Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emmener son cheval pour prendre des cours, expériences svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 16:52 (2015)    Sujet du message: Emmener son cheval pour prendre des cours, expériences svp Répondre en citant

Hello Smile

Cette année ( été ou à l'automne ) je vais changer de voiture pour pouvoir tracter mon cheval, j'ai deja le van.

Mon cheval ce trouve dans une petite structure bien sympa, mais le seul bémol c'est que les installations ne sont pas assez grande pour pouvoir " bosser " correctement.
Ah à peine 10 min en voiture ce trouve en grand club ( que je connais bien ^^ ) et je souhaiterai y emmener mon cheval 2 fois par mois pour des cours particulier , ou des stages perfectionnement à la journée. J'aurai voulu savoir si des personnes sont dans le même cas que moi.. ?
Emmener vous aussi régulièrement votre cheval dans un centre équestre pour pouvoir prendre des cours ?
De combien de km est le trajet ?
Que diriez vous de cette expérience ? sur vous et votre cheval ..
Avez vous des conseils ? Par exemple du matériel a emmener en plus aux cas ou, blessure ect ..

Merci beaucoup
Bonne soirée Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 16:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 16:55 (2015)    Sujet du message: Emmener son cheval pour prendre des cours, expériences svp Répondre en citant

La pension est trop cher par rapport à celle où il est en ce moment ?
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 16:57 (2015)    Sujet du message: Emmener son cheval pour prendre des cours, expériences svp Répondre en citant

Je transporte régulièrement ma jument pour aller en compétition, et parfois pour des cliniques (stages).

Si tu as ta remorque et tout, n'hésite surtout pas à sortir !

Comme le centre où tu irais est proche de ton écurie, je ne crois pas que tu ais besoin d'amener tout ton matériel de soin Razz Ton équipement pour monter, tes brosses, et c'est partit !

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 17:02 (2015)    Sujet du message: Emmener son cheval pour prendre des cours, expériences svp Répondre en citant

Si tu as la place tu peux emmener ce qu'il faut pour les premiers soins au cas où
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 17:06 (2015)    Sujet du message: Emmener son cheval pour prendre des cours, expériences svp Répondre en citant

Je ne veux pas mettre mon cheval en pension dans ce club car ils n'ont pas de pâture et pour moi c'est primordial que mon cheval soit dehors le plus possible.
La monitrice est super ! par contre ça reste un club, et c'est pour ça que je prefere prendre des cours particulier un jour de semaine ou il y a pas trop de monde parce que je ne supporte plus les ambiances " mon cheval coute plus chère que le tien " Bref .. je pense que pas mal de personnes vont comprendre Wink

Merci deja pour vos réponses c'est encourageant Smile
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 17:08 (2015)    Sujet du message: Emmener son cheval pour prendre des cours, expériences svp Répondre en citant

Okay Je comprends se que tu veux dire !

Ton cheval à l'habitude des transport ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 17:17 (2015)    Sujet du message: Emmener son cheval pour prendre des cours, expériences svp Répondre en citant

Smile

Oui il à l'habitude je vais avec une amie deja dans ce club 2 fois par mois intégré un cour du soir avec des adultes. Il va sur ses 5 ans, son premier voyage en van c'est passer comme sur des roulettes, le deuxième voyage 45 min pour monter à l'aller et 4h30 pour remonter pour le retour... depuis je l'ai " travailler " la dessus, monter/descendre du van et aujourd'hui il monte en 2 minutes !
Entre temp on as eu un accident de van, un chauffeur de taxi nous a rentré dedans, ni nous ni les chevaux blessé et ça la pas traumatisé car il est remonté comme ci de rien n'était .. OUF

Du coup je vais être encore plus prudent en roulant car une fois pas deux ( même si on n'était pas en tord ) mais il faut avoir l'oeil partout et toujours anticipé ce que les autres véhicules vont faire. Par contre mon van est une place et demi et la j'espère qu'il va pas bouger car il a l'habitude de monté avec sa copine de pature, quand il rentre dans le van il ce retourne tous de suite et hennit pour dire a sa copine " tu monte oui ? ! " ^^
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 17:36 (2015)    Sujet du message: Emmener son cheval pour prendre des cours, expériences svp Répondre en citant

Ah ben moi je suis en plein dans ça il va falloir que je face monter le mien dans un 1 place et demie aussi mais il n'est pas monté depuis 4 ans dans un van mais j'y crois on va y arriver Laughing

Pas cool pour l'accident mais temps mieux si ils non pas été traumatisés !!

Tu vas lui mettre des protections de transport à chaque fois et un protège queue ou bande ou autre ou rien du tout ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 17:47 (2015)    Sujet du message: Emmener son cheval pour prendre des cours, expériences svp Répondre en citant

J'espère que tu as de la patiente ... car si le tien mais aussi 4h30 à bien vouloir monter bonjour la crise de nerf ( j'en est fait une j'en pouvez plus .. ) maintenant j'en rigole ^^
Je lui ai toujours mis des protections de transport, pour moi c'est primordial, c'est une question de sécurité.
Je l'attache toujours aussi, une amie à pas attacher sa jument et du coup elle avait passer son encolure sous la barre de poitrail, la jument est maintenant à la retraire a 6 ans car le garrot ( et d'autre partie dont je me souvien plus ) à était cassé ..
Du foin pour les occupés ( et des carottes pour l'aider à monter ) Les cavaliers du club ou je prend des cours m'ont dit que c'était pas bien de le faire monter avec une carotte car c'est une mauvaise manie .. et que du coup si il monter c'était juste pour avoir la carotte .. sauf que je leur ai répondu que monter dans un van pour un cheval n'est pas naturel et c'est quand même une source de stress pour lui, donc si il faut lui donné une carotte pour l'encouragé et le récompensé OUI je le fait.

( Désolée je parle beaucoup, j'suis une fille :D )
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:00 (2015)    Sujet du message: Emmener son cheval pour prendre des cours, expériences svp Répondre en citant

Quand c'est super proche je ne mets pas de protections, quand on va plus loin, là j'en mets.

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:33 (2015)    Sujet du message: Emmener son cheval pour prendre des cours, expériences svp Répondre en citant

C'est vrai que les protections ça aide mais on voit beaucoup notamment les écurie de course qui ne mette pas de protections à leur chevaux pour les transport c'est étonnant qu'ils n'aient pas peur que certains se blesse.
Ça serait bête de ne pas protéger même pour un petit transport et que arriver au club ton cheval soit blesser et que tu doive faire demi tour pour le ramener et le soigner Mad
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:44 (2015)    Sujet du message: Emmener son cheval pour prendre des cours, expériences svp Répondre en citant

Le club ce trouve à 7 minutes en voiture, ça n'as pas empêché d'avoir eu un accident, donc les protections pour ma part je l'ai oublierai jamais.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:31 (2015)    Sujet du message: Emmener son cheval pour prendre des cours, expériences svp Répondre en citant

Vous faites comme vous voulez hein ^^
J'y vais avec mes expériences à moi. Quand c'est dans ma ville la compétition, j'y vais parfois même déjà sellée loll

Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 06:58 (2015)    Sujet du message: Emmener son cheval pour prendre des cours, expériences svp Répondre en citant

Dans mon cours compet il y a une fille qui emmène son trotteur 1 fois toute les deux semaines a peu près.
Elle a son cheval dans un centre équestre a quelques minutes d'ou je monte. Elle viens que avec le matériel pour monté une petite trousse de secours son cheval est déjà brosser etc elle a plus que a seller et elle monte avec nous.
Niveau protec' des fois quand je trouve pas des protections a la taille de tex' je prend les protect' de travail (guêtre et protège boulet voir des fois quand j'y pense les cloches pour le transport c'est pas mal)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2018)    Sujet du message: Emmener son cheval pour prendre des cours, expériences svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation