Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sans selle sans filet ou avec ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Sondages et débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Obsession76
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Nom de mon cheval préféré: Coco
Votre humeur: czniuzc

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 23:30 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

Voila je voudrais lancer un petit débat sur ce que vous préféré avec vous amours...

Sans selle et sans filet ? (Mon rêve avec mon future cheval) ou pluto classique ?

Qu'elle est votre perception de "monter votre cheval" ? Que cela signifie pour vous ?

Pour moi ces de monté sur son dos mais avec respect et avec surtout un minimum de contrainte voir aucune pour mon cheval être vraiment libre et que mon cheval face les pas demandé avec envie... Construire une relation solide qui ferais rêvé n'importe qu'elle cavaliers... Certain(e) ont u cette chance !

Pour moi monté son cheval avec une juste une cordelette c'est magnifique c'est pure c'est... Indescriptible.

Pour quoi avoir autans d'artifices ? Je sais que sa ne se fais pas comme sa... Mais avec de la patience une bonne confiance et beaucoup d'amour c'est possible.

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 23:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 12:47 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

oui, c'est le rêve de presque chaque cavalier...
par contre monter tout le temps sans selle c'est pas bon pour le dos du cheval, de temps en temps çà peut aller.
Le selle est faite pour protéger son dos par rapport aux chocs que provoque le cavalier, à force çà détruit sa colonne.

Moi je monte western depuis bientôt 15 ans et je m'éclate.
Avant je montais classique pendant une trentaine d'années (hé oui je suis une vieille...), mais je n'y reviendrais pour rien au monde.
Et ce que je recherche avec mes chevaux, c'est une certaine complicité et la confiance totale. Je ne fais pas de concours, mais beaucoup de balades et randos.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:18 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

j ai le meme reve/ but
finir par me balader et monter sans la moindre contraite pas de filet pas de mors pas de selle ou alors juste un tapid bien epais pour proteger le dos
actuelement avec ma jeune jument on test un peut tout
on monte en classique mais je tente un peut le western a mon petit niveau
on travail en liberter mais aussi en licol a crus etc
pour l instant on touche a tout pour nous tester voir ou on se sent le mieux
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:27 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

c'est bien Smile

par contre le licol sur ta photo est trop remonté, tu dois le descendre un peu. Les noeuds doivent être à environ 2 doigts sous l'apophyse.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:34 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

je monte pas avec celui la c etait juste pour la photo cetait le premier que j avais sous la mains
je le placerais mieux la prochaine fois
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 08:30 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

le rêve mais c'est une finalité du travail et de la complicité je le ferais pas avec tous les chevaux et le a cru perso je suis pas fan d'être souvent a cru pour le cheval c'est pas top pour son dos
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 10:25 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

Je monte toujours avec une selle pour mon confort et pour le confort de mon cheval et en plus il déteste ça. Il m'arrive de monter en licol,ça montre un degré de liberté et complicité mais pas sans rien,j'ai besoin d'un lien pour communiquer.J'admire les cavaliers qui montent sans rien,quand tu les regardes ça à l'air tellement facile mais c'est du boulot derrière.Tu as des chevaux qui sont aussi plus faciles que d'autres.
Obsession76
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 12:03 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous c'est sur que a force le dos en prend un coup je ne m'amuserais pas a faire cette bêtise mais de temps en temps sa reste tout de même magique Smile Tu monte western ? J'adore cette monte ! Je souhaiterais la pratiquer avec mon future cheval Smile Pour le moment mon niveaux en western se situe au film ^^ Je monte avec une selle western et un filet avec les renes longue et les arrêt franc et reculer Razz (pas grand chose quoi) Laughing Moi je continue de rêvé a me dire que plus tard j'aurais une très belle complicité avec lui et qu'il travaillera et se baladera avec plaisir avec moi Wink
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 12:38 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

Okay
oui et puis dans les films c'est pas toujours les meilleurs cavaliers qu'on voit...
parmis les meilleurs, il y a Kevin Costner, Robert Duval et Tommy Lee Jones par ex. Et pour les plus anciens: Gary Cooper et James Stewart.
Tu as un centre équestre western près de chez toi?
Obsession76
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 01:10 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

Non pas du tout Smile Je me suis "appris" sur internet et sur les film enfin ce que je trouvé quoi ^^
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 01:10 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

Mais j'aimerais en trouvé prés de chez moi sa serais génial Smile
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 11:15 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

Tu peut aussi beaucoup apprendre dans les compete
Moi j aime bien regarde le renning
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 11:58 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

tu veux parler du reining?

oui c'est bien les compèts, mais si tu ne sais pas ce que fais le cavalier pour obtenir telle ou telle figure, çà ne sert pas à grand chose, c'est juste pour la beauté des mouvements...
l'EW diffère de beaucoup de l'équitation classique, la plupart des aides ne sont pas utilisées de la même manière. Et un cheval qui n'est pas dressé western, ne saura pas répondre à ta demande.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 00:15 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

Pour l instant moi je travaille a l instinct avec ma jument quand j arrive pas a lui faire comprendre un truc je tente autre chose
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 15:18 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

mais il faut quand même insister avant de passer à autre chose, sinon tu n'arriveras à rien... Perplexe
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 18:06 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

jusqu ici j ai toujours reussi a arriver a mes fin 
je sais faire la difference quand mon cheval cherche a faire l imbecile et quand elle ne comprend vraiment pas 
actuelement notre plus gros probleme ses pas l aprentisage ni se faire comprendre 
c est qu elle realise l exo quand on le demande mais il suffit de la recadres un peut et sa marche 
ma jument et pas mal en rene d appuille elle recule facilement et en ligne droite si je suis bien placer 
les arret son souvent net  
pour le peut de temps qu on arrive a travailer correctement ses enorme je trouve 
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:50 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

t'emballe pas Kelly Smile , mais comme tu l'as écrit plus haut, on pourrait croire que tu veux faire des tas de trucs avec ta jument mais sans jamais finaliser.
J'ai un défaut, je suis plutôt perfectionniste et j'aime pas rester "sur ma faim", donc quand je commence un truc, je veux y arriver avant de passer à autre chose.
Et je trouve aussi qu'un cheval doit être monter d'une certaine manière, mais pas de plusieurs manières, çà le déstabilise et çà peut donner du n'importe quoi.
Tu parles de la rêne d'appui, mais avec tes jambes tu fais quoi? l'EW c'est environ 80% les jambes, les 20% restants sont les mains et l'assiette et la voix.
Kiiraba
Yearling
Yearling

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Nom de mon cheval: Cow Boy
Nom de mon cheval préféré: Neige

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 16:59 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

Je crois que comme la majorité des cavaliers, j'aimerais pouvoir un jour avoir l'opportunité de lier des liens puissants avec un cheval et acquérir assez d'expérience pour pouvoir monter à cru et en cordelette. Cependant, j'aime quand même le confort de la selle, alors, je ne la laisserais pas au placard Razz Quand au filet ... aller savoir ?

En réalité je n'ai pas assez d’expérience, d'exemples et de connaissance pour savoir comment je ferais, mais je pense que la selle et le filet restent des outils adaptés si c'est utiliser à bon escient et de la bonne manière, alors pourquoi s'en priver ? Même si je pense aussi qu'il est bien de vouloir pratiquer une équitation plus naturel, certaines choses ont été conçue exprès, et pas pour brimer le cheval. En bref j'ai un avis très partagé, et je pense qu'il faut pratiquer un peu de "tout" tant que ça ne met pas le cheval en danger ou que ça ne lui fais pas de mal Smile
Visiter le site web du posteur
Mity008
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Mity-Black

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:17 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

Ça dépend comment on monte aussi, il y en a beaucoup qui montent leurs chevaux et ils oublient de travailler un minimum leur dos, du coup à cru n'est pas spécialement mieux pour le cheval. Une selle bien adaptée est bien moins contraire qu'à cru à se moment là.
Sans filet, c'est bien quand le cheval obéit complètement aux jambes et qu'il n'y a pas besoin renes.

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 11:40 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

Je débarque un peu, mais je suis d'accord que le fait d'être à cru n'est pas forcément le top. Je suis une grande baroudeuse et cavalières d'extérieur. Quand je choisis moi-même mon matériel, c'est selle de rando et hackamore à branches épaisses. Pour l'extérieur, c'est confortable pour le cheval et pour le cavalier Smile Par contre je ne me risquerais pas en licol plat dehors. J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de tester les différents filets sans mors qui fleurissent un peu partout, certains ont l'air pas mal du tout !

Pour l'équitation western, j'aimerais beaucoup tester. J'ai fait une rando d'une journée sur un cheval dressé pour le western, et tant au niveau des commandes que du matériel, j'étais très déstabilisée !
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 07:27 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

j'ai monté plus de 30 ans classique, manège et beaucoup en extérieur. Depuis 1998 je monte exclusivement western et je n'en changerais plus jamais. Au début j'étais perdue: savais pas quoi faire avec mes mains et mes jambes, je me disais que j'y arriverais jamais, mais quand les bonnes habitudes sont prises et grâce à un formateur génial, c'est une équitation beaucoup plus en complicité et en harmonie avec les mouvements naturels du cheval. Le harnachement aussi est très basique, moins y en a mieux c'est!
Et je me suis jamais fait embarqué, ce qui n'était pas le cas avant... il faut dire aussi que les quarter/paint horses sont des chevaux absolument fiables, très dispo mais avec beaucoup de répondant.
Cloche
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 09:53 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

J'aimerais beaucoup essayer. Un jour qui sait :D
Kiiraba
Yearling
Yearling

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Nom de mon cheval: Cow Boy
Nom de mon cheval préféré: Neige

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 11:49 (2015)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ? Répondre en citant

J'aimerais beaucoup essayer aussi, y a tellement de gens qui vantent les vertus de cette équitation, ça doit pas être pour rien ! Smile
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55 (2018)    Sujet du message: Sans selle sans filet ou avec ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Sondages et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation