Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon cheval me déteste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noisette21
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2015
Messages: 6
Localisation: Bourgogne
Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Noisette

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:27 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Bonjour a tous ! Tout d'abord je tient a dire que je ne savais pas ou mettre ce post donc je l'ai mis ici excusez moi si ce n'est pas l'endroit adapté !

Il y a déjà eu des post sur le sujet mais je n'ai pas trouver de situation comme la mienne.
Alors, j'ai ma jument depuis maintenant 5ans, au debut dans le pré si je me mettais a courir, elle courait derrière moi, je elle venais quand j'arrivais, bref nous etions tres complice. Mais depuis maintenant 10mois je ne peux plus l'approcher, je passe des heures a la prendre au pré parfois en vain, quand je viens au pré elle s' enfuit au galop et si j'attend qu'elle vienne vers moi elle m'ignore, j'ai essayé de venir avec n'importe quelle nourriture rien ne marche, il faut que je puisse la coincer dans un coin de pré pour la prendre, mais la encore elle passerais les barbelés si elle pouvais.
Mais lorsque ma mère va lui apporter de la nourriture, la jument s' approche, et elle est toujours aussi géniale quand je la monte.

Je suis vraiment désespéré et j'en suis arrivée a me demander si je ne devais pas m'en séparer et sa me fais énormément de peine mais j'ai la sentation qu'elle me déteste car meme si je lui apporte du foin et de l'avoine, elle ne s' approche pas tant que je suis pas partie, et cela meme si je suis derriere la cloture a la regarder.

Elle n'a jamais été comme sa et je voulais avoir vos avis, et peut etre une explications a son comportement et des solutions.
Et au cas ou on me dirais sa, non je ne bat pas mon cheval.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 31 Mar - 17:21 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Bonjour ! Smile

Si ça allait avant et que ça va plus maintenant, que la jument s'approche de ta mère mais plus de toi, ça veut sûrement dire que ta jument a eu un traumatisme ou une mauvaise expérience avec toi.

Tu ne l'as pas forcément fait exprès mais les chevaux sont très sensibles et ils ont une excellente mémoire! S'ils ont vécu une mauvaise expérience, ils l'oublieront pas de sitôt.

Si je comprends bien, il n'y a pas de problème quand tu la monte, c'est uniquement quand tu es à pied.

ça doit vouloir dire qu'il y a eu un problème quand tu étais à pied, à coté d'elle ou quand tu es allé la chercher au pré. ça ne t'évoque rien? Elle n'a jamais eu de frayeur quand tu es allé la voir au pré ou quelque chose comme ça?


Peut-être que tu devrais essayer de faire intervenir une tierce-personne pour tenter de remettre ton cheval en confiance. Chaque fois que tu vas au pré, demande à un cavalier plus expérimenté, à ta mère ou quelqu'un de venir chercher ton cheval avec toi. La présence d'une autre personne rassurera peut-être ton cheval et le distraira peut-être. La tierce-personne en question pourrait essayer d'abord de l'attraper et de la tenir au licol, de distraire son attention pendant que tu la caresse, que tu lui donne des friandises ou autres choses positives dans ce genre là. Si l'opération se renouvelle souvent, peut-être que ta jument finira par reprendre confiance au bout d'un certain temps, et qu'elle reviendra vers toi, même quand tu viendras seule.

Mais, je te conseille en priorité de voir ça avec un spécialiste :moniteur d'équitation, comportementaliste... Bref, quelqu'un qui saura interpréter le comportement de ton cheval !
Revenir en haut
Hoowl
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 6
Féminin
Votre humeur: Happy.

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 14:40 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Il faut que tu te fasses aider peut être? Appeler quelqu'un qui peut t'aider à trouver la raison de ce comportement. Tu passes beaucoup de temps avec elle? Tu la vois souvent? Car si ce n'est pas le cas peut être qu'elle ne te "reconnait" pas vraiment, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Il n'y a que avec toi qu'elle fait ça ou tous le monde sauf ta mère?
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCjCsh2VM3W6i5FabibXTIRg
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2018)    Sujet du message: Mon cheval me déteste

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com