Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire pouliner à 20 ans!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Sondages et débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 18:16 (2015)    Sujet du message: Faire pouliner à 20 ans! Répondre en citant

Comme je trouve ce sujet intéressant, je ne vois pas pourquoi on n'en débattrait pas!
Résumé de la discussion de départ: Il s'agit d'une jument de 20 ans n'ayant jamais pouliné, et ayant avorté une fois. Là, on ne sait pas à quel âge, ni les circonstances.
De mon point de vue, je trouve dangereux de vouloir faire pouliner une jument de cet âge, et qui n'a jamais pouliné auparavant. Comme je l'ai dis dans l'autre post, le "passage" n'a pas été fait.
Tiens, je fais ma flemmarde et je recopie ce que j'ai écrit: Laughing
"Et puis à 20 ans, il y a des risques. Il faut bien penser que le "passage" au moment de la naissance est forcément plus difficile à faire pour la jument que quand elle est jeune et souple. Sans compter qu'une grossesse puis un allaitement, c'est très fatiguant, et que la responsabilité d'un poulain a élever, c'est stressant pour la mère."
Pour moi, le fait qu'elle a été pleine et qu'elle a avorté ne fait pas d'elle une jument ayant déjà pouliné. Si elle a avorté tôt, le foetus était trop petit pour "faire le passage". Si elle a avorté tard, certes, le poulain était plus gros, mais mort, et n'a pas "aidé" à la naissance comme cela ce serait fait dans une mise-bas normale, et donc des complications à prévoir surtout pour l'après (remise en état de la jument, adoption du poulain...)
Après, si la jument a déjà pouliné normalement, je ne vois pas de problèmes particuliers, mais je ne vois pas non plus "l'intérêt" de faire pouliner une jument de cet âge, elle aussi elle a le droit çà une retraite paisible sans un sale gosse dans les pattes! Razz

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 18:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:11 (2015)    Sujet du message: Faire pouliner à 20 ans! Répondre en citant

J'ai dis que ce n'étais pas un débat parceque ça n'avais pas sa place sur le poste de Jane Wink

Et on est tout à fait d'accord que à 20 ans pour un premier poulain ça serait du grand n'importe quoi de lui faire faire un poulain
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:27 (2015)    Sujet du message: Faire pouliner à 20 ans! Répondre en citant

on et toute d accord dessus a 20 an un premier poulain ses pas bon!
ses dangereux

la ou je suis pas d accord c est que sans avoir plus de precision de l avortement de la jument on ne peut pas dire qu elle n a jamais poulinée
quand tu avorte tu doit forcement finir par faire sortire le poulain sa donne des contraction et il faut acoucher
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:06 (2015)    Sujet du message: Faire pouliner à 20 ans! Répondre en citant

mais tout dépend à quel stade de la gestation elle a avorté! si c'est dans les 3 premiers mois, c'est pas très gros. Les contractions sont là, mais çà passe...
de toute façon, 20 ans pour un premier poulain, c'est suicidaire pour la pauvre jument. Tant pis, c'est comme çà faut accepter cette situation et surtout pas prendre le risque de se retrouver avec un poulain et une mère morte!!
Et comme dit Loloe, le "fabrication" et l'allaitement prennent beaucoup d'énergie.
Ma vieille Susie (28 ans) à pouliné la première fois quand elle avait 15 ans. Elle était (et l'est toujours d'ailleurs) en top forme, mais j'étais pas tranquille. Et effectivement, heureusement qu'on était là, elle n'arrivait à expulser le poulain toute seule. Au final, çà a été, mais je crois que je ne reprendrais plus ce risque, même à 15 ans.
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:20 (2015)    Sujet du message: Faire pouliner à 20 ans! Répondre en citant

Je suis contre,c'est prendre des risques pour rien et c'est un âge "avancé" pour un premier poulain.
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:20 (2015)    Sujet du message: Faire pouliner à 20 ans! Répondre en citant

avec vous a 20 ans c'est trop vieux pour avoir un poulain
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2018)    Sujet du message: Faire pouliner à 20 ans!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Sondages et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation