Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel bridon, quel mors ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Débourrage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Azharo des Fonds
Nom de mon cheval préféré: Azharo des Fonds
Votre humeur: Bonne

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 09:42 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Bonjour,

A votre avis, quelle sorte de bridon et de mors seraient le plus conseillé pour apprendre à un jeune cheval de se faire bridon, longer ...

Et qui pourrait aussi convenir pour le débourrage par la suite...

Je pensais à un bridon avec muserolle simple et un petit mors simple ou aiguille ... Truc tout bête mais certains me disent que muserolle simple c'est pas vraiment le truc dans lequel je dois investir car monter c'est mieux de pouvoir lui fermer la bouche ... Mais j'aime pas trop l'idée
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 09:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 10:28 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Pour moi le mieux est de prendre un bridon avec muserolle combiné comme ça tu peux enlever la noseband si elle ne te sert à rien et prend un mors à aiguille pour lui apprendre la direction.

Beaucoup prennent des bridon avec muserolle croisé juste pour faire jolie Mad
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 11:47 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Oui perso j'aurai préféré un bridon simple ... ni de croisées ni de double Sad pas bonne idées ?
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 11:58 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

http://www.cheval-partage.net/la-muserolle-utilite-reelle-ou-simple-mode/

J'ai trouvé ça assez intéressant
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 12:20 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Pas mal le lien Okay

On voit aussi de plus en plus de muserolle double qui coute d'ailleurs très cher juste pour la mode également et apparemment elle est sévère Mad

Moi j'ai toujours eu une bridon muserolle combinée avec noseband mais toujours bien réglé j'ai jamais serré j'aime pas ça quand le cheval est tout compressé Mad j'ai actuellement une bridon muserolle pull back super confortable tout ceux qui l'on vu ont étaient impressionnée elle est épaisse et bien molle et je ne la serre pas je passe des doigts entre deux avec noseband pas trop serré non plus avec têtière anatomique pour un meilleur confort pour le cheval et puis sinon il a toujours eu un mors à aiguille depuis que je l'ai pour aider à la direction et ça permet de bien l'encadré.

De toute façon aux jeunes chevaux normalement ce qu'on met le plus couramment c'est soit un mors a aiguille ce que je trouve être le mieux ou un mors à olive
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 12:24 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Perso filet simple mors aiguilles ou mors simple
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 12:37 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Faut que j'achète quoi alors les deux? Aiguilles et simple ?

Oui, je pense du coup après avoir lu ça prendre un bridon muserolle française pour être sûre de pas aller le blesser ... Vu que c'est un bébé

Et niveau selle ? J'avais pensé dans un premier temps prendre la selle wintec Isabell pour pouvoir continuer à monter en cours avec une bonne selle et m'habituer à elle ...

Et l'utiliser en même temps pour le mien pour le désensibiliser vu que Arçon modulable ainsi que pour le débourrage ... Et une fois son "développement" finit j'investirai surement dans une autre mais avant ça sert à rien ...

Qu'en pensez-vous?

Et niveau bridon muserolle française pas facile de trouver des beaux pfffff la mode n'est plus à ceux là ^^
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 13:00 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Moi à ta place je prendrais un bridon muserolle combinée comme ça si tu as besoin du noseband pendant le débourrage tu l'aura et si tu n'en a pas besoin tu peut l'enlever alors que avec une muserolle française il n'y a pas de noseband ?

Tu n'as pas besoin de prendre les deux tu prends juste un mors à aiguille pour la direction et l'encadrement, parce que si tu lui mets un mors à olive, que tu le longe et qu'il fait le fou et qu'il tire sur la longe le mors va rentrer dans la bouche donc il faudra que tu achète des rondelles donc au final tu seras plus tranquille avec un aiguille.

Après prends du premier prix pour le débourrage et sa tête va surement grandir ou s'affiner à vieillir et une fois qu'il aura totalement fini sa croissance là tu pourra investir dans un beau et bon bridon plus cher Okay

Pareil pour la selle, de toute façon maintenant pratiquement toutes les selles on des arçons interchangeable donc prends en une ou alors demande en une à quelqu'un qui ne l'utilise pas, si quelqu'un en a deux et qu'elle ne se sert pas de l'autre comme ça tu pourra en tester plusieurs et voir si tu est mieux sur une en cuir ou synthétique. Et comme tu l'a dit tu pourras investir dans une bonne selle une fois sa croissance terminée
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 13:07 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Oui c'est vrai ... mais muserolle combinée pourquoi devrais je en avoir besoin ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 13:11 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Bah je sais pas si ton cheval ouvre la bouche , si ton mors bouge trop, la noseband permet de bien tenir le mors dans la bouche et d'éviter à ton cheval de passer la langue par dessus sans pour autant trop la serrer !

Après tu ne sais pas encore comment son débourrage va se passer donc tu devrais mieux prendre une combinée, ça reviendra au même que la française mais avec noseband et du coup si tu n'as pas besoin de la noseband pendant le débourrage t'as juste à l'enlever et ça te donnera une muserolle français.

Après attends les conseils des autres filles
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 13:12 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Oui mais dans le lien ils disent quand même que ça sert à rien à faire cacher les problèmes qui devraient être régler autrement qu'en tapant ça ... :/
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 13:22 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Tu as demandé au gérant de ta pension ?
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 14:06 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Non
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 14:12 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Tu devrais demander l'avis de professionnelle comme ça tu auras plusieurs avis et tu pourras décider de se que tu prends.

Du coup pour la selle tu vas en acheter une d'occasion ?
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 14:14 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Non je pense acheter la wintec isabell qui me servira quand même pour mes cours
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 14:30 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

http://www.equiphorse.com/SELLE-WINTEC-"ISABELL"-DRESSAGE-17"-a11659.html

Celle ci ? En dressage ?
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 14:45 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Oui
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 14:49 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Okay
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 15:30 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Un filet sans muserolle avec un mors simple, sois en D, olive ou aiguille Smile

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 17:03 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Oui ou le verdun comme j'ai pour tex c'est très doux.

Le noseband pas avant qu'il soit bien dressé franchement moi je l'ai mis que vers 6 ans de tex donc il y a 2 ans. Des fois même sans serré c'est physiologique pour la jument elle ne bronche plus avec sa bouche.
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 14:54 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Merci pour les conseils Smile
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:00 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Le mors à aiguilles est bien pour les jeunes chevaux car il encadre.Pour le bridon prend un simple sans muserolle combiné et pas cher au cas ou.
Touffailles
Yearling
Yearling

Féminin
Nom de mon cheval: Snowflakes

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 21:05 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

Le mien a eu depuis le début de son débourrage un mors à aiguille en caoutchouc, puis on est passé assez rapidement sur un mors à aiguille normal (qu'il a encore actuellement) et toujours en muserolle française à serrée du tout
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 19:58 (2015)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ? Répondre en citant

j ai pas tout lu misse dsl

prend un flet simple ne lui met pas de close bec au debourage
prend un mors a aiguille tu peut le prendre avec les bors en caoutchouc ses se que j ai mis a tayga pour son debourage
c est doux et sa va l aider pour la direction

pour lui apprendre la longe ne met pas de mors pas de filet
commence en licol un bon licol classique

si tu longe avec le mors et le filet ton cheval va devoir comprendre le mors l action et en meme temps l exo en longe
le truc c est de faire une chose a la fois

j ai debourais une pouliche sa n a pas fonctionnée avec les autre par se qu elle se defender de l action du mors
quand tu longe en mors tu a des soucis qu il ne reste pas en place
alors qu en longe tu ne risque rien est c est plus doux et plus simple

dans un debourage il se peut que sa se passe bien mais aussi que sa se passe mal
dans tout les cas prend du materiel qui ne pose pas de probleme s il est casser ou autre
ses des cas extreme mais bon on sais jamais

fait toi bien encadres ses plus facile de debouret un cheval que de re debourer

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2018)    Sujet du message: Quel bridon, quel mors ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Débourrage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation