Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shetland sauvage!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ouster
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval préféré: Tit'ange et Umbrella
Votre humeur: Curieuse

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 11:13 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

Coucou Smile dans le club ou je monte après les courson peut aller monter/travailler les shetlands qui n'ont pas été monté de la journée. Ils sont dans un grand pré et en ce moment j'essaie de travailler Éclair un shetland un peu en surpoids. Le probleme est qu'il est innatrappable! J'y vais doucement, l'appelle mais il s'enfuit en galopant. et une fois j'ai essayé que des qu 'il s'enfuyait le suivre tranquillement et quand il s'arrêtait de m'arrêter et de me rapprocher à nouveau. Avec cette technique j'ai pu l'approcher plus pres mais pas l'attraper. Que me conseillez vous?

P.S l'attirer avec de la nourriture ne marche pas.
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 11:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 12:34 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

le lasso Razz
non sans blague...beaucoup de patience et de persévérance. Peut être à l'aide d'un autre shet moins sauvage? et l'entraîner avec lui dans un box? mais il a déjà été monté celui-là?
est-il entier? et il a quel âge?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 12:35 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

ou alors réussir à l'enfermer là où il ne trouve rien à manger et après une journée il serait plus enclin à venir vers toi chercher sa nourriture.
Ouster
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 15:40 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

Le lasso je t'avoue j'y ai pensé Laughing il n'est pas entier,vu ses dents il doit avoir 8ans et il est au pré toute l'année donc je peux pas le mettre au box, il est monté quand on arrive à l'attraper( 1fois par mois) et j'ai déjà essayé avec un shet normal de l'approcher. Perplexe
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 09:54 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

si tu veux en faire un poney "civilisé" tu dois le mettre en boxe impérativement mais avec un autre shet qui a l'habitude et le travailler tous les jours. il prendra l'habitude avec le temps...
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 09:55 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

ps: lache le aussi tous les jours dans le manège par ex avec son pote pour qu'il se défoule et remets le dans son boxe.
chaque fois que tu le mets dans son boxe, donne lui une friandise, à l'autre aussi bien sûr pour qu'il assimile le boxe avec qq chose de bon à manger Razz
Ouster
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 10:19 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

Mais c est un poney de club!j ai juste droit de le monter ou le longer mais je peux pas le mettre au box et il n'y a pas de manège
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 11:07 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

mais vous avez quand même une carrière?
ok je croyais que c'est le tien, mais dans ce cas c'est à la mono de faire ce boulot!!
Ouster
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 11:52 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

Oui Smile plus de 7 carrières, deux ronds de longe, un grand terrain de cross et beaucoup de près. On a des boxs mais sont tous plein.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 15:33 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

sans boxe vous n'arriverez à rien Perplexe

7 carrières et pas de manège? vous faites comment quand il pleut?
Cloche
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 11:51 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

Avec du temps, elle peut très bien arriver à "apprivoiser" ce shetland ! J'ai eu le même cas avec une trait que j'ai eu en pré-débourrage, elle n'a jamais vu un box la louloute ! Ça dépend comment on s'y prend Smile

Chisum, perso' quel que soit le temps, je suis dehors ! Si il pleut, ben on est mouillés et c'est tout !
Ouster
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 13:01 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais au club aujourd'hui mais je pense que j aurais le temps d essayer de l attraper que samedi.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 17:45 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

Hello Cloche Smile
ben au début, nous aussi on avait qu'une carrière, mais donner des cours sous la pluie battante et de surcroit à la saison froide, qui je précise chez nous dure au moins 7 mois, çà peut aller une fois, mais à force tu choppes la crève et pour les chevaux c'est pas forcément le top non plus. Donc on a construit notre manège en 2006/2007 et comme çà au moins je peux rentabiliser mieux pendant les mois d'hiver. Et c'est pas rare d'avoir 50cm de neige en hiver avec des températures qui peuvent chuter jusqu'à -15 en journée.
Je me suis déjà souvent dit qu'on serait peut-être mieux dans le Sud... Razz
Cloche
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 18:02 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

Ha ça dépend où tu es aussi !
Quand je montais en Bretagne en extérieur, on sortait quand même. Si c'était vraiment le déluge, on reportait, mais c'est arrivé très rarement ! En région parisienne, pour moi le soucis ce sont les jours de grand vent : je suis pas mal sur la route et le dada agité qui grille un feu rouge, c'est pas génial hihi !

Bien compliqué cette météo Razz
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:59 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

Sud de l'Alsace: très belle région appelée le Jura Alsacien, c'est très vert (flotte oblige... Razz ), on a le même climat qu'en Franche Comté avec une des plus forte pluviométrie de France.

Le problème, moi je suis bien équipée pour les sorties sous la pluie et le froid, mais pas mes élèves: un k-way ne protège pratiquement pas ou pas très longtemps Perplexe
Cloche
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 20:23 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

Ah oui c'est sûr que ce n'est pas pratique... On est mieux au manège alors Wink
Ouster
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:43 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

J'arrive à l'attraper accompagnee de la seule fille qui arrive à l'attraper mais la compagne d'Eclair,Caramel(oui je sais les noms sont très originaux) est 2 fois pire elle s'est enfuie de son près quand j'ai voulu l'attraper.
Cloche
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:53 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

Donc le souci est commun à plusieurs poneys ?
Ouster
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:11 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

Non c'est juste 2 poneys sur 20
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:28 (2015)    Sujet du message: Shetland sauvage! Répondre en citant

Cloche a écrit:

Chisum, perso' quel que soit le temps, je suis dehors ! Si il pleut, ben on est mouillés et c'est tout !

S'il pleut moi tu me verras certainement pas dehors lolll ! Laughing À moins d'être en compétition et que j'ai pas le choix xD

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: Shetland sauvage!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation