Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jument fin de gestation !

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kallithéa
Guest

PostPosted: Tue 17 Mar - 11:30 (2015)    Post subject: Jument fin de gestation ! Reply with quote

Bonjour,

Voilà ma jument (Selle français) de 17 ans, primipare qui plus est , est arrivée a son terme hier soit le 16/03/2015 !
Seulement les mamelles sont dures, gonflées depuis facilement deux semaines mais elle ne cire même pas. J'ai lu que les juments pouvait mettre bas sans cirer ...
A quoi doit on se fier ? Shocked

elle est hyper calme !!

MERCI !!!
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Mar - 11:30 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 17 Mar - 18:59 (2015)    Post subject: Jument fin de gestation ! Reply with quote

Primipare à 17 ans, c'est un peu vieux je trouve. Mais bon, si le poulain n'est pas cuit, c'est que c'est pas encore le moment qu'il sorte du four! Razz Chez les vaches, on utilise la température rectale pour savoir si le vêlage est imminent, tu peux t'y fier. Mais il faut prendre la température à heure fixe. Normalement, il y a montée de température pendant les jours précédents, sauf les 24 dernières heures où la température chute. Ca, c'est infaillible. Wink
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Wed 18 Mar - 08:17 (2015)    Post subject: Jument fin de gestation ! Reply with quote

mes juments n'ont jamais "ciré" avant la mise bas et Loloe à raison, la température est infaillible!
Reste vigillente et surveille là bien, parce que 17 ans c'est effectivement un peu âgé pour une première.
Guest
Guest

PostPosted: Wed 18 Mar - 10:11 (2015)    Post subject: Jument fin de gestation ! Reply with quote

Tu as aussi les bandelettes mais pas non fiables à 100 pour 100.La température l'est.
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 18 Mar - 11:52 (2015)    Post subject: Jument fin de gestation ! Reply with quote

les bandelettes? c'est quoi?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 18 Mar - 20:48 (2015)    Post subject: Jument fin de gestation ! Reply with quote

Des tests avec l'urine, un peu comme les tests papiers que tu as pour vérifier si ton eau est très calcaire.
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Thu 19 Mar - 07:25 (2015)    Post subject: Jument fin de gestation ! Reply with quote

ok Smile

et Kallithea tiens nous au courant de la naissance
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 19 Mar - 07:57 (2015)    Post subject: Jument fin de gestation ! Reply with quote

Les bandelettes de poulinage se testent sur le lait. http://www.easypets.fr/materiel-elevage-pros/1374-bandelette-merckoquant-10…
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 19 Mar - 07:57 (2015)    Post subject: Jument fin de gestation ! Reply with quote

Les bandelettes testées avec l'urine, c'est pour savoir si la jument est pleine ou non.
Cheval Accro

PostPosted: Thu 19 Mar - 15:02 (2015)    Post subject: Jument fin de gestation ! Reply with quote

Je viens de ma souvenir qu'une de mes juments pour son premier poulinage avait 3 semaines de retard et tout c'est bien passé au final, il a juste fallu l'aider pour la fin, elle était exténuée! il y même des juments qui ont 12 mois de gestation.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Thu 19 Mar - 16:28 (2015)    Post subject: Jument fin de gestation ! Reply with quote

tu a des jument qui ne sire pas pour leur premier poulain d autre qui ne sire jamais
surveile la forme de la vulve si elle descent

surveile sa temperature laisse la au calme dans un endroit securiser

les mienne on toujours attendu le changement de lune ses peste!
si sa tarde trop previent ton veto surtout pour un premier poulain a cette age la
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Thu 19 Mar - 17:58 (2015)    Post subject: Jument fin de gestation ! Reply with quote

Y a l'éclipse demain on sais jamais parfois ça fait quelque chose sur les animaux et pourquoi pas les marées du siècles qui provoque des phénomènes !

Mais c'est vrai que la lune joue beaucoup, autant pour les animaux que les humains Voir des étoiles
C'est quand la prochaine lune ?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Fri 20 Mar - 11:00 (2015)    Post subject: Jument fin de gestation ! Reply with quote

La pleine lune est le 4 avril.
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Fri 20 Mar - 17:36 (2015)    Post subject: Jument fin de gestation ! Reply with quote

Terre de Cheval wrote:
Les bandelettes testées avec l'urine, c'est pour savoir si la jument est pleine ou non.

Mince, j'hésitais, je savais qu'il y avait un micmac avec le lait, mais je n'étais plus très sûre de moi.

Le problème avec les poulinages tardifs, c'est que le poulain risque d'être trop gros pour le bassin de la jument, surtout si c'est son premier. Au moins, il faut éviter que la jument soit trop grasse, sinon c'est la catastrophe. En tout cas, la surveillance est de mise.
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Tue 24 Mar - 10:50 (2015)    Post subject: Jument fin de gestation ! Reply with quote

Des nouvelle ?

PostPosted: Today at 22:33 (2019)    Post subject: Jument fin de gestation !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation