Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galop à droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Idées d'exercices dans toutes les disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pata29
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: 左拉
Nom de mon cheval préféré: Zola

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:03 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

Coucou tout le monde Coucou (Ca fait longtemps!!)

Voilà, ma jument que je travaille régulièrement à pied, en longue, en liberté, monté et en balade (pas de saut), a toujours eu des problémes pour le galop a droite, elle est toujours à faux quand je l'a monte. En liberté 1 fois sur 2 elle est sur le bon pied ou carrément à faux ou désunie mais elle se rattrape en changent de pied ou sinon je la repasse au trot et on recommence. Mais monté meme quand je part d'un cercle et que je l'incurve elle est a faux. On a essayé de la faire partir du pas aussi. elle réussi de temp en temp mais très rarement et c'esst très désagréable quand elle est sur le bon pied (elle voit l'ostéo).

--> Avez-vous des idées pour résoudre ce probléme? Avec ma proff, on travaille sur l'incurvation et le cedé pour l'instant.

Merci à tous
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:18 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

Je suis dans le même problème tex adore etre a faux : quand je saute par exemple même si je saute sur un cercla a main gauche j'aborde a main gauche a juste et a la réception elle est a droite et impossible de la faire changer de pied je suis obliger de repasser au trot ou au pas ppur repartir sur le bon pied...
Je travaille les departs galop mais je décide forcément si je pars a gauche ou a droite. Ensuite beaucoup de galop a faux a droite
Pata29
Cheval confirmé
Cheval confirmé

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:24 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

J'ai remarqué qu'elle fait un tout petit bon des antérieurs quand elle par a droite sur le bon pied (à pied). Monté elle je sens un peu qu'elle fait sa mais elle pars quand meme à faux. A Main gauche elle le fait pas et pars normalement sans petit bon des antérieurs
Pata29
Cheval confirmé
Cheval confirmé

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:25 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

elle est toujours plus raide à main droite, l'incurvation et plus dure alors qu'a main gauche ça va tout seul. du coup en longue et en liberté je travaillé plus à main droite.
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 10:46 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

C'est normal ils ont tous une main qu'il préfère
Pata29
Cheval confirmé
Cheval confirmé

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 21:57 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

Oui, pas d'idée pour mon probléme?
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 17:05 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

Transitions et travail pour arrivée au changement de pied.

Ou alors un exercice a l'obstacle que je fais avec mon coach : vertical et a la réception 3 barre qui dessine une courbe dans le sens qie ton cheval a du mal a prendre. Chaque barres : 1 foulée de galop. Ca les force a receptionner sur le bon pied
Pata29
Cheval confirmé
Cheval confirmé

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:24 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

Merci mais Elle ne sais pas sauté avec quelqu'un sur son dos, et puis j'ai pas trop envie de commencé le saut maintenant, Ce principe marcherai d'une autre façon?
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 08:10 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

Tu peut longer comme ça
ou alors mettre juste des barres aux sol et travailler sur ce dispositif
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 15:57 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

coucou
sa fait long temps
travaile la plus long temps a droite
met la sur des cercle plus petit a main droite
mais tu peut aussi travailer pour l assouplire a droite des cercle des huite de chiffre des diagonal
qu es que dit ton osteo ? par se que si ses aussi compliquer meme en liberte pour elle ses qu il y a un truc qui coince forcement
Cheval confirmé
Cheval confirmé

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 14:25 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

L'ostéo la dernière fois rien de spécial. Je pense que je vais la rappelé aux prochaines vacanses; incurvation à droite on n'y arrive (avant ça aller) plus alors qu'a gauche nikel.

Audrey, Désolé mais j'ai pas bien compris ton exercice avec les barres, tu aurais une photo ou dessin?
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 16:27 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

Je t'en fais un demain pour t'expliquer Wink
Pata29
Cheval confirmé
Cheval confirmé

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 19:55 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

Merci c'est super gentil Smile
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:40 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

Ah mince j'ai oublieer je met jeudi Wink
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 10:25 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

Un cheval de mon club était difficile d'un côté malgré une bonne détente et le niveau du cavalier.Le vétérinaire est passé,le cheval avait mal aux dents.Depuis le soin,il est super.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 10:29 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

sa me fait penser que ma jument est gauchere et que sa faisait quelque temps qu a gauche c etait super compliquer
vue que je me melange ma droite et ma gauche constament j y ai pas fait plus attention que sa mais se que tu a mis inviter a fait tilt!
la dentiste est passe et a gauche elle avait plus de sur dent on verra ensuite se que sa donne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 10:11 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

en longe tu peux faire :

la barre verte est une barre surélevés genre cavalettis et en vert barres aux sol à 1 foulée chacune:

après monté tu met 4 barres sur un cercle de 20m et tu passe d'abord au trot puis au galop à chaque main ca va lui forcer si elle est a faux a changer de pied et a se tenir en équilibre aussi
le 2 em exercices montés c'est pour aider aux changements de pied

kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 11:53 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

Okay
Cheval confirmé
Cheval confirmé

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 12:36 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

ho merci j'ai compris maintenant. Le dentiste elle le voit tout les ans la dernière fois c'étais il y a 4 mois environs. Okay
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 11:37 (2015)    Sujet du message: Galop à droite Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2018)    Sujet du message: Galop à droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Idées d'exercices dans toutes les disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation