Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jambe qui s'avance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hommage
Jeune cheval
Jeune cheval

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 18:22 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

Hello !

Merci d'avance ce qui répondront. =D
Alors voila j'ai un gros problème de puis peu ... Mais jambes s'avancent !
Du coup quand je recule ma jambes pour demander un départ au galop par exemple, ma jambes n'agit pas "comme il le faut" et sans c'est plus qu'embêtant ... Faut même le dire clairement ça me pourri ma séance de dressage. ^^

Auriez vous des astuces pour me remettre la jambe en place ou même juste savoir si elle est bien positionnée ...

Au revoir et bonne journée. ;D

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 18:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cloche
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 18:05 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

Appuie bien sur tes talons ! As-tu remarqué ça depuis longtemps ? Aurais-tu une explication quelconque ? Stress, chute, changement de selle, etc...?
Hommage
Jeune cheval
Jeune cheval

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 19:55 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

Déjà merci d'avoir répondue. :D
Sinon, C'est apparue depuis janvier et cela passe pendant deux semaines puis revient trois semaines ... Aucun changement niveau mental ou côté selle. =)
Mon moniteur m'as dit que je suis chaussé trop longue, est ce que ça peut être une cause Shocked
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 15:14 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

Essaie de chausser plus court tu vas voir.
Puis mets beaucou de poids dans tes talons, faut que tu « souffres » des mollets ! Laughing

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Cloche
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 10:44 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

Bizarre comme changement !
Pour te forcer à appuyer sur tes talons, tu peux essayer de mettre des étriers légers. Si tu n'appuies pas bien dessus, ils s'envolent hihi (perso j'ai horreur de ça Razz). La forme des étriers peut aussi changer beaucoup de choses. J'ai changé d'étriers il y a une dizaine de jours. J'ai maintenant ceux dont un des côtés est "tordu", je ne sais plus quelle marque c'est, mais bref... Ma jambe est mieux placée qu'avant !
Hommage
Jeune cheval
Jeune cheval

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 10:27 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

M&Tass a écrit:
Essaie de chausser plus court tu vas voir.
Puis mets beaucou de poids dans tes talons, faut que tu « souffres » des mollets ! Laughing

Ha ha ... La souffrance la retour. x)
Je vais essayer. =)

Cloche a écrit:
Bizarre comme changement !
Pour te forcer à appuyer sur tes talons, tu peux essayer de mettre des étriers légers. Si tu n'appuies pas bien dessus, ils s'envolent hihi (perso j'ai horreur de ça Razz). La forme des étriers peut aussi changer beaucoup de choses. J'ai changé d'étriers il y a une dizaine de jours. J'ai maintenant ceux dont un des côtés est "tordu", je ne sais plus quelle marque c'est, mais bref... Ma jambe est mieux placée qu'avant !

Pas bête.
Or, je monte en club et je me vois mal acheter des étrier "légers" Juste pour régler un problème, certes très embêtant, de jambe . :/
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 13:49 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

Je comprends... Et prendre l'habitude de déchausser pour habituer ta jambe à tomber naturellement pourrait être une solution, non ?
Joue aussi beaucoup avec la longueur des étriers, ça change tout ! Fais des tests Smile
Hommage
Jeune cheval
Jeune cheval

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:30 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

Cloche a écrit:
Je comprends... Et prendre l'habitude de déchausser pour habituer ta jambe à tomber naturellement pourrait être une solution, non ?
Joue aussi beaucoup avec la longueur des étriers, ça change tout ! Fais des tests Smile

Je commence toujours et fini la séance en céchaussant 10 minutes mes étriers ... Mais c'est vrais que je pourrai les déchausser plus souvent, notamment en dressage. =)
Qu'entends-tu par jouer avec la longueurs ?
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:37 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

Rallonge et raccourcit les Wink

Cloche
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:41 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

C'est ça Okay
J'ai longtemps eu l'habitude de chausser très long. Petit à petit, mes jambes ont commencé à remonter. J'ai rechaussé quelques semaines deux trous plus court, et maintenant je peux rallonger sans souci !
Hommage
Jeune cheval
Jeune cheval

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 19:33 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

M&Tass a écrit:
Rallonge et raccourcit les Wink

D’accord merci. =D

Cloche a écrit:
C'est ça Okay
J'ai longtemps eu l'habitude de chausser très long. Petit à petit, mes jambes ont commencé à remonter. J'ai rechaussé quelques semaines deux trous plus court, et maintenant je peux rallonger sans souci !

Ok, on teste tout ça samedi ... Fin bon faut pas rêver ça ne viendra pas en un jour.
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:24 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

Tiens nous au courant de tes ressentis !
Et toi tu peux aussi tenter un petit tour chez l'ostéo au cas ou Smile
Hommage
Jeune cheval
Jeune cheval

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 17:03 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

Cloche a écrit:
Tiens nous au courant de tes ressentis !
Et toi tu peux aussi tenter un petit tour chez l'ostéo au cas ou Smile

Pourquoi l'ostéo ? =)
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Only You

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 18:43 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

Des étirements en début de séance peuvent aider. Bien souvent on oublie de s'échauffer quand on monte alors que les muscles en ont besoin. Quand tu te met à cheval, commence par marcher au pas sans étriers et en laissant agir ton bassin, cela le positionnera correctement pour la suite de la séance. Ensuite, une fois que tu as trouvé ta position, tu vas tendre complètement une de tes jambes avec la pointe de pied bien haut (vers le ciel), tout en gardant ta jambe tendue tu vas la faire reculer au maximum de tes capacités vers le fourreau de ton cheval SANS que ça ne change quoique ce soit dans la position de ton buste, tu gardes la jambes reculées quelques secondes avant de relâcher et de recommencer l'exercice. Tu fais ça avec les deux jambes, le but étant de décontracter et d'assouplir l'articulation de la hanche ainsi que les muscles, tu verras que ta jambe se positionnera correctement suite à ça Wink Et c'est un eercice que tu peux faire pendant que tu détends ton cheval au pas en tout début de séance Wink

C'est un exercice que je fais faire à mes élèves le plus souvent possible et au bout de quelques séances il y a déjà une nette progression dans leur position et leur placement de jambe Smile
Cloche
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 18:53 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

Car un changement de position peut venir de toi et d'un petit blocage dont tu peux ne pas avoir conscience. Ça a été mon cas. Une séance, plus de problème !
Hommage
Jeune cheval
Jeune cheval

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 10:27 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

D’accord. =)
Merci pour les conseil d'échauffement, c'est vraie qu'on y pense pas assez. ;p

Du coup hier j'ai montée avec des étrier plus courts et effectivement ma jambe été beaucoup mieux placer ... J'ai bien souffert des mollets. Que du positifs quoi. x)
Je jouerai plus avec les longueurs samedi comme on fait dressage se serra plus faciles alors qu'hier, en saut, je n'ai pas vraiment eu la possibilité de le faire. :/
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 07:03 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

Tu as tes étriers ou c'est les étriers du club ?

Comme cloche l'a dit va voir un ostéo si ça continue (même si ça va mieux d’ailleurs) ça va te faire du bien et ça peut débloquer certaines douleurs.
Normalement tu peux y aller 1 fois par an c'est pas mal pour ton corps : le mien elle m'a fait des merveilles j'ai moins de douleurs et je suis mieux assise (suite a une grosse chute).
Cloche
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 08:25 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

Je suis contente si ça va mieux ;D
Hommage
Jeune cheval
Jeune cheval

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 09:29 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

Audrey a écrit:
Tu as tes étriers ou c'est les étriers du club ?

Comme cloche l'a dit va voir un ostéo si ça continue (même si ça va mieux d’ailleurs) ça va te faire du bien et ça peut débloquer certaines douleurs.
Normalement tu peux y aller 1 fois par an c'est pas mal pour ton corps : le mien elle m'a fait des merveilles j'ai moins de douleurs et je suis mieux assise (suite a une grosse chute).

J'ai des étrier de club, donc je peux me retrouver avec un pied dans des composity et l'autre pied dans les étrier glissant avec casiment plus de semelles. x)

Cloche a écrit:
Je suis contente si ça va mieux ;D

Oui moi aussi. Smile
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 11:06 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

oui j'ai connu ça mais avec mes problèmes de genoux de l'époque j'ai acheter des étrivières et des étriers et je les mettais a chaque fois sur les selles de club et j'avais moins de soucis d'étriers.
Mais c'est sur que les selles de club c'est dur de retrouver la même paire d'étrier et adaptés a toi sur chaque selle Laughing
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 15:52 (2015)    Sujet du message: Jambe qui s'avance Répondre en citant

Tant mieux si ta position est déjà améliorée ! Okay
Tu as souffert des mollets, alors tu as bien travaillée ! lol !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2018)    Sujet du message: Jambe qui s'avance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation