Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Automobiliste inconscient
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Coups de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mity008
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Mity-Black

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:48 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Je ne sais plus quoi faire, je suis saoulée, je leur sauterais bien sur le capot ou je ne sais quoi parfois.
Des voitures qui te frôlent limite, qui passe même sur ma bande pour faire peur, qui claxonent quand ils sont à côté de toi, qui refusent de ralentir quand on leur fait signe.

Qu'est ce que vous faites dans ses cas là?

Moi, je me sers de plusieurs trucs, je mets mon cheval plus au milieu de la route, quand on est à plusieurs, on se met par deux, je fait tourner mes rènes (ouvertes), je prends uns stick de dressage que j'écarte ou même les éperons.

Après, il y a aussi les gens fair play qui agissent consciencieusement, eux, je leur dis toujours merci.

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 13:10 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

ah ah j ai le meme probleme le pire ses les moto et le scooter
moi je me met au milieu carremet et si sa n arrete pas les gent je m arrete carrement au milieux de la route et je leur guelle dessus
ensuite je memorise les plaque ou alors je prend des photo et je menace de les denoncer au autoriter!
je leur dit que si j etait un velo il aurais ralentie et se serais ecarter !
sinon en ville je marche sur les trotoire
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 14:03 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Et oui les fameux inconscient! ! Je m'y suis habitué à force parceque moi je ne vais pas m'arrêter sur la national Laughing
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 14:12 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

ben chez mois plus les route son isoler et plus les gent son debile a des niveau exagere!
sur les grosse route il ralentisse et s ecarte gentiment sur les route de campagne ses que des Imbécile!
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 14:13 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Moi c'est le contraire parceque sur les petites routes ils me connaissent mais ça va changer dans L'orne à mon avis
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 14:17 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

ben les proche voisin oui il me connaisse mais en se moment y a des petasse qui roule comme des malade dans le coin!
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 14:28 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Ici, même les vélos, on ne les respecte pas.
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 14:42 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Sinon il existe les gilet fluo avec écrit dessus la distance que les voitures doivent respecter par rapport à nous et la vitesse spécialement pour les cavalier mais bon je ne pense pas que ça règle le problème !
Mity008
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 14:46 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Non je pense qu'ils s'en fichent.
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 14:48 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Voir des étoiles
Mity008
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 16:33 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Oui, c'est chiant les automobilistes. Après il y a certains cavaliers qui sont vraiment chiant aussi.
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:38 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Dès que je vois un automobiliste, je fais tout de suite le signe de ralentir et je fais en sorte qu'il comprenne que ma jument pourra réagir.
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:41 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Comment ça "je fais en sorte de lui montrer que ma jument peut réagir" ? Tu fais comment ? Quoi ?

Moi je fais signe de ralentir quand je vois que ça arrive trop vite et de toute façon si ils passent trop vite le cheval fait des demie tour donc ils se sentent bête mais bon ça suffit pas toujours.
Mity008
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 23:20 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Moi il y en a qui me font non ou qui me montre que je suis folle ... et ils continuent ...
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:43 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Moi j'ai aussi tes souvent des mecs qui passent doucement en voiture quand je ramène le cheval dans son champ et il me claccsone et me regarde en se retournant meme une fois passé devant moi pervers !!! Ou alors des poids lourd aussi !!
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:53 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Facile, Un-émir, j'ai vu ça aussi, tu fais des déplacements latéraux pour que ton cheval montre les fesses et tu joues avec le mors pour qu'il lève un peu la tête genre "oh la Wink
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:57 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Pas besoin il a déjà ma tête levé et et les oreilles pointées vers le véhicule.
Mais bon y a des taré qui ne ralentirait pas alors je préfère essayer de contrôler mon cheval plutôt que d'essayer de montrer à la voiture qu'il peut avoir des réactions sachant qu'elle le voit déjà vu latitude qu'il a quand elles viennent trop vite Mad J'ai pas trop envie de me prendre une voiture ^^
Mity008
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 17:36 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

J'ai une amie qui c'est déjà retrouvé sur un capot. Elle s est mis debout dessus et elle a gueulé pour finir.
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 17:48 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Faites gaffes les filles! Vous partez du principe que les gens connaissent les réactions des animaux et savent comment interpréter les mouvements d'un cheval. C'est faux! Très peu de gens savent comment se comportent les animaux. Ils voient les belles images à la télé avec des chevaux aux ordres qui n'ont peur de rien, et pensent à tort, que le couple cheval/cavalier va rester bien sagement sur son bord de route et qu'ils peuvent passer à toute blinde sans risques. Sans oublier les crétins qui font exprès de faire réagir le cheval, parce qu'il ont le même raisonnement, sauf qu'eux ils sont stupides et pas seulement ignorants, mais à la base, ils pensent pareil que le cheval est un gentil nounours amorphe.
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 19:22 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Oui mais on remarque qui ne connaît pas et qui le fait exprès ... et il y en a beaucoup qui font exprès.
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 15:03 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Moi ce qui me fait un peu peur c'est avec mon déménagement dans L'orne il y a beaucoup se courses de moto et les chemins sont ouvert aux quad, moto et 4×4 (je suis pas sur en faite mais il y en a beaucoup qui y vont quand même) et ils arrivent à font comme des fou dans les virages et ne voient pas les chevaux et même parfois les vois mais ne s'arrête pas alors ils se croisent à quelques centimètres dans les chemins lancé à font Mad
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 15:06 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Et puis il ne faut pas être bête non plus parceque quand je vois qu'une voiture ralentie je remercie mais quand je vois une voiture arriver à font je lui fais signe de ralentir et certains ne ralentissent pas donc ils en font exprès ! Je pars du principe que quand on te fait signe de ralentir même si tu ne vois pas pourquoi il faudrait ralentir, si tu ne vois pas le danger ben tu ralentie !! Donc pour moi c'est pas une excuse de dire que les gens ne sont pas conscient des réactions du cheval.
Ceux qui ralentisse savent que le cheval reste un animal imprévisible et ceux qui ne ralentisse pas ne sont pas forcément au courant mais quand on leur fait signe c'est qu'il y a quelque chose donc faut pas se moquer de la guel* du monde non plus
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 15:38 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Ce que je dis, c'est que dans leur "imaginaire", le cheval, c'est un animal pépère avec lequel tu ne risques rien, donc pourquoi ralentir??? Même si tu leur fais signe, ils croient limite que tu te moques d'eux, ou ils n'en ont absolument rien à fiche. Ce qui est débile, parce qu'un cheval qui atterri sur ton capot, et ben adieu l'auto. Mais bon, les idiots ne sont malheureusement pas nés avec la science infuse. Ils ont dû la trouver quelque part, mais jamais au bon endroit, et après ils ne démordent pas de leurs idées débiles. Crying or Very sad
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 20:01 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Il y en a qu'on frapperait bien lol.
Cheval Accro

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 20:34 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Si c'était suffisant pour rendre les idiots intelligents, ça se saurait! Razz
Foal
Foal

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Nom de mon cheval préféré: Victoire
Votre humeur: Bouge-bouge,marrante

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 20:54 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Moi quand on sort a cheval en promenade avec le club sa se passe plutot bien , les automobilistes sont cool(en meme temps c un trou pommé alors il y en a pas baucoup^^ Razz ) Mais c vrai qu'il y en a des pas tres intelligent! une fois ma mono etait en balade dans les bois avec sa fille de 4 ans et il y a eu une moto cross qui n'arretait pas d'acceler dans le bois elle faisait des tremplain , elle n'avait meme pas pas le droit d'etre la! vous aurier vu le boucanc!!! ma mono la engueuler comme je sia spas quoi!!!''Ouai moi je fais comment si le poney il s'embale et il rentre au club sans ma fille sur le dos...'' C'est lui qui etait en tort et pas elle elle a eu raison de se defendre! je vous dit pas comment après il a vite fait ralentit^^ <3 A pres les gens ils disent''oh ils sont Imbéciles ceux des chevaux!'' ba oui mais quand on connait pas la reaction que peut avoir une bete ou que on ne connait pas tout cours les chavaux on ferme sa...
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 09:01 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Ça donne l'impression que les gens ne se rendent pas compte de la portée de leur acte Perplexe c'est évident qu'un cheval peut réagir même un cheval de métier,ça reste un animal.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 09:35 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Ils ne s'en rendront compte que quand il arrivera un accident malheureusement Mad
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 12:20 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Carton rouge Les gens ne se donnent plus la peine de réfléchir.
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 12:46 (2015)    Sujet du message: Automobiliste inconscient Répondre en citant

Non ça devient du chacun pour soit et on s'en fou des autres !
C'est étonnant que le monde devienne aussi moche Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55 (2018)    Sujet du message: Automobiliste inconscient

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Coups de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation