Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vivre en Angleterre… Mais pas sans mon poney!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> ANNONCES -> Divers -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yakari611
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Yakari
Nom de mon cheval préféré: Yakari

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:02 (2015)    Sujet du message: Vivre en Angleterre… Mais pas sans mon poney! Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Voila je suis nouvelle et ne savais pas trop ou poster ce message…

L'année (scolaire) prochaine (Novembre 2015) je pars très probablement vivre en Angleterre pour une durée de plus ou moins 5ans.
Evidemment, je ne partirais pas sans mon cheval! Il est en bonne santé et encore jeune, donc je ne craint pas trop pour le voyage (même si je ne compte pas du tout l'emmener en avion, je trouve que c'est tout de même cela pourrait expérience traumatisante pour lui).

J'ai donc pleins de questions car je ne sais pas trop par ou commencer et sur internet je vois de tout mais rien de bien clair et détaillez.

Je vis en Belgique pour le moment mais j'imagine que cela doit être plus ou moins pareil que depuis la France.

Quels documents exactement (passeport, c'est tout?), quels vaccins, quels est le meilleurs moyens de transport (ferry, transporteur qui à l'habitude, euro tunnel?)

Je suis assez perdue!

Avez vous tenter l'expérience? ou des gens que vous connaissez?

Merci d'avance pour toutes vos infos!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 15:54 (2015)    Sujet du message: Vivre en Angleterre… Mais pas sans mon poney! Répondre en citant

Un ami avait pris l'euro tunnel pour se rendre en Angleterre.En France,on a des vaccins contre certaines maladies et qui dont consignées dans un carnet de santé et je pense que ça suffit . L'Angleterre est un pays moderne donc pas de risque sanitaire nécessitant des vaccins spécifiques.
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 06:57 (2015)    Sujet du message: Vivre en Angleterre… Mais pas sans mon poney! Répondre en citant

Normalement passeport. Carte d'identité. Après je sais pas si tu reste longtemps faudrait demander a ton veto si il y a des demarches faire pour ton cheval
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:38 (2015)    Sujet du message: Vivre en Angleterre… Mais pas sans mon poney! Répondre en citant

https://www.justlanded.com/francais/Royaume-Uni/Guide-Royaume-Uni/Visas-Per…
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:41 (2015)    Sujet du message: Vivre en Angleterre… Mais pas sans mon poney! Répondre en citant

Contactes la Dsv , elle te donnera des informations.
Cloche
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 11:34 (2015)    Sujet du message: Vivre en Angleterre… Mais pas sans mon poney! Répondre en citant

En tout cas c'est une belle aventure que tu vas vivre :D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2018)    Sujet du message: Vivre en Angleterre… Mais pas sans mon poney!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> ANNONCES -> Divers -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation