Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon cheval saute trop haut !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amy
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 16:52 (2015)    Sujet du message: Mon cheval saute trop haut !!! Répondre en citant

J ai un cheval qui s appelle flicka un beau mâle , 1 m 35 de robe alezan . Love
Il saute il peut sauter 2 m il pourrai être un très bon sauteur le problème je vais vous le raconter :
Un jour il était dans une prairie à côté de sa prairie il y en avait une autre avec 2 jument flicka a sauter au dessu de la barrière pour allez voir c est jument mais en sautent il est resté coincé dans la barrière on a du prendre le tracteur pour le sortir depuis ce jour flicka saute mais beaucoup plus haut que la barre ma question est la suivante :
Que dois-je faire pour que flicka saute normalement ??????
Merci d avance pour la réponse !!!!!!
Ecrire Ecrire
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 16:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cloche
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 12:01 (2015)    Sujet du message: Mon cheval saute trop haut !!! Répondre en citant

Beaucoup de travail en liberté avec des barres au sol pour le cadencer, à passer au pas puis au tout petit trot d'abord. Ton cheval a peur, il faut le rassurer et revenir aux bases !

Après, certains chevaux sautent naturellement beaucoup plus haut que l'obstacle. C'est le cas du mien, mais comme dit mon coach "On va pas se plaindre qu'il ne veuille pas toucher !" Razz

Dans ton cas en revanche c'est différent, puisque ton cheval a peur.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 13:02 (2015)    Sujet du message: Mon cheval saute trop haut !!! Répondre en citant

ses un accident qui marque les chevaux 

s il prend une marge entre son saut et la barre ses pas si problematique que sa 
le mieux et de le rassure et de le travailer dessus en douceur 
travaille sur des barre au sol et releve les de quelque centimetre pas besoin de sauter un metre 
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 13:06 (2015)    Sujet du message: Mon cheval saute trop haut !!! Répondre en citant

Il le fait aussi en liberté ou seulement monté ?
As tu essayé de mettre une barre d'appel pour aider ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:10 (2015)    Sujet du message: Mon cheval saute trop haut !!! Répondre en citant

Le top c'est des lignes de mécanisation pour qu'il se calle sur la hauteur.
Moi tex toujours elle met des marges de fou et plus c'est haut plus elle met de la marge Euh
Cloche
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:13 (2015)    Sujet du message: Mon cheval saute trop haut !!! Répondre en citant

De toute façon là le cheval a clairement peur donc à mon sens il faut surtout désensibiliser !
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 08:39 (2015)    Sujet du message: Mon cheval saute trop haut !!! Répondre en citant

je suis d'accord, le cheval saute haut car il a peur !! A mon avis il faut reprendre le travail sur les barres à la bases. Lui faire passer des barres au sol et mini cavaletti d'abord à pied, sous forme de jeu et/ou en longe. Puis on reprend le même travail monté. Beaucoup lui parler, le rassurer et rester calme !! Ne surtout pas passer à des difficultés supérieures tant que le cheval ne passe pas dans le calme les barres au sol et cavaletti.

Patience patience
Visiter le site web du posteur
Horseee
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 17:47 (2016)    Sujet du message: Doucement et surement Répondre en citant

Comme dit précédemment, l'essentiel c'est d'abord de le désensibiliser. Si ce sont les barres a proprement parlé, tu peux l'emmener sauter des petits troncs. Une fois cette phase passée, tu peux faire des lignes de mécanisation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: Mon cheval saute trop haut !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation