Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pomme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille159
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:30 (2015)    Sujet du message: Pomme Répondre en citant

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de donner seulement des petits bouts de pomme à un cheval ? Car je ne voudrai pas donner un pomme entière à seulement 1 cheval...
Merci d'avance si vous répondez Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 12:36 (2015)    Sujet du message: Pomme Répondre en citant

Ben oui tu donne des quartiers de pommes au cheval, à éviter de donne une pomme entière à un cheval au risque qu'il s'empomme mais sinon tu peux donner une même deux pomme entière à un cheval sans problèmes mais en la coupant en morceau
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 13:41 (2015)    Sujet du message: Pomme Répondre en citant

Ne donnes pas de pommes entières, coupes en quartiers Smile
VolteEtLudi
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nom de mon cheval: Volteface Arvei de L
Nom de mon cheval préféré: Volteface

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:47 (2015)    Sujet du message: Pomme Répondre en citant

Moi, mon poney a été dressé pour croquer dans les pommes ou les carottes. Mais il n'y a pas de mal a donner des pommes a un cheval. Moi je lui donne des carottes, des pommes, des endives, des tomates, de la salade, des chips, du sucre et tres rarement du chocolat.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 18:29 (2015)    Sujet du message: Pomme Répondre en citant

Des chips ?! Shocked Je suis pas sur que ça soit très bon pour eux !
Sucres non plus et chocolat encore moins Wink

Comment ça dressé pour croquer dans les pommes et les carottes ?
Y a pas besoin de dressage pour ça tous les chevaux et poney peuvent le faire c'est même naturel pour eux Laughing Pour ceux qui prennent l'aliment en entier c'est juste qu'ils sont glouton, il suffit juste de leur faire comprendre qu'il ne faut pas tout manger d'un coup mais ce n'est en aucun cas un exercice de "dressage" pour ma pars !
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:42 (2015)    Sujet du message: Pomme Répondre en citant

Les chips et le chocolat sont à bannir.
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 13:07 (2015)    Sujet du message: Pomme Répondre en citant

Rêve Idéal a écrit:
Les chips et le chocolat sont à bannir.

VolteEtLudi
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nom de mon cheval: Volteface Arvei de L
Nom de mon cheval préféré: Volteface

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 16:38 (2015)    Sujet du message: Pomme Répondre en citant

non le chocolat noir est bon pour les chevaux mais il au l'acheter dans une boutique équine. Sinon pour les chips, c'est juste des pommes de terres avec du sel et ce n'est pas mauvais pour eux non plus. Le sucre n'est certe pas tres bon si on en donne souvent mais c'est une bone récompense apres un gros effort. Sinon, vous pouvez acheter des vichy(bonbons) pour les recompense. Vous pourrez ainsi partager quelque chose de réel avec votre cheval.(vous pouver aussi les manger)
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 20:23 (2015)    Sujet du message: Pomme Répondre en citant

La pomme de terre et le chocolat ne font pas partie de l'alimentation du cheval. Les chips sont très grasses ; le chocolat est nocif et est un dopant. J'éviterai Wink
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 20:25 (2015)    Sujet du message: Pomme Répondre en citant

Pour les chips, les fabricants d'alimentation animale récupèrent ce qui n'est pas vendable pour les ajouter à la ration, cela apporte de l'huile et du sel. D'ailleurs, depuis que la réglementation a imposé moins de sel dans les chips, ils doivent racheter du sel supplémentaire pour compenser le manque.
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 20:28 (2015)    Sujet du message: Pomme Répondre en citant

J'en avait grignoté, des chips, des curly.... Ange
Pour le chocolat, je sais juste que c'est un poison pour les chiens. Mais honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de donner autre chose que les bonnes vieilles carottes, pommes... qu'ils adorent par ailleurs. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2018)    Sujet du message: Pomme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation