Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aucun respect en vers moi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Passion-Cheval
Foal
Foal

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Image
Votre humeur: :)

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 21:36 (2015)    Sujet du message: Aucun respect en vers moi ! Répondre en citant

Bonjour :D
Avec Image, une jument de club que je connais depuis 1 ans et demie, elle ne me respecte plus du tout à pied (Quand je l’emmène brouter, je la prends en cours, je la ramène…) Avant j’avais travaillé sa avec elle mais maintenant je ne sais pas ce qu’il se passe, elle ne me respecte plus, à pied dé-fois j’ai du mal à la contrôler…
Quand je l’emmène brouter, elle me marche de temps en temps sur les pieds, me dépasse, tire beaucoup, essaye de trotter, essaye de marcher devant moi… Je pense qu’elle ne s’en rend pas compte, 2 fois que je l’emmène brouter dans la semaine et 2 fois qu’une amie a été obliger de la reprendre en main car je n’y arrivais pas… Pourtant elle sait que quand je m’arrête elle s’arrête dé fois avec à peine de retard mais bon.
Quand je la rentre de cours, je dois m’arrêter souvent pour ouvrir la porte, laisser une personne ou un cheval passé… Et elle s’en fiche carrément elle avance quand même.
Pourtant à pied dans le manège (Je l’ai lâché qu’une fois dans un manège) elle me respecte, elle fait très attention…
J’en peu plus, c’est très pénible d’avoir un cheval comme sa alors que quand j’emmène faire brouter un autre cheval ben ils ne font pas toute cette comédies.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 21:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pata29
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: 左拉
Nom de mon cheval préféré: Zola

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 12:44 (2015)    Sujet du message: Aucun respect en vers moi ! Répondre en citant

Quand elle te dépasse ou qu'elle t’emmène en accélérant arrêtes la immédiatement et fait la reculé de 2-3 pas. Mais attention tu dois le faire a chaque fois pas 1 fois de temps en temps; pour avoir du résultat et qu'elle comprenne. Va au bout des choses surtout. Et soit plus ferme si avec toi sa ne marche pas alors qu'avec une autre personne ça marche c'est quelle te teste et se moque de toi. Bonne chance Okay
Passion-Cheval
Foal
Foal

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Image
Votre humeur: :)

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 13:31 (2015)    Sujet du message: Aucun respect en vers moi ! Répondre en citant

Oki merci beaucoup je vais essayé
Visiter le site web du posteur
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 18:35 (2015)    Sujet du message: Aucun respect en vers moi ! Répondre en citant

Le problème c'est qu'il s'agit d'une jument de club manipulée par beaucoup de personnes qui n'ont pas toujours la même ligne de conduite. Il y a de quoi s'y perdre quand l'un autorise une chose, l'autre non, l'autre oui puis non...
Il faut mettre en place des codes vocaux (Simples, clairs et éviter les sons trop proches comme "Oh là = arrêt" et "au pas = marcher". Ces sons sont trop proches phonétiquement, le cheval risque de confondre ces 2 ordres)et ne pas tolérer qu'en main elle puisse t'envahir, te pousser ou te dépasser.
Par exemple et en bref : Quand tu la tiens en main, elle doit respecter ton espace personnel (et tes pieds Razz ). Si elle rentre dedans sans autorisation, tu la chasses en la poussant au niveau du licol (de préférence en corde au début) sans bouger tes pieds. Tant qu'elle revient et t'envahis, tu recommences, encore et encore. Utilise un code (Par exemple, si ma ponette commence à me dépasser ou m'envahir, je dis "A ta place" et direct, elle comprend). Il faut tenir cette ligne de conduite tout le temps. Quand elle a compris, tu félicites.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2018)    Sujet du message: Aucun respect en vers moi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation