Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bridon simple sans muserole avec mord a aiguilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Débourrage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yakari611
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Yakari
Nom de mon cheval préféré: Yakari

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:12 (2015)    Sujet du message: Bridon simple sans muserole avec mord a aiguilles Répondre en citant

Bonjour!

Je commence progressivement le débourrage de mon bébé poney! Elle est née chez moi en 2012 et je la travaille à pied depuis… bah depuis le début en fait, je l'ai toujours manipulée!
Elle est VRAIMENT adorable, calme, gentille, patiente, attentive!
Et pour le moment je lui ai mis 3 fois le mord (le bridon de sa maman, avec un mord à aiguille en caoutchouc à une brisure) mais juste "pour dire que" en laissant bien un licol en dessous histoire de ne pas directement tirer dans sa pauvre bouche de bébé innocent. Et évidemment juste en la travaillant à pied.

Donc pour le mord, je sais que je vais garder celui la, mais pour le bridon.. Je ne sais pas quoi choisir!
Je pensais à une simple bridon, sans aucune muserole, qu'en pensez vous?

Merci d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:35 (2015)    Sujet du message: Bridon simple sans muserole avec mord a aiguilles Répondre en citant

La muserolle n'est aucunement obligatoire Smile Si le cheval n'en a pas besoin, vaut mieux ne pas en mettre pour rien.
En plus c'est pour un débourrage, donc moi j'en mettrais pas.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Yakari611
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Yakari
Nom de mon cheval préféré: Yakari

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:53 (2015)    Sujet du message: Bridon simple sans muserole avec mord a aiguilles Répondre en citant

Merci de ta réponse, c'est mon deuxième débourrage mais pour l'autre j'était très encadrée tandis qu'ici je fais tout seule…
Je me disais bien, mais quelqu'un m'avais conseiller de tout de meme mettre une muserolle "car sur un jeune, il ne faut pas faire trop confiance" mais bon, il ne faut pas écouter tout ce qu'on dit Wink
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 08:30 (2015)    Sujet du message: Bridon simple sans muserole avec mord a aiguilles Répondre en citant

Une muserolle ne va pas t'aider pour le débourrage après si tu en met une de toute façon il ne faut pas la serrer donc ne lui en met pas
apprend lui deja le mors le filet les commandes au filet et après tu verra si tu lui en met une ou pas
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:50 (2015)    Sujet du message: Bridon simple sans muserole avec mord a aiguilles Répondre en citant

La muserolle doit être ajustée de façon à ne pas gêner le cheval (ne pas compresser ni les naseaux, ni les muscles des joues...), bien réglée do,c le cheval doit pouvoir ouvrir la bouche et avoir la mâchoire libre et être capable de mastiquer.
La muserolle française est la plus douce de toutes. Elle restreint l’ouverture de la bouche du cheval, tout en lui permettant de continuer à jouer avec son mors, de bouger sa langue et de déglutir sans difficulté. C’est la seule autorisée en concours de dressage. Pour être efficace, elle se place deux doigts en-dessous de l’apophyse zygomatique.
ValentineNikita
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nom de mon cheval: Nikita

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:35 (2015)    Sujet du message: Bridon simple sans muserole avec mord a aiguilles Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y en ai besoin! Et par contre celui/celle qui t'as dit qu'il ne fallait pas faire trop confiance aux jeunes je suis désolée pour le mot mais c'est une belle connerie... J'ai déjà terminé le débourrage de deux jeunes et même si l'un testait toujours son cavalier, l'autre était adorable! Mais pour le premier ça n'a rien à voir son père fait toujours ça aussi, donc aucun rapport avec son jeune âge!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: Bridon simple sans muserole avec mord a aiguilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Débourrage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation