Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préférence pour un shampoing bio?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
city
Membre
Membre

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Nom de mon cheval: Picasso
Nom de mon cheval préféré: City
Votre humeur: enjouée!!

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 23:37 (2015)    Sujet du message: Préférence pour un shampoing bio? Répondre en citant

Coucou! ça fais presque 1heure que j'essaie de savoir comment envoyer un message/sujet.. alors si je fais quelque chose "d'anormal" dites-vous simplement que je suis une personne nouvelle sur ce site et légèrement bizarre;)

Mon cheval vient de développé une réaction allergique au shampoing de commerce (non naturelle) je dois donc dorénavent lui prendre un shampoing bio.. En ce moment j'ai déjà acheté 3 shampoings bio et bizarrement, ça lui rend la peau grasse... Alors je me demandais, pour les gens qui utilise des shampoings bio pour leurs chevaux, qu'elle marque utilisez-vous? avez-vous des préférences? car je viens de dépenser 40$ par shampoing et je trouverais ridicule d'en acheter d'autre si ça fais le même effet:/

merci!Smile

meuhh
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 23:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 10:20 (2015)    Sujet du message: Préférence pour un shampoing bio? Répondre en citant

es tu sur que sa sois bien une allergie? et pas un probleme de rinsage?
je n utilise pas de shampoing bio dsl
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 14:25 (2015)    Sujet du message: Préférence pour un shampoing bio? Répondre en citant

Je ne savais même pas que ça existait des shampoing bio pour chevaux.

Tu laves souvent ton cheval ?

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 20:52 (2015)    Sujet du message: Préférence pour un shampoing bio? Répondre en citant

Oui combien de fois tu lave ton cheval ?
Tu en met pas de trop!

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 13:47 (2015)    Sujet du message: Préférence pour un shampoing bio? Répondre en citant

Le site est pourtant facile à utiliser Razz
Tu peux trouver du bon shampoing dans des magasins biographie ou biocop.Il y a les produits aderma que tu trouves en pharmacie.
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:05 (2015)    Sujet du message: Préférence pour un shampoing bio? Répondre en citant

Moi je lave rarement ma jument mais si je la lave je prend du savon de Marseille avec des huiles que je rajoute dedans (tee tree et lavande souvent sinon je prend pin)
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:58 (2015)    Sujet du message: Préférence pour un shampoing bio? Répondre en citant

moi sa depend pour les membre et la queue je fait un premier lavage au liquide vaisselle tres doux sa degraisse ensuite je met des produit que je trouve en super marcher
je prend des produit doux ou au rayon bébé
ses plus doux et moins agressif
pour le corps d habituelement je prend un shampoing cheval de decatlon en general je met une dose de savon dans un seau d eau tiede ou froide celon le temps je melange et je me sert de cette base pour brosser et savonner mon cheval et ensuite je fait deux rinsage a l eau
un coup au couteau a chaleur et s il reste du savon dans l eau qui coule je redonne un coup
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 03:19 (2015)    Sujet du message: Préférence pour un shampoing bio? Répondre en citant

salut je vais répondre un peu à tout le monde en même temps puisque les réponses sont similaires:)

Kelly : oui c'est vraiment un allergie:/ J'ai appelée le vétérinaire, elle lui a fais passé des tests, et c'étais positif:(

M&Tass : eh oui ça existe mais vraiment plus dispendieux, malheureusement. Je ne lave pas régulièrement.. habituellement je ne fais que le passer sous la douche sans le laver car il fait très chaud où j'habite:)

Letheux76 : heumm je le lave peut-être 1 fois par 3 mois.. environ peut-être quatre.. mais habituellement, je décide de le lavez quand je lave mes vaches..Smile

Audrey : savon de marseille et huile..j'imagine que c'est en France, je peux essayer! je regarderais sur internet:) mais j'aime beaucoup l'idée des huiles, ça hydrate la peay et la rend plus forte... ouais je vais essayer merci!:D

meuhh
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 08:03 (2015)    Sujet du message: Préférence pour un shampoing bio? Répondre en citant

Qu'est se qui t'a conseillé ton veto ?

Tu habite ou ?

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 11:07 (2015)    Sujet du message: Préférence pour un shampoing bio? Répondre en citant

Je prends en pharmacie la gamme aderma. Le savon de Marseille est bien enfin le vrai savon par l'industriel.
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 10:51 (2015)    Sujet du message: Préférence pour un shampoing bio? Répondre en citant

oui moi je le prend dans un magasin bio

http://www.aroma-zone.com/catalogsearch/result/?sq=Savon de Marseille liqui…

et puis si tu dois mettre en cas de problème de peau met du tee tree top pour désinfecter
http://www.aroma-zone.com/catalogsearch/result/?sq=tee tree&order=relev…
city
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 01:00 (2015)    Sujet du message: Préférence pour un shampoing bio? Répondre en citant

Letheux76: il m'avait dit que je pouvais prendre n'importe quel champoing bio.. mais à ce que je voit ça ne marche pas:/ alors il faudra quand même que je reprenne un rendez-vous! mon gros bébé me coûte cher!! hihi et j'habite à Québec, au Canada:)

Invité: savon de marseille, j'imagine que c'est en France:/ peut-être que je pourrais en faire livré..

Audrey: d'accord et merci pour les sites:)

meuhh
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 08:55 (2015)    Sujet du message: Préférence pour un shampoing bio? Répondre en citant

Du savon de Marseille tu devrai en trouver sur internet ( un produit bien français 😊)
M&tass est notre fidèle quebecoise Smile tu la connais il me semble non? Ou je me trompe de personne !

A tu une photo de ton gros bébé Razz
Tu a dit que tu laver tes vaches !
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 14:24 (2015)    Sujet du message: Préférence pour un shampoing bio? Répondre en citant

[quote="city" et j'habite à Québec, au Canada:)
[/quote]

J'habite au Québec aussi !

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 12:17 (2015)    Sujet du message: Préférence pour un shampoing bio? Répondre en citant

Vive le savon de Marseille Laughing A acheter extra pur dans les magasins Bio (72% d'huile) pour environ 4 euros.
Il a des nombreuses propriétés écologiques et dermatologiques. http://www.aufeminin.com/soins-corps/savon-de-marseille-s696670.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2018)    Sujet du message: Préférence pour un shampoing bio?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation