Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 09:29 (2015)    Sujet du message: Guêtres Répondre en citant

Guêtres ou pas guêtres, j'aimerais vos avis sur la question.Est ce que vous en mettez et si vous en mettez,vous en mettez tout le temps? Vous avez quelle guêtres?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 09:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 09:51 (2015)    Sujet du message: Guêtres Répondre en citant

Moi perso je ne fais que des balades pratiquement alors je ne lui en mets pas puisqu'il ne se blesse pas par contre c'est CLOCHES obligatoire !! Parceque monsieur se blesse aux glomes.
Sinon je lui en mets les peu de fois où il saute en liberté ou alors je mets des bandes de polo pour les rennes longue par exemple ou les trotting, il m'arrive aussi pour les trotting de mettre les guêtres.

Après tout dépends des chevaux et des discipline pratiqués
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 09:52 (2015)    Sujet du message: Guêtres Répondre en citant

Moi toujours des guêtres et quand je saute la plupart du temps je met des protèges boulets aussi on travaille sur de la mécanisation ou sur des gros obstacles.
j'ai des jumptec :

les paul des adhémar guêtres en cuir origine :
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 10:48 (2015)    Sujet du message: Guêtres Répondre en citant

Moi aussi j'ai les jumptec pour le peu d'utilisation que j'en fais elles me conviennent bien
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 10:52 (2015)    Sujet du message: Guêtres Répondre en citant

moi elles ont 7 ans et franchement top j'ai les proteges boulets pareil mais comme je les met moins ils sont en meilleurs état
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 10:55 (2015)    Sujet du message: Guêtres Répondre en citant

Moi aussi j'ai les protèges boulets avec, les miennes on 4 ans mais bon je les est utilisées 5 ou 6 fois max depuis que je les ai donc heureusement qu'elles tiennent mais pour avec des guêtres esthétiquement pas trop mal et pas trop cher elles sont bien.

Tu les as depuis 7 ans et tu les utilisais à chaque fois plusieurs fois par semaines ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 11:02 (2015)    Sujet du message: Guêtres Répondre en citant

je les utilise 2 à 3 fois par semaine depuis que je les ai et elles font aussi les trotting de 3h, les concours de cso, elles ont fait aussi du transport (parce que une fois on m'a volées mes protec de transport en concours Ange )
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 11:32 (2015)    Sujet du message: Guêtres Répondre en citant

Donc elles tiennent bien et puis facile à laver !!

Il y aura toujours des personnes pour voler les affaires des autres Mad
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 11:57 (2015)    Sujet du message: Guêtres Répondre en citant

oui bon ça va c'était pas cher mais bon c'est énervant surtout pour les transports ou il faut proteger surtout après un concours ou les chevaux sont chauds et tout Perplexe
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 13:15 (2015)    Sujet du message: Guêtres Répondre en citant

Oui c'est clair ! Mais c'est relativement cher des protection de transport pour ce que c'est au final et pour le peu de temps qu'on l'utilise par rapport au reste de notre matériel ! Moi je l'ai ai échangé avec des protections que j'avais donc bon au final j'ai étais gagnante !

Et puis si jamais le cheval se blesse pendant le transport c'est qui qui paie les frais veto c'est pas la personne qui a volé les protections biensur!
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 15:02 (2015)    Sujet du message: Guêtres Répondre en citant

quand je saute je met guetre et protege boulet
quand je fait des balade sportive dans ses chemin escarper
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 04:25 (2015)    Sujet du message: Guêtres Répondre en citant

Balade je ne mets jamais rien, j'en vois pas l'utilité.

Entrainement, j'en mets en avant si j'entraine fort, avec des barils et beaucoup de mouvements (pivots, etc.)

Et aux compétitions toujours aux 4 pattes + cloches.

J'utilise des guêtres professionnal choice, ou des bandes de polo de différentes marques.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Petit poney
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Nom de mon cheval: Quenotte et Averss

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 09:35 (2016)    Sujet du message: Guêtres Répondre en citant

Je mets toujours au moins une paire de guêtre car ma ponette à un don pour se blesser quand je m'y attends le moins...
En ballade elle a toujours guêtres+protège-boulet car elle va se mettre partout et a peur de tout et comme je parle beaucoup,
je ne la surveille pas et elle va faire des bêtises... Ange

Visiter le site web du posteur
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:48 (2016)    Sujet du message: Guêtres Répondre en citant

En club j ai pris l habitude de toujours metre des protec j ai investie dans des protec cross Norton pour les ant et des decat pour les post plus des cloche avec aretoir et moumoute vue sue madame se marche dessus quand elle travaille bien
Foal
Foal

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nom de mon cheval: Underboy ♥

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:45 (2016)    Sujet du message: Guêtres Répondre en citant

Et bien tout dépend de la discipline et du cheval ! Razz
Certains chevaux ne sont pas à l'aise avec !
Personnellement, je n'en mets pas en balade par contre pour l'obstacle, qu'il y ait de le hauteur ou juste des barres au sol, toujours ! En dressage et en plat j'en mets également mais c'est interdit en concours de dressage donc, pas de guêtres ! Oupss
Je trouve que c'est quand même une bonne protection pour les boulets et les tendons et qu'il ne faut pas les oubliés quand l'activité pratiquée est un peu intense !
Bonne fin de journée ! Smile
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 18:17 (2016)    Sujet du message: Guêtres Répondre en citant

en dressage tu peut metre des bande pour tenir et aidée les tendon 
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 07:54 (2016)    Sujet du message: Guêtres Répondre en citant

en dressage c'est interdit en concours donc rien mais sinon il vaut mieux proteger à la détente car souvent les chevaux sont chauds donc se tape souvent
moi j'ai des marques sur mes protect dut aux concours et j'ai une copine qui a eu la dernière fois ses protec pété en deux du a un coup de pied de son cheval
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2018)    Sujet du message: Guêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation