Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les cavaliers de DP "n'importe quoi"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Coups de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ValentineNikita
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nom de mon cheval: Nikita

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:42 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

Le premier dimanche des vacances il y aura une réunion pour ceux qui vont prendre des DP dans mon club. Alors pourquoi, alors qu'il n'y en avait jamais eu? Et bien je l'ai vite su: lors des dernières vacances ça été n'importe quoi!
J'ai appris que la fille qui avait eu Nala, qui est franchement la bonne petite double-ponette que tout le monde aime, super bien dressée, avait non seulement, trop serré la sangle, du coup blessure au passage de sangle, et comme si ça ne suffisait pas, Nala a une muserolle combinée que la fille a tellement serrée qu'elle a eut une blessure à la bouche, du coup elle ne peut plus la porter!
Et une autre fille, les jours de la DP montait pendant 3h minimum (c'est à dire le lundi, mardi, vendredi et dimanche)!!!
J'ai franchement envie de dire achetez vous un vélo, pas une DP!!!

Et vous, des anecdotes?

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:45 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

pauvre cheval Crying or Very sad et y a personne pour contrôler tout çà?
ValentineNikita
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:15 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

Bah après ils sont toujours là (ceux qui prennent des DP), et ma monitrice est la seule gérante, il n'y a pas d'employés, à part un palefrenier qui lui est plutôt " Pourvu qu'elle me demande rien", donc surveiller les DP...
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:39 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

Mais pendant les 3 heures elle faisait du travail en carrière ou elle la montait en extérieur genre balade ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 07:35 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

heu moi aussi je suis seule et j'ai même pas de palefrenier, c'est mon mari qui m'aide à faire les boxes le matin à 5 heures!!! après il part bosser mais c'est le bien être des chevaux qui est important là, elle devrait contrôler çà, çà prend 2 mn par cheval.
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 08:34 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

surtout qua si elle voit les gamines partir avec les chevaux au bout d'une heure tu va voir ce qu'elles font.

Moi je suis controler et toutes les personnes qui veulent des dp ne n'ont pas dans mon club car jugés trop irresponsable pour montées seules le dimanche.

Normalement la dp c'est 2h de cours avec un mono et 1h seule (enfin dans mon club)

Et les mono regarde souvent les chevaux et dès qu'il y a quelques choses elles enguele les cavaliers qui devaient s'occuper des chevaux.
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:55 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

Si la demi-pension est conclue avec le club,le club devrait vérifier comment ça se passe Perplexe Une dp avec un propriétaire,le propriétaire vérifie régulièrement que tout va bien niveau matos,santé...
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 13:00 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

Et si tu signe un contrat pour une DP de 1 mois par exemple et que xa se passe mal et que le propriétaire du cheval veut arrêter la DP parcequil juge que ça ne va pas avec la personne qui prend son cheval en DP il peut ? Ou il doit attendre la fin de la DP ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 13:15 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

il faut que ce soit spécifié dans le contrat avec des clauses spécifiques.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 13:38 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

Donc dans le contrat il faut spécifier que le propriétaire peut arrêter quand il veut la DP si il trouve que ça ne se passe pas bien ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 14:56 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

normalement tu as une périodes d’essai dans les clauses et tu as aussi un délai pour prévenir en cas de rupture du contrat
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 15:18 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

Okay
ValentineNikita
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:12 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

Ah, nous il n'y a pas d'heures fixées et pas d'heure avec monitrice! On y va quand on veut les lundi mardi, vendredi et dimanche, entre 8 et 20h. Sinon le problème c'est que ma mono ne va pas souvent dans les écuries, seulement 4 ou 5 fois par jour, et donc les cavaliers ont le temps d'aller dans le manège sans qu'elle ne le voit, puisqu'il est petit elle elle n'y fait pas cours.
Foal
Foal

Nom de mon cheval préféré: Image
Votre humeur: :)

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 08:49 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

C'est horrible !! Il devrait avoir minimum un niveau avant d'avoir une demie pension ! Au mois de juillet je vais prendre ma première demie pension avec une jument que je connais par cœur comme la mienne, Image d'Aria, j'ai mon galop 2 et passe mon 3 en juin, je monte depuis 3 ans et demie, je commence avoir un bon niveau...
C'est n'importe quoi, les cavalières/Cavalier préfèrent leur bonheur (Le monté) au lieu de celui du cheval !
Dans mon club on peut monté tous les jours, mais moi je ne dépasserais pas 1h par jour ou grand maxi 1h30 avec des poses mais pas tous les jours !
Visiter le site web du posteur
ValentineNikita
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:05 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

Ben oui, Passion-Cheval, ça c'est une organisation bien quoi! C'est ce que j'avais fait les jours où on pouvait avec ma DP. Et oui il y a un niveau minimum: Galop 3 pour les poneys et Galop 3,4 ou 5 pour les chevaux (ça dépend du caractère du cheval)
Foal
Foal

Nom de mon cheval préféré: Image
Votre humeur: :)

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 15:08 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

Oui c'est sa pour les galops, la jument que je veux prendre à 19 ans, elle est très calme, elle te fera jamais tombé exprès (Cabrage, coup de fesses,...) En plus je monterais toujours avec ma meilleure amie qui a une jument, elle a son galop 4
Visiter le site web du posteur
Cloche
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 18:11 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

C'est aberrant... Pour moi ce serait clair : pour ces filles-là, plus de DP !
Pata29
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: 左拉
Nom de mon cheval préféré: Zola

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:04 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

Je trouve que certaines personnes font n'importe quoi... et j'en connais des cas comme ça....
J'ai une petite question les filles, Moi perso sa fait 9 ans que je monte (5 ans poney et 4 ans chevaux en club) Mais je n'ai passé aucun galop + Je prend des cours avec mon cheval dans ma pension avec une prof particulière et je trouve que j'ai jamais autant progressé, Vous pensez qu'il faut vraiment avec un papier certifiant c'est galop pour avoir une DP? Car je trouve que je me débrouille bien(pas une pro non plus Oupss ) que se soit a pied qu'à cheval.
Cloche
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 10:51 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

Les Galops ont de moins en moins de sens et ne veulent plus rien dire. Donc non, le Galop ne compte absolument pas pour moi. Et comme je l'ai dit ailleurs, je préfère un "petit Galop" qui fera attention à ce qu'il fait, sera soucieux de bien faire et d'apprendre, qu'un Galop 7 qui croit tout savoir (et j'en ai vu des Imbéciles comme ça).
De plus, le niveau des Galops varie tellement d'un club à l'autre (complètement bradé bien souvent, parfois donnés aussi difficilement que le permis...). Bref, comme dans la vie professionnelle, je pense que l'expérience et la motivation sont plus significatifs que les diplômes !
Pata29
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: 左拉
Nom de mon cheval préféré: Zola

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 18:21 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

C'est ce que j'ai entendu dire, Merci Cloche.

Par contre
ValentineNikita a écrit:
Et oui il y a un niveau minimum: Galop 3 pour les poneys et Galop 3,4 ou 5 pour les chevaux (ça dépend du caractère du cheval)

je trouve que de prendre une DP sur un cheval ou un poney ne change pas le niveau que tu dois avoir, on peut avec des poney assez difficile qui requit de l'expérience et un cheval très sympa avec qui tu peux faire des balades ou autre..
Cloche
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 18:34 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

Il n'y a pas de règle, encore une fois ça dépend largement du cheval mais aussi du cavalier et du propriétaire Wink
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 07:33 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

les Galops tels qu'ils sont proposés maintenant par la FFE sont pas mal. Ils sont beaucoup plus ouverts sur le travail à pied et l'entretien d'un cheval. Après c'est vrai que beaucoup de mono les donnent par compassion ou pour garder leurs clients, j'en ai vu... chez moi c'est pas comme çà du tout: il faut le mériter et on bosse dessus.
Mais comme toujours, le diplôme ne fait pas tout, tu as raison. L'expérience et la motivation comptent aussi et le respect.
Mais j'ai l'impression que dans ce cas, ce club délivre des DP pour se décharger du travail et de la responsabilité des chevaux, c'est pas bien surtout pour le cheval...
Cloche
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 10:04 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

Effectivement ce cas est particulier ! De façon générale, je ne me fie pas aux galops Smile
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 13:09 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

moi je me suis decider  a prendre une DP sur ma jument mais sa sera toujours sous mon control 
faut pas etre bete au point de laisse son cheval a n importe qui qui fait n importe quoi! 
les DP en club ses different c est compliquer a gere pour les proprio c est different faut bien chercher et trouver la bonne personne
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 13:41 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

Je suis d'accord, entre une DP en club et une DP proprio, rien à voir... Et à mon sens la DP club est bien moins formatrice car elle ne consiste "que" à monter.
Les deux chevaux que j'ai eu en DP, je m'en suis occupée presque comme les miens. Si il y avait un souci et que la propriétaire n'était pas là, je m'en chargeais ; quand elle part en voyage d'affaires, idem. Et si le cheval ne peut pas être monté, je le marche en main. De la même façon, j'ai nourri, fait le box... Et en cas de bobo, j'ai appris les techniques !
J'ai vraiment l'impression que ce n'est pas aussi complet en club Smile
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:33 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

Ben le plus de la DP club c est que tu peut te concentre sur un truc
Tu n est pas obliger de te calquer au cheval nouveau a chaque fois
Tu ne fait pas que apprendre tu enseigne aussi je trouve
Mais tu apprend moins aussi au passage par se que tu perd la capaciter a t adapter a tout les chevaux
Apres DP de proprio tu apprend a devenir proprio lol
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:42 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

C'est bien ce que je dis Smile Avec une DP en club, on apprend "moins" car on a pas toutes les petites contraintes de propriétaire Smile
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:42 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

Pata'229 a écrit:
Je trouve que certaines personnes font n'importe quoi... et j'en connais des cas comme ça....
J'ai une petite question les filles, Moi perso sa fait 9 ans que je monte (5 ans poney et 4 ans chevaux en club) Mais je n'ai passé aucun galop + Je prend des cours avec mon cheval dans ma pension avec une prof particulière et je trouve que j'ai jamais autant progressé, Vous pensez qu'il faut vraiment avec un papier certifiant c'est galop pour avoir une DP? Car je trouve que je me débrouille bien(pas une pro non plus Oupss ) que se soit a pied qu'à cheval.

Non certainement pas !! On peut très bien apprendre et être bon cavalier sans avoir le papier et avoir dépensé tout l'argent pour l'avoir !

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Cloche
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:49 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

C'est vrai qu'en plus, le passage des Galops est loin d'être gratuit. Même si je le voulais, je ne pourrais pas passer mes Galops actuellement !
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 17:09 (2015)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi" Répondre en citant

chez moi les Galops 1 à 3 coûtent 70€ et c'est sur 1 jour, après du 4 au 7 c'est 110€ et sur 2 jours, tout compris. Je précise que c'est des galops western Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2018)    Sujet du message: Les cavaliers de DP "n'importe quoi"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Coups de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation