Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon cheval me déteste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noisette21
Membre
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Noisette

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:27 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Bonjour a tous ! Tout d'abord je tient a dire que je ne savais pas ou mettre ce post donc je l'ai mis ici excusez moi si ce n'est pas l'endroit adapté !

Il y a déjà eu des post sur le sujet mais je n'ai pas trouver de situation comme la mienne.
Alors, j'ai ma jument depuis maintenant 5ans, au debut dans le pré si je me mettais a courir, elle courait derrière moi, je elle venais quand j'arrivais, bref nous etions tres complice. Mais depuis maintenant 10mois je ne peux plus l'approcher, je passe des heures a la prendre au pré parfois en vain, quand je viens au pré elle s' enfuit au galop et si j'attend qu'elle vienne vers moi elle m'ignore, j'ai essayé de venir avec n'importe quelle nourriture rien ne marche, il faut que je puisse la coincer dans un coin de pré pour la prendre, mais la encore elle passerais les barbelés si elle pouvais.
Mais lorsque ma mère va lui apporter de la nourriture, la jument s' approche, et elle est toujours aussi géniale quand je la monte.

Je suis vraiment désespéré et j'en suis arrivée a me demander si je ne devais pas m'en séparer et sa me fais énormément de peine mais j'ai la sentation qu'elle me déteste car meme si je lui apporte du foin et de l'avoine, elle ne s' approche pas tant que je suis pas partie, et cela meme si je suis derriere la cloture a la regarder.

Elle n'a jamais été comme sa et je voulais avoir vos avis, et peut etre une explications a son comportement et des solutions.
Et au cas ou on me dirais sa, non je ne bat pas mon cheval.

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 19:13 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Salut
Quand tu la sorter avant tu la monter directe pour travailler ou vous passer des moment à pieds balade broutage et câlin .
Est se qu'elle est seul?
A tu eu des moments difficile dans ta vie personnel qui aurai jouer dans votre relation?
Avec de la patience a tu essayer de t'assoir dans son box ou pré non loin de sa ration , j'usqua décide de venir manger?
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 09:35 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

si pendant 4 ans çà a fonctionné et que depuis presque 1 an plus, il y a eu un problème entre vous. Quand tu la montes que fais tu? que lui demandes tu?
es tu toujours aussi passionnée? ou alors tu vas vers elle parce que tu te sens obligée?
Personne ne dit que tu la bat, mais il peut y avoir eu d'autres choses traumatisantes pour elle. Par ex si tu lui demandes de sauter et qu'elle n'aime pas çà...
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 13:52 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

met la dans un parc plus petit et i tu peut met la dans un autre endroit qu un pres
rien n a changer dans ta vie?
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nom de mon cheval: Nikita

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:20 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Oui, il y a du avoir un traumatisme, même si tu ne t'en ai pas rendu compte sur le coup!
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:34 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

avec ma jument on est fusionelle je l ai eu tres jeune et elle etait chez moi du coup on etait tout les jours ensemble la premiere fois que j ai decoucher si on puis dire ( voyage scolaire en espagne de 5 jours) elle ma fait la guelle et la premiere balade qu on a fait elle ma completement geter au sol et ma laisse sur place
quand je suis parti a la fac pendant un ans ( je rentrais tout les week end ) elle ma fait continuelement la guelle des mon arriver le vendredi soir jusqu au dimanche soir!
l enfer pendant un ans quoi l année d apres sa allez mieux elle faisait la guelle du vendredi au dimanche matin
ses la troisieme année qu elle a compris et actuelement sa depend si je vient tout les week end sa passe mais si je vais chez mon copain et que je ne rentre pas de 15 jours et ben je passe le week end a la suporte 
ses les pour et les contre de notre relation c est comme sa 
trouve se qui a bloquer ta jument ses important pour arriver a repartire sur de bonne base 
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: 左拉
Nom de mon cheval préféré: Zola

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:44 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Propose lui des choses nouvelles que tu peus faire avec elle peut être Confused
Noisette21
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 18:37 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Tout d'abord, merci a tous pour vos réponses. Je vais maintenant repondre a vos questions :
Alors je fais de la balade toute l'année avec ma jument et je la fais travailler l'été et sa ne lui a jamaiw posé de problème dlle adore sortir et se dépenser car c'est un vrai bolide avec de l'energie a revendre. Mais elle ne sort pas que pour travailler.
Je n'ai rien dans ma vie qui a changer elle a l'habitude que je sois qbsente toute la semaine car je suis etudiante et c'est comme sa depuis que je l'ai.
Meme si je reste a côté de son foin et ses céréales elle ne viendra pas manger.
Pdut etre qu'il y a eu un traumatisme mais il me parait étrange. Une fois la clôture électrique ne marchais plus et avec le vent elle est tombé la jument la enjambé et j'ai mis au moins 2h a essayer de la rattraper elle courais dans tous les sens dans un pré immense dans lequel elle s' etais introduite, énervé a la fin je lui ai mis une claque (inutile j'en ai conscience) mais sa ne lui fais absolement rien. Depuis elle fais sa et je pensais que sa passeraiw mais non. Je me demandais si elle ne prenais pas sa pour un jeu, mais c'est arrivé a un point ou elle préfère ne pas sortir pendant des mois et ne pas manger tant que je suis la voila.
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 07:35 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Tu as éliminé une cause physique (Mal de dos, mal au dents...) ? Piste à explorer.
Y a t-il quelque chose qui a changé dans son environnement ? (Changement de pension, de compagnons de pré, endroit plus bruyant...).
Vient-elle si tu as un aliment très appétent et qu'elle n'a pas souvent comme un bon mash ? La nourriture est une bonne alliée.
Il faudrait travailler sur la confiance, le respect et la complicité. Vois pour trouver un bon pro pour débloquer la situation Smile
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un jeu, il y un problème. Si elle était complice avec toi et qu'elle ne l'est plus, c'est étrange. Et vous souffrez toutes les 2 de cette situation.
Bon courage Bisous
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 07:57 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Il y aussi l'hypothèse que quelqu'un a pu rentrer dans son champ en lui courant après et en lui faisant peur et depuis elle se méfie de l'homme même si ça ne vient pas de toi.

Son pré est grand ?
Tu dis que c'est depuis qu'elle s'est enfuit dans l'autre champ qu'elle fait ça donc c'est que le problème vient de cette période la
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 09:57 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

elle vit seule dans ce pré?
Noisette21
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 09:00 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Cause physique non, elle a vue l'ostéopathe il y a moins d'un an.... Apres rien n'a particulièrement changé elle est dans le meme pré toute l'année car il est immense, et la nourriture n'y fais que ce soit pomme sucre carottes foin bonbon et tout ce qui suit, et oui elle a toujours été seul au pré. Je vais essayer de faire intervenir celui qui l'a debouré il me semble le mieux placé. Merci a tous pour vow questionw en tout cas vous êtes adorable !
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 09:40 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

ses une bonne idée de faire venir celui qui la deboure 
n essite pas a nous donnée des nouvelle 
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 09:59 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Oui si il peut aider à lui changer cette mauvaise habitude envers toi , sa serai super .
Bon courage !
Cheval Accro

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 10:34 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

pour moi cette jument n'est tout simplement pas heureuse, épanouie et elle devient aigrie, agressive même. Un cheval ne devrait JAMAIS être seul, la compagnie des humains ne suffit pas. En Suisse par ex. c'est même défendu d'avoir un cheval tout seul, il faut impérativement un deuxième ou un poney avec lui.
Ce sont des animaux grégaires, qui vivent en troupeau de manière innée, et si ils n'ont pas de contact avec leurs congénères, çà dérive comme çà.
Cloche
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 18:06 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Mais apparemment sa mère n'a aucun souci pour s'en approcher, c'est étrange quand même...
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 06:43 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

sa mère ne le monte pas et a peut être une tout autre présence quand elle va vers lui.
Noisette21
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:07 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles avant mais miracle dimanche Surprised Surprised Surprised Surprised ... ma jument est venu toute seul comme une grande et a repris son habitude de poser son nez dans le licol. Elle n'appreciait plus de rester vers moi au pré alors la semain d'avant je l'ai pris en licol dans le pré et j'ai fais des trucs avec elle enfin rien d'interressant. Je ne sais pas si c'est sa mais je verrais demain en allant la voire si mon gros nounours n'a pas changé d'avis. En tout cas je remercie vraiment toutes vos réponses, et j'avoue qu'elles m'ont redonné le courage, de plus j'aimeraiw ajouté que avoir un cheval est un gros entretien alors en avoir deux serait difficile pour moi de plus elle adore son petit troupeau de vaches. Okay
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:32 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Okay Okay génial !!!!
Elle du voir que ne rentré plus dans son jeux .
Je suis contante pour toi et que sa dur , on veux la preuve en photos Razz
Tkt moi aussi une deuxième serai de trop sa demande du temps et le terrain ne suivra pas Oupss
Y a des vaches dans son champs ou a coté ?
Cheval diamant

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:33 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Oups je retape ma phrase Mad

Elle a du voire que tu ne rentré pas dans son jeux . ( c'est mieux avec tous les mots Oupss )
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 14:24 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Finalement fausse joie... aujourd'hui sa a été le pompon. 1h à marcher derrière elle enfin je réussie à la coincer je passe la longe autour de son encolure et... elle m'a trainé jusqu'a ce que mes mains soient assez brûlés pour lâcher. Je suis vraiment à bout....
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 14:30 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Perplexe mince !!!
courage ma belle !
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:20 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Mais si elle s'enfuie même quand tu la tiens c'est qu'elle a peur de toi ! C'est pas qu'elle te deteste
MoonYou
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Only You

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:50 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Sa dernière réaction me fait surtout penser à une réaction de panique...Elle cherche à fuir, par peur, il faudrait creuser de ce côté là.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 11:39 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Tu as essayé de rester dans son champ assise sans essayer d'aller la voir ?

Moi ce que je ferais à ta place vu comment elle réagit c'est de tout recommencer de zéro.
Tu reste assise dans son champ, tu lie un livre ou je sais pas mais tu ne vas pas la voir tu la laisse ou elle est. Elle ne va peut être pas venir te voir les première fois mais elle va s'intéresse à se que tu viens faire dans son champ même si tu ne la voit pas te regarder elle va te surveiller.

Et puis petit à petit elle viendra te voir ou se rapprochera de toi donc tu la laisse, tu lui parle tout doucement mais n'essaie pas de l'attraper.
Et puis quand aura plus confiance, qu'elle viendra te voir et que tu pourras bien la caresser tu pourras essayer de l'attacher et tu la sort quelques minutes pour brouter ou alors tu préparer avant un seau avec des pommes carotte et ce que tu veux, tu l'as sors à l'extérieur de son champ quand elle est en confiance avec toi et tu lui donne le seau à l'extérieur du champ.
Il faut qu'elle y trouve du confort quand tu viens la voir quand tu l'as sort...

Je ne sais pas si tu as des chevaux par chez toi mais tu peux l'emmener aussi les voir ça lui fera du bien de voir d'autre chevaux, évidemment le mieux serait qu'elle ai un compagnon cheval mais je sais que ce n'est pas toujours possible.
Et puis pour le travail monter ça sera à revoir beaucoup plus tard !
Il ne faut pas hésiter à revenir en arrière si un jour elle est moins facile à attraper tu recommence les première étapes et puis tu continuera par faire du travail à pieds en recommençant tout pour qu'elle prenne confiance.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 11:40 (2015)    Sujet du message: Mon cheval me déteste Répondre en citant

Quand elle s'est enfuit quand tu as essayé de l'attraper tu trouve qu'elle avait plus peur ou alors que c'était une situation inconfortable pour elle et qu'elle avait envie qu'on la laisse tranquil ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2018)    Sujet du message: Mon cheval me déteste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation