Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tracter un van avec la golf plus !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:18 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Bonsoir Terre de cheval !

J'ai besoin de vos avis ( pour celle qui tracte ) car je vais changer de voiture pour pouvoir tracter mon loulou.
Golf plus 2l 140 cv
Poid à vide 1400 kilo
Poid du van + cheval 1200 kilo
L'ensemble 2600 kilo ( donc je dépasse pas les 3.5 T ) et la voiture et plus lourde ( elle peux tracter 1500 kilo )

Vous en pensez quoi ? ( la golf plus est une grosse golf style monospace )
Certaines d'entre vous tractent elles avec des golf plus ?
Sinon que me conseillez vous d'autres ?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:26 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Alors la je ne peux pas t'aider sur ce coup là mais attention à prendre une voiture avec un gros moteur sinon tu vas l'abîmer.

Je vais devoir faire voyager mon cheval en van, c'est un une place et demie et mon cheval est un petit trotteur, mon copain voulait le traiter avec son "némo " mais mon père lui a dit qu'il aimerait son moteur car pas assez puissant donc on le traiterait avec le "jumpy" et encore ça sera juste.
Donc je sais pas mais le mieux c'est tout ce qui est 4×4
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 23:24 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Je traine ma jument en remorque, mais je ne pourrai pas te répondre, je ne connais pas les « golf ».

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 06:55 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Moi je dirais que c'est bon.

Après il faut voir si au niveau poid elle tiens dans les montée par exemple je connais pas ce type de voiture mais perso je tracte en van avec un berlingo ou en trafic.
Sinon pour le travail je tracte (mais pas des chevaux) avec ducato ou jumper c'est plus gros et pas de prise au vent
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 08:27 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

depuis janvier 2013, on est aux normes européennes: l'ensemble ne doit pas dépasser 4500kg. Le véhicule tractant doit être plus lourd à vide que le poids tracté PTAC et çà avec un permis E et si tu l'as pas, tu peux faire un stage dans des auto-écoles qui proposent le permis E. C'est un stage sur 1 journée et çà coûte environ 4 à 500 euros, théorie et pratique. Pas besoin de refaire le code si tu as ton permis depuis plus de 5 ans.
Pour ta Golf à 140cv je pense que c'est bon, elle devrait pouvoir tracter ce poids. Mais c'est vrai qu'un véhicule 4x4 passe mieux. Après si tu tracte juste occasionnellement, çà va.
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 10:13 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

D'accord merci ! C'est vrai qu'un 4x4 serait mieux , mais difficile d'en trouver dans mon budget ou alors ils ont deja 300000km donc non merci!
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 16:35 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Ça ne doit pas tracter souvent en pick-up par chez vous ! Laughing

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:01 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

M&Tass a écrit:

On a pas les mêmes moyen que par chez toi non plus ça coûte cher alors que chez vous beaucoup on l'air d'en avoir et ça devient une habitude notamment pour rouler quand il y a de la neige ou tracter les gros vans pu je ne sais comment vous appeler ça.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:06 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

oui, y a beaucoup moins de pick up chez nous!! çà revient plus cher qu'un SUV de taille normale. Perplexe
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:08 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Un-emir a écrit:
M&Tass a écrit:

On a pas les mêmes moyen que par chez toi non plus ça coûte cher alors que chez vous beaucoup on l'air d'en avoir et ça devient une habitude notamment pour rouler quand il y a de la neige ou tracter les gros vans pu je ne sais comment vous appeler ça.

Euuu pour les prix on en reparlera hein ! C'est certainement pas plus cher chez vous, y'a pas de raison. Oupss

Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:10 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

si rien que l'essence! et je pense aussi l'assurance.
Après l'achat, çà dépend si c'est un pick up japonais il est moins cher qu'un américain Razz
en France tout est très cher, en Allemagne c'est un peu moins cher en général.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:11 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Ben ça sur les prix je sais pas mais même niveau gazole par exemple ça coûte peut être plus cher chez nous je sais pas.
En tout cas on en a pas forcément besoin par chez nous c'est surtout des chasseurs ou des haras qui en on après il y a des particulier pour leur plaisir aussi mais par chez vous j'ai l'impression de ne voir que ça
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:13 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

oui au Québec, les seules très rares voitures européennes que j'ai vu, c'étaient des Golf justement!! tu vois personne rouler en clio ou twingo Razz
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:20 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Laughing j'imagine aller la bas avec ma 107 ^^ on me rigolerait au nez !
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:36 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

L'essence pour metre dans le pick-up oufff ! Ça consomme beaucoup ! Ça me prend un budget juste pour ça quand je vais en compétition. C'est un 100-200$ d'essence par week-end.

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:37 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Après ça dépends l'utilité que tu en as mais il faut voir le prix au litre
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:48 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

aux 100km tu veux dire? le litre il coûte toujours pareil, 4x4 ou clio Razz
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 18:16 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Non loll ! Je disais que les week-end de compétition, ça me coûte entre 100 et 200 $ juste en essence.

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 18:31 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Je parlais de voir le prix du litre entre chez nous et chez M&tass
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 18:45 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

En ce moment il est à 1,10 $ / litre.

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 18:49 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Ça donne quoi en euros ? Laughing
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 19:17 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Cherche sur un site de conversion Razz

Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 21:23 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

J'ai vendu une jument à des gens qui sont venus avec un van une place tiré par ...... une mini cooper! Razz
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 06:30 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Tass: j'ai converti en euros: 1.10 dollars canadiens font 0.79 centimes d'euros!!! chez nous le litre d'essence fait le double pratiquement.
le diesel est un peu moins cher, mais je crois qu'en Amérique y a pas trop de véhicules diesel.

Loloe: et ils sont arrivés chez eux?? Razz
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 14:12 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Chisum a écrit:
depuis janvier 2013, on est aux normes européennes: l'ensemble ne doit pas dépasser 4500kg. Le véhicule tractant doit être plus lourd à vide que le poids tracté PTAC et çà avec un permis E et si tu l'as pas, tu peux faire un stage dans des auto-écoles qui proposent le permis E. C'est un stage sur 1 journée et çà coûte environ 4 à 500 euros, théorie et pratique. Pas besoin de refaire le code si tu as ton permis depuis plus de 5 ans.
Pour ta Golf à 140cv je pense que c'est bon, elle devrait pouvoir tracter ce poids. Mais c'est vrai qu'un véhicule 4x4 passe mieux. Après si tu tracte juste occasionnellement, çà va.

Pour avoir passer le BE il y a moins d'un an c'est le contraire il faut avoir moins de 5 ans de permis pour ne pas avoir le code a repasser moi j'ai eu de la chance a 3 mois près je devais repasser le code Oupss
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 14:14 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Nous c'est encore moins compliqué ! Pas besoin de permis spécial pour conduire avec une remorque à chevaux !!

Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 14:25 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Nous pour chaque catégorie il te faut un permis :
remorque B36 ou à partir d'un certains poids le BE
permis poids lourd quand au dessus de 4T5 etc
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 15:14 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Shocked ben c'est ce que je dis: pas besoin de refaire ton code si ton permis à plus de 5 ans avec ce nouveau système de stage
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 19:45 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Oui, ils sont arrivés à bon port. Bon, la jument aussi c'était une mini!!!! Laughing Mais il y avait des chevaux sous le capot de la mini, et pas que dans le van!!!! Okay Après, pour tirer, ça dépend aussi des routes que tu empruntes. On a des voisins qui vont chercher des chevaux au pré avec leur Mercedes, et qui se retrouvent invariablement embourbés, parce que OK, la Mercedes, elle tracte, mais sur route, pas sur chemin boueux. Voir des étoiles Là, pour le coup, il faudrait un 4x4. Mais sinon, sur route avec 140ch, ça doit le faire (je crois que la mini en avait 170 Oupss ). Peut-être un coup de mou dans les montées longues, mais sinon c'est bon.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 09:42 (2015)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus ! Répondre en citant

Chisum a écrit:
Shocked ben c'est ce que je dis: pas besoin de refaire ton code si ton permis à plus de 5 ans avec ce nouveau système de stage

Non c'est l'inverse tu doit avoir moins de 5 ans de permis pour ne pas a voir le code a repasser.
Si tu as plus de 5 ans de permis ton code n'est plus valide

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2845.xhtml

l'extrait :

"Si vous êtes titulaire d'une catégorie de permis obtenue depuis moins de 5 ans, vous en êtes dispensé.

Dans le cas contraire, vous devez d'abord passer avec succès l'épreuve théorique générale, le code, c'est-à-dire trouver la bonne réponse à au moins 35 questions sur 40."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2018)    Sujet du message: Tracter un van avec la golf plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation