Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Passion-Cheval
Foal
Foal

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Image
Votre humeur: :)

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 11:19 (2015)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé... Répondre en citant

Coucou tout le monde ! Je reviens pour la grande question : Un cheval ? Ok mais après ?...
Bref j’en viens aux faits, mon père réfléchie pour m’acheter un cheval je pense pour quelques années…
Aujourd’hui, j’ai bientôt 13 ans, mon galop 2 mais je vais passer mon galop 3 normalement cette année, je monte depuis 3 ans et demie, monte dans un groupe galop 3-4, ma meilleure amie et propriétaire depuis 1 ans avec une jument de 5 ans, elle monte depuis 7 ans et a son galop 4 et va bientôt passer son 5. Si un jour j’ai un cheval elle m’aidera beaucoup déjà quand je ne serais pas là elle s’occupera de lui bref…

- Si j’ai un cheval un jour, je le prendrais à 10 ans minimum
- J’ai fait 2 ans de poney et plus 1 an en chevaux.
- Je ne ferais jamais des concours extérieurs mais que des concours interne dans mon club.
- Pour la discipline, je ferais un peu de saut, de dressage et des ballades mais aucune compétition juste pour la passion, le plaisirs.
- Je dis dans quelques années c’est-à-dire vers 14-15-16 ans mais après pour mes études ?
- Avant de prendre un cheval, je vais prendre une jument de mon club pendant les vacances ma meilleure amie va tout faire pour que ma DP soit mon cheval en faux c’est-à-dire que je me rends compte ce que c’est un cheval
- Je ne monterais JAMAIS seul mais TOUJOURS avec quelqu’un d’autre qui monte, comme ma meilleure amie avec sa jument
- Je voudrais commencé par une DP mais le plus souvent c'est galop 5 minimum et c'est loin

J’aurais le temps de venir tous les jours et parfois tous les deux jours, de toute façon il sera dans mon club avec d’autre personne qui le monte.
Je ne fais pas un caprice vu que je ne suis pas sûr d’avoir un cheval…
Oui mon père à l’argent et s’y connais un peu mais ne s’est pas monté.

Je sais qu’il y a beaucoup de sujet pour sa mais je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, je suis perdu, je ne sais pas quoi faire…
Sinon j’ai trouvé une annonce sur le bon coin :

Prix : 2 600 €
A vendre, Jument OI de 11 ans, 1m55, excellente jument d'école, très bien dressée, saute très bien, enchaine 1m05 sans problème.
Jument qui conviendrait parfaitement à un cavalier niveau G2-3 qui souhaiterait évoluer et se faire plaisir.
Vit au pré ou au box, facile d'entretien.

Moi qui monte

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 11:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 18:11 (2015)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé... Répondre en citant

Perso a ton age je pense que c'est trop tot

Tu monte combien de fois.par semaine ? Essaye de monté déjà plusieures fois ou de prendre une dp avec ton club.
Après les annonces sur internet c'est bien beau mais il faut au moins il faut essayer deux a trois fois et surtout avec un coach surtout a.ton age
Passion-Cheval
Foal
Foal

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:11 (2015)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé... Répondre en citant

J'ai une bonne nouvelle mon père a dit ce matin, je pense que je vais t'acheter un cheval à 16 ans et la j'ai bientôt 13 ans (Je serais rendu compte des devoirs, du travaille à fournir, j'aurais surement mon galop 4...) Je monte 1 voir 2 fois par semaine, mais pour la DP je pourrais qu'une fois par ans. Perso avant d'acheter un cheval je voudrais l'essayé plus de 3 fois car je trouve que c'est peu.
Merci :D
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 09:44 (2015)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé... Répondre en citant

peut être que les vendeurs ne voudrons pas plus que tu l'essaye. Par contre tu peux demander de le prendre dans ta pension a l'essai 
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:03 (2015)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé... Répondre en citant

Fais une visite vétérinaire avant de l'acheter et tu peux demander à l'avoir à l'essai pendant une à deux semaines dans ta pension mais les frais sont à ta charge.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 02:38 (2015)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé... Répondre en citant

C'est cool que ton père soit d'accord ! Et ça te donne encore 3 ans pour prendre de l'expérience avec des chevaux. Okay
J'ai moi même eu mon premier cheval à 16 ans Smile

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 10:55 (2015)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé... Répondre en citant

M&Tass a écrit:
C'est cool que ton père soit d'accord ! Et ça te donne encore 3 ans pour prendre de l'expérience avec des chevaux. Okay
J'ai moi même eu mon premier cheval à 16 ans Smile

pareil pour moi
Passion-Cheval
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 17:02 (2015)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé... Répondre en citant

Ouii en novembre ça va faire 4 ans que je fais de l'équitation, je passe mon galop 3 en juin et je sais déjà ma reprise de dressage :D Par contre j'ai une petite question, au galop 3 il y a les dents, pieds, fers, outils pour le ferrage ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 18:39 (2015)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé... Répondre en citant

Je ne peux pas te dire ça fait trop longtemps pour moi Laughing
Mais regarde sur internet tu vas peut être trouver
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:47 (2015)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé... Répondre en citant

Non pas les outils du ferrage
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 00:03 (2015)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé... Répondre en citant

Moi j'ai pas ça les galops Razz

Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 08:15 (2015)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé... Répondre en citant

ok et t'as pas passé les Cavaliers au Québec? moi je les ai fait avec Lyne Laforme, mais y a déjà plus de 10 ans...lol
c'était super intéressant et instructif.
Passion-Cheval
Foal
Foal

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 06:46 (2015)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé... Répondre en citant

Ôki merci et non je sais pas du tous ce que sais je suis de France
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 07:28 (2015)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé... Répondre en citant

excuse Razz je demandais à Tass...
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 16:21 (2015)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé... Répondre en citant

Non, je n'en ais pas l'intérêt pour l'instant et puis ça coûte cher tout ça...

Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 07:35 (2015)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé... Répondre en citant

ici aussi c'est un coût et c'est pas obligatoire pour monter en club.
Mais çà peut donner un objectif à certains et un challenge.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 12:00 (2015)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé... Répondre en citant

J'aime mieux prendre des cours et suivre des cliniques de baril ! Okay

Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 14:58 (2015)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé... Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2018)    Sujet du message: Un cheval ? Oui mais tous le reste il faut y pensé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation