Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reconnaître une boiterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:06 (2015)    Sujet du message: Reconnaître une boiterie Répondre en citant

Comment peut on reconnaître une boiterie et comment savoir lequel membre pose problème ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 17:32 (2015)    Sujet du message: Reconnaître une boiterie Répondre en citant

Si tu as déjà vu des animaux marcher normalement, tu vois la boiterie à une différence de rythme. Normalement, il est régulier, en cas de boiterie, tu peux remarquer une "cassure" dans le rythme de la marche. Pour savoir quel membre est atteint, il faut observer l'animal marcher, de préférence sur un sol dur. Le membre qui pose problème est celui sur lequel l'animal s'appuie le moins longtemps possible.
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:41 (2015)    Sujet du message: Reconnaître une boiterie Répondre en citant

La boiterie :

En faite le cheval va s' appuyer plus sur son membre sain que celui blesser.
Et il abaisse son encolure lors du poser de son membre sain alors qu'il eleve son encolure lors de son membre blesser.

Souvent le membre est plus chaud que le sain
Pata29
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: 左拉
Nom de mon cheval préféré: Zola

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:39 (2015)    Sujet du message: Reconnaître une boiterie Répondre en citant

Je sais pas si ce que je vais dire va t'aidé Mais depuis samedi soir ma jument c'est mis a boité à cause d'un absés, dans se cas on voit clairement le membre atteint lorsqu'il marche.
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 08:56 (2015)    Sujet du message: Reconnaître une boiterie Répondre en citant

Merci
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:53 (2015)    Sujet du message: Reconnaître une boiterie Répondre en citant

le mouvement d encolure n est pas le bon il est plus appuiller sur un temps 
en general tu a juste l impression qu il y a quelque chose qui cloche

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15 (2018)    Sujet du message: Reconnaître une boiterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation