma jument au pré ? Répondre en citant

Un cheval passe son temps à manger et se déplacer dans la nature et il a des interactions avec les autres chevaux. Si la jument peur manger de l'herbe toute la journée, elle a de quoi s'occuper.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 15:07 (2015)    Sujet du message: Comment distraire ma jument au pré ? Répondre en citant

Chisum a tout dit vrai ! Smile

En plus que ta jument n'est pas seule, y'a pas de quoi t'inquiété à ce niveau là !

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Cloche
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:02 (2015)    Sujet du message: Comment distraire ma jument au pré ? Répondre en citant

Je crois que tout a été dit. En plus elle n'est pas seule donc pour moi, elle ne s'ennuie pas Wink
Chip9487
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 21:17 (2015)    Sujet du message: Comment distraire ma jument au pré ? Répondre en citant

Bonjour,

Le scientifique éthologue Jean-Claude Barrey dit qu'un cheval ne joue pas, et que quand c'est le cas c'est qu'il est derrangé (il n'a pas utilisé ce terme là).

Il vient t'asticoter quand tu t'assois, ne serait-il pas un peu envahissant ? Respecte-t-il ta bulle ? et toi le sien ?

Sinon, je vous souhaite beaucoup de plaisir et de partage avec cet animal si sage et énigmatique,
Bonne continuation !
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 07:30 (2015)    Sujet du message: Comment distraire ma jument au pré ? Répondre en citant

il vient voir parce qu'il est curieux, sans bousculer et çà il a le droit et c'est même très bien.
Est ce que les chevaux jouent? bonne question... entre eux, en les observant, nous les humains on appelle çà du jeu quand ils chahutent par ex. mais çà fait en tout cas partie des relations sociales et quand ce n'est pas agressif, on peut appeler çà du jeu non?
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 15:14 (2015)    Sujet du message: Comment distraire ma jument au pré ? Répondre en citant

Tu peux enrichir son environnement en favorisant les déplacements ne pas mettre l'eau et le foin au même endroit, donner du foin à volonté, faire un grattoir pas cher.
Mais les autres ont raison rien ne vaut un compagnon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2018)    Sujet du message: Comment distraire ma jument au pré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation